Accueil > Pièces détachées four
Types de pièces pour Four
Aucun résultat n'a été trouvé
Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat
Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock
Les problèmes les plus courants pour four
Des difficultés pour trouver une pièce ?
Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.
Nos meilleurs produits
pour Four
Votre four est en panne ?
Le top 3 des pannes les plus fréquentes sur les fours sont :
Le four de chauffe plus : les résistances
En première position, nous avons tous les problèmes liés aux résistances et donc de chauffe de votre four. Une résistance défectueuse peut très bien être moins efficace que d’habitude, voire même ne plus chauffer et dans le pire des cas faire disjoncter votre compteur !
Le four ne s'allume plus
En deuxième position, nous retrouvons les pannes liées à l’alimentation électrique. Votre four est équipé de thermostat de sécurité, thermostat réglable, commutateurs, programmateurs, modules électroniques. Si l’une de ces pièces est défectueuse, votre appareil ne fonctionnera pas correctement. Vous allez donc devoir tester tous les composants un par un.
Le four fume ou ne chauffe pas assez
En troisième position, nous aurons les problèmes liés à l’étanchéité et l’entretien du four. Un manque d’entretien du four peut accélérer la dégradation des différents joints et, par conséquent, votre four ne fonctionnera pas de manière optimale. Difficultés de chauffe, fumée, surconsommation électrique vous attendent !
Pièces électroménager : votre four et Adepem
Comme nous l’avons expliqué plus haut, votre four peut tomber en panne et il y a énormément de raisons possibles ! Chez Adepem, nous vous aidons à réparer votre four et ce, quelle que soit sa marque. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Prenez contact avec nous ! Nous essayons toujours de trouver la bonne pièce pour votre four, au bon prix. Grâce à Adepem, vous allez pouvoir donner un second souffle à votre four, tout en préservant votre porte-monnaie de l’achat d’un nouvel appareil. En effet, il faut prendre conscience que nous jetons trop facilement les appareils ménagers. La réparation ou l’achat d’occasion pour l'électroménager est un excellent compromis, à la fois pour l’environnement et votre argent. C’est pourquoi Adepem s’engage à faire son maximum pour que vous puissiez réparer votre four !
Quelques conseils pour entretenir votre four
Four à pyrolyse
Si votre four est équipé de cette fonction, elle permet de détruire une grande partie des résidus en chauffant le four à 300°C.
Nettoyage à la main
Rien de mieux que du produit vaisselle, du vinaigre blanc ou un produit spécialisé et de l’huile de coude accompagnés d’une éponge pour venir à bout des résidus incrustés dans votre four !
Nettoyage de la porte
Prenez bien soin de ne pas rayer la vitre intérieure avec une éponge abrasive ; laissez un produit décapant agir quelques heures et revenez nettoyer avec une éponge lisse. Cela devrait suffire à retirer les plus grosses traces. Le plus simple reste de nettoyer la vitre dès qu’un aliment ou que de la sauce tombe dessus, votre four restera propre et vous aurez moins de mal à faire le grand nettoyage.
Nettoyage des accessoires
Eh oui, il ne faut pas les oublier, mais ceci est surtout une question d’hygiène !
Les choses à ne pas faire subir à votre four !
Évitez de cogner la vitre de votre four
Même si vous ne le voyez pas à l’oeil nu, cela fragilise la vitre qui, soumise à de fortes chaleurs, peut se briser.
Ne couvrez pas vos parois avec de l'aluminium
En effet, vous pensez que l'aluminium évitera les tâches et cela fonctionne bien. En revanche, fait de mettre de l'aluminium abîme l'émail de votre four de manière irréversible.
Ne nettoyez pas les joints avec des produits d’entretien trop puissant
Vous prenez le risque d'abimer le joint, de le sécher et donc de l'abîmer. Pour le nettoyer une simple éponge humide suffit.
Retour en haut de page.