Beko innove sa gamme de réfrigérateurs grâce à la technologie HarvestFresh

Le fabricant Beko innove dans ses nouvelles gammes de réfrigérateurs grâce à la technologie HarvestFresh inspirée par la nature. On vous explique tout.

Beko est une des entreprises européennes leaders dans l’électroménager appartenant au groupe turc Arçelike. Le fabricant vient de sortir sa nouvelle gamme de réfrigérateurs en intégrant le système HarvestFresh. Le HarvestFresh est une technologie inspirée par la nature, permettant de simuler les changements de lumière dans votre réfrigérateur tout au long de la journée. Cette technique a pour objectif d’améliorer la conservation des aliments. Ces nouveaux réfrigérateurs sont composés d’un ensemble de leds (bleues, vertes et rouges) qui reproduisent le cycle du soleil dans le bac à légumes afin de préserver les vitamines plus longtemps. Les leds changent de couleur et d’intensité, selon l’heure de la journée afin mieux conserver les fruits et légumes.

En quoi consiste la technologie Harvest Fresh ?

Beko avait présenté sa nouvelle technologie Harvest Fresh lors du récent salon IFA 2019, qui a eu lieu à Berlin en septembre, et où les constructeurs se rendent pour présenter leurs nouveaux produits… et surtout les innovations de demain. La marque d’électroménager avait fait la démonstration de sa nouvelle technologie : les leds intégrés dans le réfrigérateur fonctionnent en photosynthèse en se rythmant sur la journée en commençant par la lumière bleue qui débute le processus, puis pas une lumière verte à midi et enfin une lumière rouge en fin de journée jusqu’à la nuit, durant laquelle les lumières Leds du réfrigérateur sont totalement mises en veille. 

L’objectif de l’intégration du système HarvestFresh dans certains modèles de réfrigérateur n’est pas de conserver le plus longtemps possible les aliments, mais de leur permettre de préserver au maximum leur qualité nutritionnelle tout particulièrement les vitamines A et C. En effet, les légumes et fruits composés de vitamines A et C sont très sensibles au manque de lumière qui détériore peu à peu les teneurs en vitamine. 

Le directeur marketing de Beko, Zeynep Yalim Uzun, a précisé lors d’une interview que l’entreprise a pour ambition de perfectionner la technologie de leurs appareils afin d’améliorer le bien-être, autour d’une alimentation de plus en plus saine, en conservant le plus longtemps possible leurs bénéfices. 

Les modèles de réfrigérateurs équipés sur système HarvestFresh préservent les propriétés des aliments et des nutriments mais conservent également la même fraîcheur que les réfrigérateurs classiques. Le système HarvestFresh a même été testé et validé par un Test Intertek  (laboratoire indépendant) qui se base sur la mesure de vitamines C et A (bêta-carotène) dans les tomates et poivrons verts durant une période de 7 jours. Le fabricant Beko a déjà mis sur le marché de l’électroménager trois nouveaux modèles possédant la technologie HarvestFresh.

Le réfrigérateur RCNA366I40ZXBN

Ce modèle de réfrigérateur est doté d’un volume total de 324 Litres dont 215 L pour la partie réfrigération et 109 L pour la partie congélation, dont chacun des compartiments est doté d’un froid ventilé et d’un froid No Frost. Ce réfrigérateur possède également un bac à légumes HarvestFresh permettant de maintenir la température des produits juste au-dessus de 0 degré, pour une meilleure conservation des aliments fragiles et sensibles. Les panneaux de commande de réglage des températures électroniques du réfrigérateur se trouvent derrière la porte de l’appareil. Son prix est de 699 euros.

Le réfrigérateur RCNE366E40ZXBN

Le réfrigérateur RCNE366E40ZXBN possède la même capacité que le réfrigérateur RCNA366I40ZXBN mais également les mêmes fonctionnalités. Cependant, les panneaux de commande de réglages des températures électroniques du réfrigérateur se situent sur la façade. Son prix est de 699 euros.

Le réfrigérateur RCNE560E40ZXPN

Le réfrigérateur RCNE560E40ZX dispose quant à lui de tous les avantages des deux précédents modèles, mais sa capacité de stockage totale s’élève à 501 Litres dont 356 L pour la partie réfrigération, et 145 L pour la partie congélation. Ce réfrigérateur Beko est plus large de 10 cm que les précédents modèles qui sont large de 60 cm. De plus, il est aussi plus grand et mesure 192 cm contre 185 cm pour réfrigérateur RCNA366I40ZXBN  et 186 cm pour le réfrigérateur RCNE366E40ZXBN. Son prix est de 799 euros.
À travers cette innovation, le fabricant de réfrigérateurs Beko est soucieux d’aider les consommateurs à manger plus sainement et à préserver les vitamines des aliments le plus longtemps possible. Les futurs modèles de réfrigérateurs équipés de la technologie HarvestFresh® seront disponibles à la vente à partir de l’année prochaine.

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire