INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Perceuse

Votre perceuse électrique présente un défaut d’allumage ? Ou bien vous cherchez un accessoire pour un perçage particulier ? Consulter notre large stock de pièces détachées pour tous types d’outillage. Profiter de nos conseils et de notre expertise pour remplacer vos pièces défaillantes en un rien de temps. N’attendez plus, et trouver la pièce dont vous avez besoin pour votre perceuse de marque Makita, Berner, Stanley, Skil, Dewalt, Parkside, Mc kenzie, Atlas Copco, etc. 

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 76 42 04 42

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Perceuse

Les références Perceuses les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire de la perceuse

 

L’ancêtre de la perceuse fut inventé au XVème siècle, il s’agit du vilebrequin un outil qui permettait grâce à la force manuelle et grâce à un mouvement de rotation de percer des trous dans tous types de bois. Le vilebrequin se compose d’un manche en angle droit au bout duquel se situe le mandrin qui sert à fixer les différents forêts ou mèches de perçage.

 

Il a fallu de nombreuses années d’expérimentations et de recherches avant d’arriver à la perçeuse telle que nous la connaissons aujourd’hui. Bijou de technologie, cet outil est la chouchou de tous les bricoleurs amateur ou professionnels. Tout d’abord de part la variété des modèles disponibles dans le commerce, mais ensuite de part son ergonomie et sa praticité. La puissance et le poids de l’appareil dépendent généralement de l’utilisation que l’on souhaite en faire. La plupart des perceuses fonctionnent à l’électricité par raccordement filaire, soit directement grâce à une batterie rechargeable électriquement. La perceuse sert à percer des trous, mais grâce aux différents types de forêts ou de mèches, il est possible de percer des trous de toutes formes et de toutes tailles.

 

En cas de panne avec votre perceuse électrique Adepem pourra vous assister dans vos réparations. Nous vous proposons des astuces pour localiser facilement l’origine de la panne et procéder aux réparations. Un outillage de qualité bien entretenu peut durer plusieurs années, ce qui permet d’éviter le gaspillage et la production de déchets inutiles. C’est le parti que nous avons pris en vous proposant une aide à la réparation. Notre service d’assistance technique est également disponible par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions.

 

Ma perceuse ne fonctionne pas

 

La perceuse ne démarre pas ?

 

Dévisser le capot de protection de l’appareil pour vérifier l’état des deux charbons moteur. S’ils ont l’air visiblement usés ou cassés, les remplacer.

 

La perceuse a une perte de puissance ?

 

Cela peut provenir de la batterie. Après un certain temps, cette dernière a tendance à perdre en capacité de stockage, elle n’aura donc pas assez d’énergie pour alimenter correctement la perceuse. Tester la batterie après une charge complète effectuée à l’aide d’un chargeur fonctionnel et compatible, et si elle présente une défaillance, la remplacer.

 

La perceuse a subi une chute ?

 

Vérifier les différents modules électroniques et interrupteurs. Il se peut qu’un élément se soit détaché ou déconnecté à l’intérieur de l’appareil. Vérifier également l’état de la batterie en mesurant sa tension grâce à un multimètre. Si la tension affichée est égale à 0, remplacer la batterie.

 

Conseils d'entretien d'une perceuse

 

Comme tous les différents outils électriques, la perceuse est un outil que l’on utilise dans un environnement poussiéreux. Pour éviter qu’elle ne tombe en panne et ne s’use trop vite, il est fortement conseillé de : 

 

 

De plus, il est indispensable d’utiliser une perceuse et un foret adaptés aux travaux que l’on souhaite effectuer. En fonction du matériaux (bois, pierre, métal), il faudra utiliser un foret de calibre différent. L’épaisseur et la dureté du matériau sont également à prendre en compte pour éviter de faire surchauffer votre appareil. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel.


Retour en haut de page.