Présentation Présentation

Pièces détachées pour Aspirateur

Vous êtes plutôt sacs d’aspirateur ? Ou vous êtes plutôt filtre ? Qu’importe, vous êtes au bon endroit ! Nous vendons tous types de pièces détachées ainsi que des sacs pour aspirateurs toutes marques. Adepem vous encourage à prendre soin de votre appareil ménager et vous aide à trouver le modèle de pièce qui vous convient. Consultez notre catalogue ci-dessous pour plus de détails.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez la marque de Aspirateur

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 42 85 31 84

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Aspirateur

Les Aspirateurs les plus populaires pour les marques suivantes

Chez Adepem, nous sommes convaincus qu’il est indispensable de réparer nos appareils électroménagers. Saviez-vous que nous produisons 50 millions de tonnes de déchets électroniques par an ? Nous invoquons donc le droit de réparer et vous invitons à nous rejoindre. C’est simple, on répare au lieu de jeter !
Commençons par votre aspirateur… Tout d’abord, comme pour un grand malade, nous devons établir un diagnostic. Quels sont les symptômes ? Comment réagit l’appareil ? Une fois que la pièce malade a été localisée, il faudra la remplacer. Vous pourrez trouver sur notre site tous types de pièces détachées pour toutes marques : Moulinex, Rowenta, Irobot (Roomba), Hoover, Electrolux, Tornado... Il vous suffit de passer commande et les pièces seront immédiatement expédiées à l’adresse de votre choix. C’est simple, c’est rapide ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour trouver l’origine de la panne ou si vous avez un doute sur la compatibilité d’une pièce avec votre appareil.

L’aspirateur est un fidèle allié pour garder son intérieur propre. Il est quasiment indispensable en cas de moquette ou d’animaux à poils. Bien que robuste, il n’est pas à l’abri d’une petite panne. Voici une liste des pannes d’aspirateur les plus courantes suivies de conseils simples de réparation :
  • Mon aspirateur ne s’allume pas
    • Certains défauts du câble peuvent être visibles à l’oeil nu (coupure, fils dénudés) mais le câble peut également avoir subi des dommages internes, dans ce cas-là vous ne pourrez pas voir les fils abimés, mais l’aspirateur ne s’allumera pas. En cas de doute, il est préférable de remplacer le câble d’alimentation.
    • Vérifier l’état de l’interrupteur, en cas de problème de contact, l’aspirateur ne pourra pas se mettre en marche. Si besoin, remplacer la pièce.
  • Mon aspirateur fait du bruit mais n’aspire pas
    • Débrancher tous les tuyaux et observer à l’intérieur pour voir si l’un d’eux n’est pas obstrué. Si besoin enlever le bouchon.
    • Vérifier l’état des tuyaux, des tubes et des brosses en cas d’usure excessive ou de trou l’aspiration ne sera pas optimale.
    • Remplacer le sac de votre aspirateur par un modèle compatible et vérifier l’état des filtres. S’il est visiblement usé et encrassé, il empêchera l’air de circuler dans le moteur provoquant ainsi un risque de surchauffe, il faudra donc le remplacer.
  • Mon aspirateur sent le brûlé
    • Cela signifie qu’il est en surchauffe, éteindre et débrancher immédiatement votre appareil. Laissez votre appareil refroidir quelques instants et profitez-en pour vérifier l’état des tuyaux et remplacer le sac si nécessaire.
En effet, le moteur de l’aspirateur surchauffe lorsque l’aspiration est bloquée (sac plein, corps obstruant le tuyau…) 

Maintenant que votre appareil est réparé, nous partageons avec vous quelques conseils pratiques pour garder votre aspirateur en forme le plus longtemps possible :
  1. Changer le sac de votre aspirateur lorsqu’il est rempli à 75 % environ. N’attendez pas qu’il soit plein, cela altérera ses fonctions d’aspiration.
  2. Nettoyer le filtre régulièrement. Le filtre protège le moteur en empêchant les poussières d’aller s’y loger. Il accumule donc beaucoup de poussière, et lorsqu’il est saturé, l’aspirateur aspire moins bien. En fonction du modèle de votre appareil (filtre lavable ou non lavable), vous pourrez soit le rincer à l’eau tiède soit le remplacer. Pour connaître les spécificités techniques des pièces de votre appareil, merci de vous reporter à la notice du fabricant.
  3. Une à deux fois par an, faire un grand nettoyage de la caisse. Détacher les tuyaux, tubes et brosses et frotter la surface de la caisse avec une petite brosse douce et de l’eau savonneuse. Rincer et laisser sécher.
  4. Nettoyer régulièrement l’intérieur des tuyaux, tubes et coudes pour éviter qu’un petit amas de poussière ne se transforme en bouchon. Pour cela se munir d’une longue tige en métal souple et l’insérer dans le tuyau à nettoyer.

Retour en haut de page.

Filtrer

Filtrer

Filtrer par appareil

Filtrer par appareil

    Référence de votre appareil

    Référence de votre appareil

      Désolé, nous n'avons trouvé aucun appareil correspondant à votre saisie

      Filtrer par marque

      Filtrer par marque

        Filtrer par type de pièce

        Filtrer par type de pièce