Catégorie : Four

Comment changer la vitre de mon four ?

Les vitres qui équipent les portes de four sont en verre trempé. Conçues pour être résistantes à la chaleurs, aux chocs thermiques mais également aux différents coups qu’elles peuvent subir lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte du four. Cependant, il peut arriver que la vitre de votre four se brise ou se fissure. Les fours à bas prix sont équipés de vitres de portes plus légères, moins étanches et donc moins résistantes. Les appareils moyen et haut de gamme sont généralement équipés d’une ventilation de porte et de plusieurs couches de vitres, ce qui les rend…
30 août 2019

Comment réparer la chaleur tournante de mon four ?

Le four à convection naturelle se compose d’un moufle (enceinte calorifugée), d’une résistance supérieure (résistance de voûte) et d’une résistance basse (résistance de sole). Le four à chaleur tournante possède en plus un ventilateur voire une résistance circulaire (résistance ronde). Le ventilateur à pour fonction de brasser l’air pour le répartir plus uniformément. La résistance circulaire ajoute un élément de chauffage ce qui lui confère un meilleur rendement. Il existe différents types de technologie de four à chaleur tournante : Le four à chaleur brassée : la chaleur produite par les résistances de voûte et de sole est brassée grâce…
18 juillet 2019

Pourquoi mon four ne chauffe pas ?

Votre four ne chauffe pas et vous ne savez pas pourquoi ? Pas de panique, nous vous proposons ci-dessous une liste de différents points à vérifier étape par étape. Suivez notre petit guide pour localiser l’origine de la panne de votre appareil et effectuer la réparation. Premiers gestes et vérifications à effectuer L’installation électrique L’installation électrique de votre four doit être conforme aux normes de sécurité et adaptée à votre four. Dans le cas contraire, votre appareil ne pourra pas fonctionner de façon optimale. Au niveau du compteur, vérifier que le bouton relié à la prise du four est bien…
10 juillet 2019

Comment tester et remplacer les résistances de mon four ?

Le four se compose d’un moufle (enceinte calorifugée), d’une résistance supérieure (résistance de voûte), d’une résistance basse (résistance de sole), d’une résistance circulaire et d’un ventilateur pour les fours à chaleur tournante. Il existe différents types de technologie pour faire chauffer un four : Le four à convection naturelle (chaleur statique) : la chaleur est produite par les résistances de voûte et de sole. Le four à chaleur brassée : la chaleur produite par les résistances de voûte et de sole est brassée grâce à un ventilateur situé sur la paroi du fond. Le four à chaleur pulsée : la…
30 juin 2019