Catégorie : L’actu électroménager

Achat d’électroménager : 4 aides de financement à connaître

D’après une enquête publiée par l’Insee en 2018, une famille française dépense en moyenne 243 euros par an en électroménager. Réfrigérateur, lave-vaisselle, lave-linge, four électrique… ces appareils représentent une grosse part de dépense du foyer que les ménages ne peuvent pas toujours assumer. Mais saviez-vous qu’il existe des aides pour vous soulager dans l’équipement en électroménager de votre foyer ? Découvrez 4 aides pour vous assister dans vos achats. 1- Aide à l’équipement du logement par la Caf Connaissez-vous le prêt équipement proposé par la CAF ? Il s’agit d’un crédit qui prend la forme d’un prêt électroménager. Il s’adresse…
23 juillet 2020

Acheter un électroménager connecté : qu’en est-il des mises à jour logicielles ?

Grâce au progrès technologique, l’électroménager a connu une évolution fulgurante. Réfrigérateur de plus en plus spacieux, machine à laver programmable à distance via bluetooth, four encastrable avec écran tactile, table de cuisson avec projecteur intégré, aspirateur qui nettoie le sol tout seul, hotte aspirante qui vous envoie une notification sur votre smartphone lorsque votre plat est en train de brûler… désormais notre intérieur a des allures futuristes. Avoir des équipements intelligents c’est bien mais quand est-il de leurs mises à jour logicielles ? Qu’est-ce qu’une mise à jour logicielle et pourquoi est-elle si indispensable pour votre électroménager connecté ? Qui…
22 juillet 2020

En 2019, plus de 50 millions de tonnes de déchets électroniques (+20% sur 5 ans)

Le constat est alarmant, d’après un rapport diligenté par l’ONU, les déchets électroniques ont dépassé les 50 millions de tonnes en 2019, ce qui correspond à une hausse de 20% en cinq ans. Du jamais vu ! L’Europe est le continent qui totalise le poids de déchet par habitant le plus important. En 2016 déjà, on produisait 44,7 millions de tonnes de déchets électroniques, c’est-à-dire 4500 fois le poids de la Tour Eiffel d’après les données de l’Université des Nations Unies. Bien que l’Europe ne soit pas le continent qui pollue le plus, il reste néanmoins celui qui en produit…
15 juillet 2020

Étude des pannes sur le gros électroménager : découvrez les chiffres clés !

Machine à laver qui affiche un code d’erreur, lave vaisselle qui refuse de vidanger son eau de lavage… nous avons tous été confrontés, au moins une fois dans notre vie, à une panne d’appareils électriques. Murfy, la startup spécialisée dans la réparation d’électroménager à domicile, a justement mené une enquête sur le sujet dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement durable. Découvrons ensemble les conclusions de l’étude dans notre article. 1 appareil électroménager sur 2 qui tombe en panne a moins de 5 ans L’information capitale que nous révèle cette étude* est que plus d’un quart du gros…
14 juillet 2020

Renouvellement d’électroménager : attendre 1 an de plus vous fera économiser 669 euros en moyenne !

Le mercredi 10 juin 2020, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a publié les résultats d’une étude sur l’évaluation économique de l’allongement de la durée d’usage de produits de consommation et biens d’équipement, qui fait écho à notre étude sur les déchets électroniques. Rattachée au ministère de la Transition écologique et solidaire, et au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’Ademe nous démontre que conserver ses appareils électroménagers ou multimédia (télévision, lave-vaisselle, smartphone, réfrigérateur, micro-ondes, aspirateur…) au moins un an de plus, par rapport à la durée d’usage moyenne, au lieu de…
1 juillet 2020

Connaissez-vous l’histoire d’Electrolux, la marque d’électroménager suédoise ?

Electrolux est une entreprise suédoise spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménager, qui emploie à travers l’Europe environ 58 000 employés dans 22 sites de production différents (France, Suisse, Italie, Roumanie, Ukraine, Hongrie, Pologne, Allemagne), et 14 sites de production dans le monde. Le groupe suédois fabrique également du matériel de cuisine et de blanchisserie pour les professionnels. Avec sa devise « Thinking of you », Electrolux distribue, chaque année, 60 millions de produits domestiques et professionnels dans plus de 150 pays, sous différentes catégories comme des produits de cuisson (fours, tables de cuisson, micro-ondes, cuisinières, hottes, lampes chauffantes…), une gamme pour le…
30 juin 2020

Kippit, fabricant français de petit électroménager durable avec sa bouilloire multi-fonction

Le confinement national suite à la crise du Covid-19 a permis l’éclosion de nombreuses entreprises en raison de l’évolution des comportements des consommateurs. Et les dernières actualités vont d’ailleurs dans le bon sens pour les consommateurs, notamment la durée de disponibilité des pièces détachées en matière d’électroménager. Parmi ces entreprises, il y a Kippit, qui a lancé mi-avril, une campagne de financement participatif pour lever des fonds afin de débuter la fabrication d’appareils électroménagers durables. La jeune entreprise toulousaine élabore ce projet d’électroménager durable depuis sept ans, et cette campagne fut une réussite car les premiers modèles sont prévus pour…
15 juin 2020

Connaissez-vous l’histoire d’Indesit, la marque d’électroménager italienne ?

Indesit est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de gros et petit électroménager. Reconnu pour son expertise et sa qualité, Indesit propose des appareils pour faire face aux différents « défis du quotidien », que cela soit pour le lavage avec sa gamme de lave-linge, sèche-linge, lave-linge séchant et lave-vaisselle ; pour le froid avec sa gamme de réfrigérateurs et congélateurs Indesit ; pour la cuisson avec ses fours, micro-ondes, plaques de cuisson, hottes et cuisinières. Indesit propose même des produits d’entretien de la maison avec de nombreux accessoires dédiés et consommables. Mais connaissez-vous toute l’histoire derrière cette grande marque italienne…
15 juin 2020

SEB, leader du petit électroménager, va fabriquer des vélos électriques !

Le grand fabricant français du petit électroménager SEB démarre son projet de vélo électrique haut de gamme en s’associant à la start-up Angell, dont le fondateur n’est autre que Marc Simoncini (également fondateur de Meetic), qui a pour objectif de révolutionner l’utilisation du vélo électrique en zone urbaine. En effet, SEB a décidé de devenir actionnaire minoritaire en intégrant le capital d’Angell à hauteur de 10%, notamment en prenant en charge la fabrication des vélos Angell. Ainsi, les premiers vélos connectés d’Angell, conceptualisés par la start-up Oraï-ito, seront fabriqués au sein d’une usine bourguignonne à Is-sur-Tille (nord de Dijon), qui…
29 mai 2020

Électroménager : une bonne nouvelle pour la durée de disponibilité des pièces détachées

Une excellente nouvelle est tombée dans la lutte contre l’obsolescence programmée, relayée par le site 60 Millions de consommateurs. Désormais la durée de disponibilité des pièces détachées par les fabricants va être de nouveaux rallongés. Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle car l’indisponibilité des pièces détachées rend la réparation plus difficile, car il est parfois très compliqué de se procurer les pièces détachées d’origine ailleurs que chez le fabricant. Ainsi, les marques d’électroménager conserveront les pièces détachées de leurs produits dans leur stock bien plus longtemps, afin que les consommateurs puissent s’en procurer facilement peu importe la panne pour réparer…
29 mai 2020