Catégorie : Lave-vaisselle

Comment résoudre le code erreur E24/E25 sur mon lave-vaisselle Bosch ?

Le système de sécurité de ce type de lave-vaisselle est conçu de façon à se verrouiller lorsqu’un problème est détecté. Grâce à l’affichage du code erreur, l’utilisateur peut localiser plus facilement la panne et procéder aux réparations. De plus, cela permet de prévenir des pannes plus importantes. Dans cet article, nous vous aiderons à décrypter le code erreur de type E24 ou E25 afin de remonter à l’origine de la panne et procéder aux réparations. Votre lave-vaisselle est en panne et le voyant robinet est allumé ? La première chose à savoir est que lorsque le code erreur E24 ou…
26 juin 2020

Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Lorsque le lave-vaisselle se met en route, il projette au sein même de sa cuve des quantités importantes d’eau chaude savonneuse ce qui pourrait nous laisser penser qu’il n’est pas utile de le nettoyer puisqu’il a l’air de le faire tout seul. Malheureusement ce n’est pas le cas, c’est même plutôt le contraire. À chaque utilisation, des petits morceaux de nourriture, des restes de détergent, des dépôts de graisse et de calcaire se déposent à l’intérieur du lave-vaisselle, le long des joints de porte et dans les filtres. Tous ces dépôts s’accumulent et petit à petit se transforment en moisissure…
19 mai 2020

Comment remplacer la carte électronique de mon lave-vaisselle ?

Les modules électroniques Tout le monde sait à quoi ressemble un lave-vaisselle, une carcasse large, avec des faces rectangulaires et une grande porte qui se rabat vers le sol. L’intérieur se compose de tiroirs partagés en différents espaces adaptés à la vaisselle qu’ils sont censés accueillir. Parfois vous trouverez un panier à couverts, parfois un tiroir où disposer vos couverts. Les configurations sont multiples et propres à chaque marque et à chaque modèle. Mais savez-vous ce qui se cache derrière tout cela ? Il y a l’électrovanne, la pompe, les résistances, le thermostat, etc. et les modules électroniques. Dans cette…
10 décembre 2019

Comment changer le ressort et le câble de porte de mon lave-vaisselle ?

De part et d’autre de votre lave-vaisselle se trouvent des ressorts. Directement reliés aux charnières de la porte, ils permettent de maintenir cette dernière en position ouverte ou semi ouverte. Suivant le modèle de votre machine, le ressort peut être relié à un câble qui est lui-même raccordé à la charnière. Le mécanisme est légèrement différent mais le fonctionnement est le même, une extrémité est accrochée au châssis de l’appareil tandis que l’autre extrémité accompagne le mouvement de la porte de votre lave-vaisselle. La porte d’un lave-vaisselle est soumise à des mouvements très réguliers. On ouvre et on ferme la…
8 octobre 2019