Panne de lave-vaisselle Whirlpool : que signifient les codes erreurs ?

Votre lave-vaisselle de marque Whirlpool ne fonctionne pas ou a du mal à finir son cycle ? Il fait des bruits bizarres et ne lave pas la vaisselle ? Il affiche un code erreur, mais vous ne savez pas comment le décrypter ?

Vous trouverez dans cet article une explication des différents messages d’erreur utilisés par votre lave-vaisselle Whirlpool.

Pourquoi mon lave-vaisselle Whirlpool clignote ?

Il existe énormément de lave-vaisselle différents de marque Whirlpool. Pour la grande majorité des appareils, le système de signalement en cas de panne se situe en haut de la porte de l’appareil, parfois au-dessus parfois directement sur la porte. En fonction de la gamme, de son année de fabrication et des options choisies, les messages d’erreurs ne se lisent pas toujours de la même manière :

  • Si votre lave-vaisselle possède un écran digital, le code erreur sera facile à comprendre et à lire car il sera affiché de la façon suivante : lettre + chiffre ou lettre + lettre.
  • Si votre lave-vaisselle possède seulement des voyants lumineux, vous allez devoir décoder le message que vous envoie votre appareil en comptant le nombre de clignotements du voyant lumineux. Par exemple, si les clignotements se font 5 fois d’affilée puis s’arrêtent quelques secondes avant de reprendre, cela signifie qu’il s’agit d’une panne de type F5.

Comment connaître l’origine du problème grâce au voyant ?

Le système d’auto-diagnostic par affichage d’un code erreur dont bénéficient les lave-vaisselle de marque Whirlpool ne sont pas toujours évidents à déchiffrer. Généralement, le code erreur ou le clignotement des voyants vous permettent de localiser l’origine de la panne. En effet, le message d’erreur est généré directement par la pièce où se situe la panne. Cependant, ça n’est pas toujours la pièce d’où le message est envoyé qui est en panne, parfois cela se situe en amont et cette dernière est seulement un dommage collatéral.

La panne indiquée peut donc provenir de la pièce elle-même ou d’une défaillance située en amont. Par exemple le code erreur E5 indique généralement un défaut au niveau de l’arrivée d’eau qui peut provenir d’un dysfonctionnement de la pompe de cyclage, d’un bouchon dans les tuyaux ou d’une défaillance au niveau de la carte électronique.

Comment connaître l’origine du problème grâce au voyant

Comment réparer mon lave-vaisselle Whirlpool ?

Si votre lave-vaisselle affiche un code erreur, il y a de fortes chances pour qu’il y ait un problème. Néanmoins, cela provient parfois d’un mauvais réglage ou d’un dysfonctionnement temporaire du système d’auto-diagnostic. Donc avant de chausser vos gants et de commencer à démonter votre machine, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation de l’appareil. Cette petit manipulation permet de configurer votre lave-vaisselle en mode sortie d’usine, ainsi les petits bugs ou problèmes de réglage seront d’office éliminés. Suite à cette réinitialisation, les messages d’erreur non pertinents disparaîtront. Cela vous permet de faire le tri entre les fausses alertes et les vraies pannes.

Comment faire un reset sur lave-vaisselle whirlpool ou réinitialiser un lave-vaisselle Whirlpool 6ème sens ?

  1. Appuyer sur les touches Programme et “Départ” en même temps en les maintenant enfoncée durant plusieurs secondes. Les autres voyants vont s’allumer.
  2. Vous pouvez lâcher les touches lorsqu’il ne reste qu’un voyant d’allumé. Il indique le cycle de lavage en cours.
  3. Grâce à cette manipulation votre lave-vaisselle est réinitialisé en mode sortie d’usine ce qui permet de faire disparaître le code erreur.

Comment lancer programme test lave-vaisselle Whirlpool ?

  1. Sélectionner le premier programme.
  2. Éteindre le lave-vaisselle.
  3. Allumer le lave-vaisselle en maintenant la touche “Départ” enfoncée durant 5 secondes.
  4. Le programme test devrait se lancer tout seul. Il s’arrêtera à la fin du programme.

Code défaut et dépannage

Vous avez réinitialisé votre machine, mais le code erreur est toujours là ? Vous trouverez ci-dessous la liste des différents codes erreur pour lave-vaisselle Whirlpool ainsi que des informations sur la pièce à l’origine du message et des conseils de réparation.

En cas de panne, il se peut que votre appareil fasses de bruits anormaux, parfois ces bruits peuvent vous aider afin de localiser l’origine de la panne.

Afin de vérifier l’état d’un certain nombre de pièces, vous allez devoir utiliser un multimètre. Si vous avez besoin d’aide pour configurer ou prendre des mesures avec un multimètre, consulter notre guide : Comment bien utiliser un multimètre ?.

Notice lave-vaisselle Whirlpool

Chaque code erreur fait référence à une pièce de votre appareil. Vous allez donc devoir accéder à ces pièces lors du diagnostic. Afin de repérer plus facilement les différentes pièces de votre lave-vaisselle de marque Whirlpool, nous vous conseillons de vous référer à la notice fourni lors de l’achat de votre machine. Toutes les notices des appareils de marque Whirlpool sont disponible sur leur site Internet.

Notice lave-vaisselle Whirlpool

Code erreur Whirlpool de type E (E1, E2, E3, E4, E5, E6)

Code erreur Е1 : Le code erreur E1 indique une fuite.

Observer les différents éléments de votre lave-vaisselle à la recherche d’une fuite. Une fois localisée, observer les pièces et tuyaux situés à proximité afin de trouver la pièce responsable de la fuite. Cette pièce devra être nettoyée ou remplacée.

Code erreur Е2 : Le code erreur E2 indique une défaillance au niveau du système électrique. Cela se vérifie en touchant les parties métalliques de votre appareil vous devriez ressentir une petite décharge électrique.

Éteindre et débrancher l’appareil puis, vérifier le système d’alimentation électrique. Un câble dénudé ou un fil mal branché peuvent être à l’origine du code erreur. Il faudra donc inspecter l’appareil dans son ensemble et procéder au remplacement du câble responsable de la panne.

Code erreur Е3 : Le code erreur E3 indique un défaut au niveau de l’élément de chauffe. Cela se produit notamment lorsque la résistance ou le thermostat ne fonctionnent plus.

Vérifier l’état de la résistance et du thermostat, si la panne ne provient pas de là, cela peut provenir d’un défaut au niveau du raccordement électrique ou de la carte électronique. Afin de vérifier l’état des différents éléments électronique utiliser un multimètre, les pièces défaillantes devront être remplacées.

Code erreur Е4 : Le code erreur E4 indique une défaillance au niveau du thermostat. Dans la plupart des cas, ce dernier a surchauffé ou n’est plus alimenté électriquement.

Vérifier l’état du thermostat à l’aide d’un multimètre. Si la pièce n’est pas défaillante, vérifier l’état des câbles reliant le thermostat à la carte électronique. Si les câbles n’ont pas l’air abimé ou brûlé, la panne provient d’un défaut au niveau de la carte électronique.

Code erreur Е5 : Le code erreur E5 indique que l’arrivée d’eau ne se fait pas correctement au sein du lave-vaisselle.

Vérifier que le robinet d’alimentation est bien ouvert et que le tuyau d’alimentation relié au lave-vaisselle n’est pas percé. Ensuite, vérifier qu’il n’y a pas un bouchon empêchant l’eau d’arriver jusqu’à l’intérieur de l’appareil. Le bouchon peut se situer au niveau du tuyau, au niveau du filtre d’arrivée d’eau ou au niveau de la pompe de cyclage. Afin de nettoyer le bouchon, démonter le filtre et le laver à l’eau chaude savonneuse.

Si le robinet est bien allumé et qu’il n’y a pas de bouchon, regarder du côté du clapet anti-retour et procéder à son remplacement si besoin.

Code erreur Е6 : Le code erreur E6 indique que le lave-vaisselle n’arrive pas à évacuer l’eau.

Cela peut provenir d’un bouchon situé au niveau du tuyau d’évacuation ou d’une défaillance de la pompe de vidange.

Dans la plupart des cas, la cause provient d’un bouchon. Il vous suffira donc de nettoyer le filtre et le tuyau afin de remettre votre lave-vaisselle en route. Si cela ne suffit pas, observer la pompe, parfois l’accumulation de dépôts bloquent les hélices, empêchant la pompe de fonctionner correctement. Il vous suffira de la nettoyer pour qu’elle fonctionne à nouveau.

Code erreur Whirlpool de type F (F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F0, FA, FC)

Code erreur F1 : Le code erreur F1 indique que la sonde de température a repéré une température trop basse (inférieure à -3°C) ou trop élevée (supérieure à 85°C). Cela peut être causé par l’eau qui arrive trop chaude dans le lave-vaisselle ou bien d’une défaillance au niveau de la sonde de température qui transmet de mauvaises informations ou des informations erronées au panneau de contrôle. Vérifier l’état de la sonde à l’aide d’un multimètre et procéder à son remplacement si besoin.

Code erreur F2 : Le code erreur F2 est envoyé par le détecteur de niveau, il indique un problème de connexion dû à un mauvais branchement ou à une fuite.

Afin d’accéder au détecteur de niveau, démonter le panneau latéral et observer le bas du lave-vaisselle, s’il y a de l’eau, alors cela signifie que la fuite est responsable de ce problème de connexion. S’il n’y a pas d’eau, essayer de bouger le détecteur à l’aide d’un tournevis afin de le remettre en route.

Code erreur F3 : Le code erreur F3 indique une défaillance au niveau de l’élément de chauffe, de la sonde de température ou du panneau de contrôle.

Vérifier chacun des éléments un à un à l’aide d’un multimètre et remplacer celui ou ceux qui ne fonctionnent plus.

Code erreur F4 : Le code erreur F4 indique un problème de vidange.

Vérifier l’état de la pompe de vidange et du tuyau d’évacuation. Les nettoyer ou les remplacer si besoin.

Dans le cas où la panne ne proviendrait pas de ces éléments, vérifier l’état du raccordement électrique entre la pompe et le panneau de contrôle.

Code erreur F5 : Le code erreur F5 indique une défaillance au niveaux des buses d’arrosage.

En général ce code erreur s’affiche lors les buses situées sur les bras de lavage sont bouchées. Il vous suffira de nettoyer les buses à l’aide d’un cure-dent ou d’une aiguille afin de régler le problème.

Il peut arriver que le code erreur F5 en cas de panne de moteur. Dans ce cas, vérifier l’état du moteur et le remplacer s’il est hors service.

Code erreur F6 : Le code erreur F6 indique un problème d’évacuation de l’eau.

Commencer par nettoyer les filtres ainsi que le tuyau d’arrivée et de sortie d’eau. Si le code erreur persiste après ce premier nettoyage, vérifier l’état du débitmètre et procéder à son remplacement si besoin.

Code erreur F7 : Le code erreur F7 indique un problème lié au débitmètre.

Cela peut provenir d’un défaut situé au niveau du débitmètre ou bien d’un problème ayant les mêmes causes que le code erreur F6, robinet d’arrivée d’eau fermé, un bouchon au niveau du tuyau d’arrivée d’eau, un problème de débit au niveau de l’arrivée d’eau.

Code erreur F8 : Le code erreur F8 indique qu’il y a trop d’eau dans le lave-vaisselle.

Cela peut provenir d’un filtre bouché ce qui empêche l’appareil de si vidanger, d’un défaut au niveau du système d’arrivée d’eau, une trop grande quantité de mousse liée à une mauvaise utilisation du détergent, un dysfonctionnement de la pompe de vidange. Vérifier les différents éléments, nettoyer les filtres et remplacer les pièces défaillantes.

Code erreur F9 : Le code erreur F9 indique que la lave-vaisselle se remplit d’eau et se vide en continu. Cela peut provenir d’un défaut de la vanne d’arrivée d’eau qui ne se ferme pas correctement ou bien il s’agit d’un court circuit au niveau du panneau de contrôle. Vérifier l’état de ces éléments et les remplacer si besoin.

Code erreur F0 : Le code erreur F0 indique que votre lave-vaisselle a repéré un défaut de capteurs suite au programme test.

Afin de trouver le capteur défaillant, vérifier chaque capteur un à un à l’aide d’un multimètre jusqu’à trouver la pièce à remplacer.

Code erreur FA : Le code erreur FA indique un problème au niveau de la sonde responsable de détecter la propreté de l’eau. Lorsqu’elle cette sonde indique que l’eau est sale, le lave-vaisselle effectue un nouveau cycle de rinçage. Mais il peut arriver que de la saleté ou d’une trop grande quantité de mousse sur la sonde fausse son interprétation. Nettoyer la sonde et vérifier que les connexions électriques fonctionnent jusqu’au panneau de contrôle.

Code erreur FB : Le code erreur FB indique un défaut au niveau de la valve de dérivation. C’est elle qui permet d’envoyer l’eau vers le bras de lavage supérieur de l’appareil. Vérifier l’état de la valve de dérivation et procéder à son remplacement.

Code erreur FC : Le code erreur FC indique que l’eau est dure et que vous devez ajouter du sel régénérant anti calcaire dans votre lave-vaisselle. Mais si le réservoir pour le sel est déjà rempli, cela peut provenir d’un problème au niveau de la sonde responsable de repérer la dureté de l’eau.

Nous espérons que grâce à cet article vous avez pu établir un diagnostic de panne un petit plus précis. À présent, le moment est venu de procéder aux réparations qui s’imposent, pour cela, nous vous invitons à profiter de tous nos articles consacrés à l’entretien et à la réparation d’un lave-vaisselle.

Vous pouvez aussi prendre contact avec nos experts technique pour profiter de conseils personnalisés.

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

42 Comments

  • Bonacorsi
    Posted 12 décembre 2021 at 11 h 59 min 0Likes

    Impossible de faire fonctionner mon lave vaisselle whirlpool 6thsense

  • Quentin
    Posted 15 décembre 2021 at 11 h 13 min 0Likes

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer la référence de votre appareil ?
    Est-ce que celui-ci est neuf ou bien il fonctionnait pendant un temps et ne fonctionne plus aujourd’hui ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • FALLATEUF
    Posted 24 décembre 2021 at 19 h 29 min 0Likes

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle fonctionnait à merveille puis il a commencé à faire des caprices mais il a toujours redémarré! Je n’ai jamais eu de messages d’erreurs.
    J’ai changé quand même le fusible 16 A et mis un neuf. Rien n’y fait.
    Aujourd’hui j’ai tenté de le ré iniatiliser, tout les boutons sont verts sauf celui « départ » il ne veut pas s’allumer et le lave-vaisselle ne redémarre pas!
    Bref mon lave-vaisselle ne marche plus! Il a 9 ans et il a toujours tourné 1 fois par semaine.

    De l’aide s’il vous plaît,

    Cordialement,

    V. Fallateuf

  • Quentin
    Posted 27 décembre 2021 at 11 h 52 min 0Likes

    Bonjour,

    Pourriez-vous me communiquer la référence de votre appareil ?
    Est-ce que les boutons clignotent ? Si oui, il faudrait savoir lesquels et combien de fois, ceci nous permettra de connaître le code erreur.

    Dans l’attente de vous lire,
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

  • Stéphane
    Posted 14 janvier 2022 at 11 h 11 min 0Likes

    Bonjour jai un code erreur 15 et j’ai plus d’eau qui arrive dans le lave vaisselle merci de votre aide

  • Quentin
    Posted 14 janvier 2022 at 16 h 12 min 0Likes

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me communiquer la référence de votre appareil afin que j’accède à la documentation ?
    Souvent une erreur F15 signifie un problème au niveau de la pompe de cyclage.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Decamps
    Posted 16 janvier 2022 at 19 h 30 min 0Likes

    Bonjour,
    Mon lave-vaisselle m’indique le code erreur F1.
    Il bip toutes les minutes et quand on l’éteint il se rallume automatiquement en bipant.
    Que devons-nous faire??
    Merci

  • degas
    Posted 23 janvier 2022 at 18 h 32 min 0Likes

    Mon lave vaisselle ne lave plus les bras ne tournent plus

  • Quentin
    Posted 24 janvier 2022 at 17 h 18 min 0Likes

    Bonjour,

    Le code F1 chez Whirlpool signifie que l’appareil à un défaut au niveau de la sonde de température.
    Voici les causes possibles de panne sur votre appareil lorsque le code F1 s’affiche :

    1. Sonde de température défaillante
    2. Connectiques abimés
    3. Pompe de cyclage bouchée
    4. Carte électronique défaillante

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Quentin
    Posted 24 janvier 2022 at 17 h 20 min 0Likes

    Bonjour,
    Avez-vous un code erreur qui apparaît sur l’appareil ?
    Est-ce que l’eau arrive bien dans l’appareil ?
    Pourriez-vous me communiquer la référence de votre appareil afin que j’étudie la documentation de celui-ci ?
    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Hugues
    Posted 20 mai 2022 at 9 h 05 min 0Likes

    Bonjour,
    appareil 6eme sens – WCIO3T333DEF,
    le programme 5 ne veut plus partir, le programme 3 fonctionne. Parfois le 4, s’allume mais ne se lance pas… Je n’y comprends pas grand chose à ces départs aléatoires. Pas de code erreur affiché. Appareil sous tension, allumé, programme sélectionné, lumière jaune au sol projetée… reste ainsi toute la nuit… le programme ne se lance pas. J’éteins, relance un autre choix de programme (le 3 ce matin) et ça marche !
    un éclairage? Merci, et bien sûr, garantie de 2 ans dépassée de 6 mois.
    hugues

  • Quentin
    Posted 20 mai 2022 at 11 h 09 min 0Likes

    Bonjour Hugues,

    Il me faudrait le détail des programmes, je n’ai pas la notice de votre appareil.
    Sur les codes erreurs, vous ne constatez aucun clignotement inhabituel quand vous lancez le programme 5 par exemple ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Hugues
    Posted 21 mai 2022 at 9 h 07 min 0Likes

    Merci pour vos questionnements.
    Bonjour Hugues,

    Sur les codes erreurs, vous ne constatez aucun clignotement inhabituel quand vous lancez le programme 5 par exemple ? OUI, c’est ça!
    Je viens de retester ce matin : le programme 5 (« quotidien ») ne démarre pas ! Je teste le programme 3 (dit »1h »), il démare !
    Si vous pouvez m’éclairer….

    Dans l’attente de vous lire,
    Hugues

  • Hugues
    Posted 21 mai 2022 at 9 h 50 min 0Likes

    Re-bonjour Quentin,

    J’ai crié victoire trop vite. Bien que sous tension et avec l’affichage allumé, et la lampe qui projette de la lumière au sol, le programme 3 n’est pas parti ! Je test le programme 2 et le 4 (6ème sens), rien ne se déclenche… et pas de code erreur qui s’affiche. Je désespère. Hugues

  • Hugues
    Posted 21 mai 2022 at 10 h 42 min 0Likes

    re-re-bonjour Quentin,
    finalement le programme 2 est parti… et fonctionne.
    Y aurai-t-il un problème de retardateur au démarrage????
    Hugues

  • Quentin
    Posted 23 mai 2022 at 8 h 58 min 0Likes

    Bonjour,

    C’est toujours problématique avec ces pannes qui ne sont pas franches !
    Pourriez-vous me communiquer la référence de votre appareil pour que je regarde dans la documentation du fabricant svp ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Hugues
    Posted 23 mai 2022 at 22 h 28 min 0Likes

    Bonsoir Quentin,
    je redonne la référence : appareil 6eme sens – WCIO3T333DEF, C’est la bonne référence?

    Cela fait deux fois que nous lançons le programme 2 (6eme sens), et ça marche. Par contre échec sur programme 5 et 3…
    Merci d’avance pour vos retours.
    Hugues

  • Quentin
    Posted 24 mai 2022 at 10 h 10 min 0Likes

    Bonjour Hugues,

    Je pense qu’il faudrait que vous lancier la procédure de test de la machine afin d’éclaircir cette affaire.
    Voici le lien vers la documentation : https://adepem.sirv.com/docs/WHIRLPOOL/Documentation%20panne%20WCIO3T333DEF.pdf
    Pensez-vous pouvoir le faire ?

    Bonne journée

  • BrunoB
    Posted 27 mai 2022 at 14 h 45 min 0Likes

    bonjour,
    mon lave vaisselle whirlpool ADP6638 ne fonctionne plus avec erreur F3 en fin de cylcle mais sans fonctionnement des bras. l’eau est chaude.
    je pensais que cela venait de la sonde OWI que je viens de changer. sans plus de resultat. j’ai une erreur FA maintenant. j’ai essaye de lancer le mode test mais je ne sais pas qd cela s’arrete.
    qd j ouvre et ferme la porte, les bras fonctionnent pendant 5s puis s’arretent.
    la pompe de recycle et de vidange fonctionnent ainsi que la resitance.
    pouvez vous m’aider ? Cdt

  • Quentin
    Posted 30 mai 2022 at 17 h 25 min 0Likes

    Bonjour Bruno,

    J’ai été recherché la documentation pour le code FA, il semblerait que ce soit toujours en lien avec la sonde OWI. Il y a une procédure de test et des vérifications à faire, je voulais prendre connaissance du document ici : https://adepem.sirv.com/docs/WHIRLPOOL/Code%20erreur%20FA%20lave-vaisselle%20Whirlpool%20ADP6638%20851153629921.pdf

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • hugues / Nantes
    Posted 14 juin 2022 at 10 h 24 min 0Likes

    Bonjour Quentin,
    J’ai fais venir AVM nantes (très bien – 76euros – déplacement et intervention sur place).
    Bilan : soucis de verrou de porte avec switch (27,84 euros).
    Le reste OK, pas de pb de masse (résistance à 27 ohms)
    Cela m’a coûté moins cher que le SAV Whirpool qui demandait 160 euros pour envoyer un technicien… ce que j’ai fais tout seul.
    Merci pour les échanges.
    Bonne suite dans l’animation de ce blog.

  • Quentin
    Posted 14 juin 2022 at 18 h 15 min 0Likes

    Bonjour,

    Bravo ! C’est une très bonne nouvelle ! 🙂

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre Hugues.
    Je vous souhaite une excellente journée

  • Christian
    Posted 3 juillet 2022 at 10 h 30 min 0Likes

    Bonjour,
    J’ai un souci avec un lave vaisselle ADP 8673 qui a 5 ans
    Code erreur E6/F7
    Problème rencontré : je lance le cycle : Le lave vaisselle se met en phase de vidange , puis en phase de remplissage , lors de cette phase , ou je pense le volume d’eau est trop important … il se met à biper et le défaut E6/F7 apparaît.
    J’ai vérifié:
    L’’arrivée d’eau , les filtres, le tube de vidange, l’électrovanne, d’arrivée d’eau , le débitmètre ( test à vide, en simulant un remplissage , on voit bien les impulsions à l’ohmmètre )
    Si quelqu’un a une idée de la cause de la panne ,
    Merci d’avance
    Cordialement
    CCy

  • oumheta
    Posted 3 juillet 2022 at 16 h 06 min 0Likes

    la machine fait son lavage en mode 1 et en fin de cycle bloque sur 15 qui clignote , elle ne fini pas ne sèche pas et ouvre plus la porte automatiquement
    C’est un lave vaisselle de type DWL DEA 701 B N°WRIC 3 C 24 PE
    Merci

  • Quentin
    Posted 4 juillet 2022 at 9 h 46 min 0Likes

    Bonjour Christian,

    Je viens de vérifier les codes erreurs sur votre appareil et voici ce que Whirlpool dit sur l’erreur que vous avez :

    – Défaut débitmètre
    – Le débitmètre ne génère plus d’impulsion pendant le cycle de remplissage.
    – Les causes possibles : débitmètre, module de commande ou câblage.

    Comme vous avez contrôlé le débitmètre est que celui-ci génère bien l’impulsion je vous invite à vérifier le câblage.
    Si le problème persiste, il faudra vérifier la carte de commande de l’appareil.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Quentin
    Posted 4 juillet 2022 at 9 h 50 min 0Likes

    Bonjour,

    Cette référence d’appareil ne me donne rien chez Whirlpool. Vous devriez avoir un code 12NC qui commence par 85… sur votre appareil. Pourriez-vous me le communiquer svp ?
    Je vais en avoie besoin pour voir la documentation technique.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Hiyam
    Posted 7 juillet 2022 at 11 h 30 min 0Likes

    Mon lave-vaisselle fonctionne à une heure précise, c’est-à-dire après huit heures du soir. Quel est le problème ? C’est un Whirlpool version 6.
    Comment ce problème peut-il être résolu ?

  • midou
    Posted 7 juillet 2022 at 16 h 29 min 0Likes

    Bonjour,
    J’ai un souci avec mon lave vaisselle 8542 100 01021 qui a environ 5 ans ou plus .
    Problème rencontré : je lance le cycle : Le lave vaisselle se met en phase de vidange , puis en phase de remplissage .Juste après cette phase en écoutant attentivement on entend des tic-tic puis le voyant « Arrêt » commence à clignoter 6 fois à plusieurs reprises et le lave vaisselles ne démarre pas .
    J’ai vérifié tout se qui est à portée des mains ( c-à-d : les filtres , l’arrivée de l’eau , tuyau de vidange … )
    Si quelqu’un a une idée de cette défaillance , merci d’avance pour son aide .
    Cordialement

  • Quentin
    Posted 12 juillet 2022 at 12 h 50 min 0Likes

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de comprendre le problème.
    Que se passe-t-il si votre lave-vaisselle est lancé avant 20h ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Quentin
    Posted 12 juillet 2022 at 12 h 54 min 0Likes

    Bonjour,

    Il n’y a que ce voyant qui clignote ? Normalement vous devriez en avoir un autre pour dire plus précisément quel est la panne.
    En attendant, 6 fois cela correspond à un problème d’arrivée d’eau. Voici les problèmes possibles :
    – électrovanne d’arrivée d’eau défectueuse
    – débitmètre défectueux
    – électrovanne de régénération défectueuse
    – fuite détectée dans l’appareil

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • midou
    Posted 17 juillet 2022 at 0 h 58 min 0Likes

    Le même problème persiste à toute heure de la journée . Le voyant « Arrêt  » est le seul voyant qui clignote . D’après ce que vous m’avez précisé je pense que c’est l’électrovanne de régénération qui serait probablement défectueuse. Merci. Cordialement votre.

  • Quentin
    Posted 19 juillet 2022 at 17 h 19 min 0Likes

    Bonjour,

    Voici l’électrovanne pour votre appareil : https://www.adepem.com/dpm159599/electrovanne-regeneration-8

    Bonne réparation ! 🙂

  • LOYER de Martinique
    Posted 29 juillet 2022 at 23 h 40 min 0Likes

    Bonjour QUENTIN
    J ai un pb avec mon LV Whirpool wpl 14 adpf941wh 801516005705
    arrivée d eau et vidange correctes le cycle de démarrage (cycle court )
    s’effectue normalement . le temps du programme s affiche .
    Il n y a aucun code défaut . le programme va jusqu’ au bout
    lorsque j ouvre la porte la boite de produit est bien ouverte .
    Par contre la vaisselle n’ est pas lavée . Je n entends pas
    les bras de lavage tourner et le produit de lavage est resté dans son
    compartiment ce qui confirmerait que l eau ne circulerait pas .
    Je pense a la pompe de recyclage . peut être d autres points a controller
    Peux tu éclairer ma lanterne comment se présente cette pompe de recyclage ?
    merci beaucoup
    Guy

  • DI BENEDETTO
    Posted 1 août 2022 at 8 h 37 min 0Likes

    Bonjour, le voyant étoilée du liquide de rinçage reste allumé a la fin de cycle de lavage alors que le bac de rinçage a été remplie que puis je faire car après 3 jours de lavage! le bac est toujours plein je crain qu’il ne s’écoule pas
    MERCI pour vos réponse

  • Quentin
    Posted 2 août 2022 at 14 h 24 min 0Likes

    Bonjour Guy,

    Les pannes sans codes erreurs sont toujours plus complexes à résoudre mais parfois il ne s’agit pas de grand chose.

    Effectivement si la vaisselle n’est pas lavée il faut regarder du côté de la circulation de l’eau. Est-ce que vous avez quand même des projections d’eau dans l’appareil ?

    Voici ce qui peut entraver la circulation de l’eau (assurez vous que l’eau arrive bien dans l’appareil en premier lieu) :
    – Bras de lavages bouchés
    – Bloc hydraulique bouché
    – Pompe de cyclage défectueuse

    Je n’ai pas de photo de votre pompe malheureusement.

    Je ne sais pas si vous l’avez déjà fait mais il faudrait aussi effectuer un nettoyage complet de l’appareil au vinaigre blanc.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Quentin
    Posted 2 août 2022 at 14 h 26 min 0Likes

    Bonjour,

    Vous avez peut-être un problème au niveau de la vanne qui se situe dans la boite à produit.

    Si celle-ci est défectueuse ou bouchée, le liquide de rinçage n’est plus distribué.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Clipet
    Posted 7 août 2022 at 9 h 47 min 0Likes

    Bonjour.
    Mon lave vaisselle whirlpool DWL-DEA -D701
    allait très bien jusqu’à hier soir où je n’ai pas pu le fermer: le poussoir d’ouverture de porte ne se rétractait plus ….
    Je l’ai réinitialisé. OFF est bien apparu. Rien ne se passe…
    Merci de votre aide!
    Marie

  • Fahima
    Posted 14 août 2022 at 20 h 09 min 0Likes

    Bonjour
    Mon whirlpool clignote 8 fois malgré toutes les vérifications et changements.
    Je crois qu’il va passer par la fenêtre tellement il me prit beaucoup d’énergie et de temps.
    Merci de me répondre.
    Cordialement
    Fahima

  • Quentin
    Posted 23 août 2022 at 12 h 25 min 0Likes

    Bonjour,

    Cette référence ne ressort pas chez Whirlpool, est-ce que vous pourriez me communiquer la référence de la plaque signalétique commençant par 85… svp ?

    Il est possible que l’appareil se soit mis en sécurité ou que la sécurité soit défectueuse.
    Avez-vous un code erreur ou des voyants qui clignotent ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Quentin
    Posted 23 août 2022 at 12 h 35 min 0Likes

    Bonjour Fahima,

    J’aurais besoin de la référence de votre appareil afin de voir à quoi correspondent ces clignotement.
    Ces références se trouvent sur la plaque signalétique de votre appareil.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

  • Damien
    Posted 8 septembre 2022 at 20 h 14 min 0Likes

    Bonjour
    Mon lave vaisselle Whirlpool ref ADG 3340 AH ne fonctionne plus. j’ai nettoyé les filtres mais j’ai toujours le voyant mode lavage 50° allumé et le voyant de départ qui clignote 6 fois.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bonne journée
    Damien

  • Quentin
    Posted 9 septembre 2022 at 12 h 13 min 0Likes

    Bonjour,

    Le code signifie que vous avez un problème avec l’arrivée d’eau dans le lave-vaisselle.
    Voici ce qu’il faut vérifier :

    – Vérifier que le calcaire dans le robinet n’empêche pas l’arrivée d’eau dans le tuyau
    – L’état du tuyau d’arrivée d’eau
    – Vérifier l’état de l’électrovanne et la tester avec un multimètre au besoin
    – Tester le débitmètre

    Dans l’attente de vous lire,
    Bonne journée

Laisser un commentaire