Présentation du robot cuiseur multifonction Cookit de Bosch

Avec le Cookit, Bosch, plus connu pour son gros électroménager (réfrigérateurs, lave linge, four…), entre dans la compétition des robots de cuisine, avec quelques années de retard. Ce robot est un modèle, fabriqué en Europe, qui vient attaquer de front les robots leaders déjà en place, notamment celui de l’allemand Vorwerk avec son populaire Thermomix, mais également les français Magimix Cook Expert et Moulinex Companion.

Un robot de cuisine bien fourni en accessoires

L’appareil, qui permet des cuissons jusqu’à 200°C, est équipé d’une batterie d’accessoires : un socle de base qui constitue le moteur principal de l’appareil (et qui fait également office de pesée des aliments), un bol d’un volume utile de 3 litres, un couteau, un mélangeur, un batteur, et des paniers vapeurs internes et externes. En tout, 7 accessoires de qualité professionnelle sont fournis avec le Cookit. 

Mais l’accessoire qui marque clairement la différence, et qui sera très utile pour tous, c’est le kit qui vous permettra de râper et émincer vos fruits et légumes, donnant ainsi la qualité de multifonction à cet appareil. D’un fonctionnement facile et simple, il vous permettra de l’utiliser sur de grandes quantités, idéal pour les adeptes de batch cooking qui cuisinent pour toute la semaine. Sur d’autres marques, on retrouve aussi ce type de kit, comme sur le Kenwood Cookeasy ou encore le Companion de Moulinex. 

Comment fonctionne le Cookit au quotidien ?

Dès le démarrage de l’appareil, le robot Cookit s’exécute de manière rapide : un petit temps de chargement du logo Bosch, puis nous arrivons directement sur les différentes fonctionnalités organisées par catégories, dont les principales sont :

  • Recettes : une liste de 150 recettes pré-enregistrées pour du sucré comme du salé
  • Mode automatique : des modes de cuissons automatisés pour la majorité des besoins
  • Mode manuel : des modes permettant de paramétrer vous-même de nombreux critères comme la durée de cuisson, la température, le type d’action à exécuter etc

Les fonctions automatiques vous feront gagner du temps : on y trouve de nombreuses options comme la cuisson à la vapeur, le réchauffage etc. Sur le mode manuel, il vous sera possible de programmer des recettes nécessitant des cuissons d’une durée allant jusqu’à 12 heures. Côté recettes, au-delà des plats traditionnels, on y trouve également des recettes pour les pâtes à pain par exemple, ou encore pour les yaourts. En supplément de ce catalogue déjà présent dans l’appareil, et grâce à l’application Home Connect de Bosch, vous pourrez consulter un catalogue plus étoffé de recettes, la marque ayant promis d’ajouter chaque semaine de nouvelles recettes sur 2021.

Si une recette trouvée sur l’application vous plait, en quelques clics vous pouvez la transférer sur le Cookit afin de pouvoir l’utiliser immédiatement.

Si vous souhaitez vous équiper d’un robot de cuisine polyvalent, vous pourrez acheter le Cookit sur le site officiel de Bosch pour la somme de 1299 €.

Pour en savoir plus : https://www.bosch-home.fr/boutique/robot-cuiseur-multifonction

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire