Présentation Présentation

Pièces détachées pour Refrigerateur

Vous avez cassé votre balconnet bouteilles ? Vous avez besoin de changer de thermostat ? C’est la bonne page ! Vous avez ici toutes nos pièces détachées pour réfrigérateurs pour les grandes marques comme : Whirlpool, Brandt, Liebherr, Bosch, Electrolux, Ariston, Siemens, Arthur martin, Samsung, Indesit, Faure et Vedette. Nous faisons aussi des centaines d’autres marques, pensez bien à rechercher dans le filtre ! Notre souhait est que vous trouviez toujours les pièces que vous recherchez !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Choisissez la marque de Refrigerateur

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 42 85 31 84

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Refrigerateur

Les Refrigerateurs les plus populaires pour les marques suivantes

Réparer votre frigo
Ce qui arrive le plus souvent à votre frigo :
  • Le problème le plus fréquent est la pièce cassée. En effet, le réfrigérateur est plein de pièces en plastique fragiles qui peuvent casser par négligence ou utilisation intensive. Nous parlons ici des poignées, des balconnets, des portillons, des paniers, des enjoliveurs, etc. Ces pièces sont très faciles à remplacer et ne nécessitent pas de démontage la plupart du temps.
  • Les problèmes suivants sont plus complexes et sont liés au fonctionnement de l’appareil. C’est ici que nous retrouvons le thermostat (qui assure le contrôle de la température), l’interrupteur (qui assure l’éclairage intérieur de l’appareil et l'arrêt du froid), le ventilateur (qui est en charge de la circulation de l’air), la résistance de dégivrage, le compresseur, etc. Généralement, lorsque vous avez un problème avec ce genre de pièces, votre frigo ne refroidit plus. Nous avons un article dédié à ce problème : “Pourquoi mon frigo ne refroidit plus ?”.
  • Un problème courant est le joint défectueux : vous allez devoir l'inspecteur afin de déterminer s’il est à changer ou non. Vous pouvez lire : “Changer un joint de réfrigérateur en 5 étapes”, nous vous expliquons comment procéder !
  • Saviez-vous par ailleurs qu’il est normal que votre réfrigérateur fasse du bruit ? Lisez cet article si vous en doutez !

Votre réfrigérateur et Adepem
Le réfrigérateur fait partie intégrante d’une maison. Il permet de conserver les aliments facilement et, sans lui, la vie serait plus compliquée ! C’est pourquoi nous essayons de vous livrer les pièces très rapidement, afin que votre panne dure le moins longtemps possible. Il arrive que votre pièce ne soit pas référencée sur notre site. Dans ce cas, pensez bien à nous faire une demande par téléphone ou sur le formulaire de contact afin que puissions vous aider à résoudre votre problème ! Un réfrigérateur peut toujours servir, alors ne le jetez pas : pensez à l’environnement et regardez si cela peut intéresser quelqu’un dans votre entourage. Nous jetons aujourd’hui des centaines de millions de tonnes de déchets électriques ; en réparant ou en revendant votre frigo, vous participez à la réduction de ces déchets. C’est un petit geste pour vous, mais un grand geste pour la planète !

Les conseils d’entretien pour frigo
  • Un nettoyage mensuel : ceci est une question d’hygiène, pour éviter la prolifération des bactéries. Nettoyez les étagères en verre mais aussi les balconnets dans la porte avec de l’eau savonneuse. Vérifiez aussi que le joint n’est pas sale ; les rainures sont parfois un nid à microbes ! Pour finir, ne négligez pas le nettoyage extérieur de votre appareil, qui est souvent rempli de poussière au niveau du compresseur et de la grille d’aération.
  • Un dégivrage annuel : c’est le minimum requis afin d’éviter une surconsommation d'électricité due à l'accumulation de givre. Bien sûr, il s’agit aussi d’une question d’hygiène afin d’éviter la prolifération de bactéries. Pour dégivrer rapidement, éteignez votre appareil ; vous pouvez utiliser du produit dégivrant ou de l’eau tiède (évitez l'eau chaude). Dans tous les cas, munissez-vous d’un seau et d’une serpillière.
  • Un bon réglage de la température : dans un frigo, elle est idéale lorsqu’elle est comprise entre 0°C et 4°C ; ajustez-la si besoin.

Ce qu’il ne faut pas faire subir à votre réfrigérateur
  • Pas de grattoirs pointus ou d’éponges abrasives, vous risqueriez d’abîmer les parois de votre réfrigérateur.
  • Ne mettez pas de produits chauds dans le réfrigérateur en marche, vous risqueriez d’user le compresseur.
  • Ne laissez pas le givre s’installer, il augmente votre consommation d'énergie:  2 mm de givre, c’est 10% de consommation en plus !

Retour en haut de page.

Filtrer

Filtrer

Filtrer par appareil

Filtrer par appareil

    Référence de votre appareil

    Référence de votre appareil

      Désolé, nous n'avons trouvé aucun appareil correspondant à votre saisie

      Filtrer par marque

      Filtrer par marque

        Filtrer par type de pièce

        Filtrer par type de pièce