INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Coupe bordures

Vous souhaitez remplacer le fil de votre coupe bordures ? Ou il vous manque un accessoire ? Consulter notre catalogue de pièces détachées pour coupe bordures de marque, Viking, Sworn, Ryobi, Bosch, Florabest, Gardena, Greatland, etc pour trouver la pièce dont vous avez besoin. Si vous n’avez pas réussi à localiser l’origine de problème, Adepem se fera un plaisir de vous assister dans vos réparations.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Coupe bordures

Les références Coupe bordures les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons du coupe-bordures

 

Le coupe bordures est un outil de jardinage, léger et servant à couper l’herbe dans des zones inaccessibles avec une tondeuse à gazon. On l’appelle parfois rotofil car il coupe l’herbe grâce à un fil actionné par un petit moteur électrique (fil ou batterie) d’une puissance allant de 300 à 1000 Watts. Il est souvent confondu avec sa cousine, la débroussailleuse, plus lourde, alimentée à l’essence et servant à effectuer des coupes plus grosses. Un coupe bordures est généralement utilisé en complément d’une tondeuse à gazon, il sert pour les travaux de finition, est très maniable, peu bruyant et coûte moins cher qu’une débroussailleuse à l’achat et à entretenir. Il présente l’avantage d’être simple à utiliser, il y a néanmoins quelques règles de sécurité de base à respecter notamment pour se protéger des projections : porter des bottes et un pantalon ainsi que des lunettes et des gants. Il est également recommandé d’utiliser un coupe bordures équipé d’un moteur à double isolation pour éviter des risques de brûlure. De plus, afin de limiter les risques de surchauffe, la rallonge doit être déroulée dans son intégralité. En cas de défaut de fonctionnement avec votre coupe bordures, Adepem vous aidera à établir le diagnostic et à trouver la pièce défaillante. Il ne vous restera plus qu’à commander la pièce et à la remplacer. La plupart des réparations peuvent se faire simplement et à moindre coût alors pourquoi s’en priver ? Quoi qu'il arrive, nous restons à votre disposition pour vous apporter tout notre aide et soutien.

 

Mon coupe bordures ne fonctionne pas

 

Le coupe bordures ne s’allume pas ?

 

Vérifier l’état du câble de raccordement secteur, s’il est visiblement usé ou abîmé, le remplacer. S’il s’agit d’un appareil sans fil, vérifier le niveau de charge de la batterie et si besoin la recharger grâce au transformateur ou la remplacer si elle ne prend plus la charge.

 

Il y a un problème avec la bobine ?

 

Si le fil est cassé, le remplacer. Afin d’accéder à la bobine, il faut démonter la cassette et le joint de bobine. Lors du remontage si l’une des pièces est mal placée ou n’est pas dans l’axe, cela peut empêcher le coupe-bordures de fonctionner. Pour éviter cela, une fois que le fil a été remplacé, tester l’appareil et refixer les pièces si vous constatez le moindre dysfonctionnement.

 

La tête de coupe de tourne pas bien ?

 

Observer la lame située à l'extrémité de la tête de l’appareil. Il arrive souvent que des débris d’herbe bloquent la rotation de la tête de coupe. Dans ce cas, nettoyer la lame pour éliminer tout ce qui pourrait bloquer le mouvement.

 

Conseils d'entretien du coupe-bordures

 

Le coupe bordures est utilisé dans un environnement où il y a beaucoup de petites saletés et poussières fines et/volatiles, les débris d’herbe, les poussières de feuilles, les projections de terre, etc. Aussi,il est normal qu’il se salisse lors de son utilisation mais s’il est nettoyé régulièrement alors son entretien devrait se résumer aux quelques étapes suivantes à effectuer après chaque utilisation :

 

À effectuer après chaque utilisation :

 

  1. Nettoyer toutes les parties visibles, à l’aide d’un torchon. Si les tâches sont bien incrustées, humidifier légèrement le torchon. Attention à ne jamais mouiller le bloc moteur.
  2. Déboucher les aérations à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige. Cela permettra d’éliminer tous les dépôts de poussière et empêcher une accumulation qui pourrait engendrer une surchauffe du moteur.
  3. Tirer le fil et couper la partie endommagée.
  4. Ranger votre coupe bordures à l’abris de l’humidité et de la poussière.

Retour en haut de page.