Caractéristiques :
La pompe de cyclage se compose dans la majorité des cas d'un moteur, d'une résistance et d'une turbine. Elle aspire l'eau et l'a fait circuler par le tunnel chauffant ou résistance puis la propulse vers les bras de lavage inférieur et supérieur de votre lave-vaisselle (l'eau circule ensuite à travers plusieurs filtres avant de reprendre le cycle). La partie résistance (vendue séparement) assure le chauffage de l’eau à la température du programme sélectionné afin de garantir un lavage optimal
- Tension : 230V
- Fréquence : 175Hz
- Puissance : 95W
Nous proposons aussi la partie résistance (avec la petite durite en diamètre 30mm) sous la référence ADEPEM 166373
Nous proposons aussi la partie résistance (avec la petite durite en diamètre 35mm) sous la référence ADEPEM 101673
Quels sont les symptômes de panne de la pompe de chauffage ?
Lorsque la pompe de cyclage est défaillante, votre lave-vaisselle peut réagir de différentes façons. Tout d’abord, le lave-vaisselle peut tout simplement refuser de démarrer, en effet le système de sécurité empêchera le démarrage de l’appareil en cas de défaillance de la pompe de cyclage ou présenter un problème de chauffage de l’eau. Ou bien, elle peut s’arrêter en cours de cyclage et émettre un signal sonore, lumineux ou afficher un code erreur.
Conseils d'entretien pour préserver la pompe de cyclage :
La pompe de cyclage n’est pas une pièce visible qui peut être entretenue directement, néanmoins lors de l’utilisation de votre lave-vaisselle, il est possible d’adopter quelques réflexes faciles qui permettent de ménager la pièce.
Par exemple, afin d’éviter que votre lave-vaisselle ne tombe en panne trop souvent, il est recommandé de bien vider les assiettes et les plats avant de les mettre à laver. En effet, les petits dépôts s’accumulent au fil du temps et peuvent venir boucher différentes pièces du moteur entraînant une panne de l’appareil.
Si votre
lave-vaisselle ne chauffe plus ou s'arrête en cours de cycle, le moteur de cyclage C00302488 pourrait être la solution à votre problème. Cette pièce essentielle fait partie des
pompes de lave-vaisselle qui assurent la circulation de l'eau vers les bras de lavage après son passage par le tunnel chauffant. Avec une puissance de 95W et fonctionnant sur 230V, ce moteur est compatible avec plusieurs références (C00731573, C00582057) et peut être complété par une résistance vendue séparément pour un fonctionnement optimal de votre appareil.