De Dietrich : sa plaque de cuisson induction Perfect Sensor DPI7684XT avec sonde de température intégrée

De Dietrich, le fabricant français d’électroménager reconnu pour ses appareils de haute qualité, innove avec cette nouvelle plaque de cuisson à induction Perfect Sensor DPI7684XT, en intégrant une innovation intéressante et qui peut changer la vie de nombreux cuisiniers en herbe : l’intégration d’une sonde de température comme celles dont sont équipés les fours encastrables.

Une innovation made in France dans les plaques de cuisson à induction

Le nouveau modèle de plaque à induction de chez De Dietrich, de 65cm de largeur, dont la référence est DPI7684XT, offre une option assez rare pour des plaques de cuisson, mais plus communément présente dans les fours encastrables modernes : l’ajout d’une sonde de cuisson de type thermométrique, qui, reliée à la plaque, vous permet de piquer les aliments pour en vérifier la température. Elle répond tout simplement à l’appellation de “Perfect Sensor” et va être utile aux cuisiniers en herbe et chefs amateurs.

Dépourvue de fils, grâce à la technologie Bluetooth, cette sonde vous permettra de connaître la température d’un aliment de façon précise, et qui s’affichera sur un écran numérique en temps réel. Mais au delà de cette fonction de thermomètre culinaire basique, les possibilités offertes par cette fonctionnalité vont beaucoup plus loin, puisque combiné au choix d’un des modes de cuissons intégré à la plaque (bouillir, réchauffeur, cuisson lente, fondre, cuisson sous vide), elle deviendra un véritable assistant intelligent pour ne pas rater vos cuissons. 

En effet, une fois le mode de cuisson choisi, grâce au module, il suffira de piquer l’aliment pour relever la température, et votre plaque de cuisson régulera automatiquement la puissance et la chaleur, afin de l’adapter au type de cuisson souhaité. En d’autres termes, si la chaleur de votre steak ne correspond pas au mode choisi, la Perfect Sensor DPI7684XT de De Dietrich réduira ou augmentera automatiquement la température. Et pour aller plus loin, vous pouvez passer en mode “manuel”, et choisir vous-même la température souhaitée pour un aliment, si vous suivez par exemple une recette de cuisine exigeant des cuissons à des niveaux de degrés précis : vous pourrez donc varier la température de vos aliments de 40 ° C à 180 °C et l’adapter selon vos besoins et vos envies. 

Des plaques qui utilisent la technologie “HoriZone Play” de De Dietrich

Concernant les plaques en elle-même, les fonctionnalités proposées sont assez classiques dans ce secteur : la Perfect Sensor DPI7684XT est équipée de 4 foyers de cuisson, afin de pouvoir lancer plusieurs plats en même temps comme le font tous les appareils standards, et dont le foyer principal affiche une puissance maximale de 3700 W et une puissance totale cumulée de 7400 W. Il y a cependant une particularité intéressante : vous pouvez jumeler les 2 feux gauches, que le fabricant appelle “HoriZone Play”, de manière à n’avoir qu’un seul et même espace de cuisson de deux feux réglable de façon synchronisée, idéal quand on souhaite faire cuire en quantité deux plats similaires par exemple, nécessitant le même réglage de cuisson… ou bien évidemment accueillir un grand plat (cuisson de poisson par exemple), afin de faire cuire votre plat sur les 2 feux en simultanés.

Enfin, toujours côté feux, chaque foyer inducteur dispose de son propre affichage, système de minuterie, de l’option Boost et puissance. Là-dessus, le savoir-faire de De Dietrich permet d’avoir un appareil de qualité et fiable.

Les plaques à induction De Dietrich Perfect Sensor DPI7684XT sont déjà en vente, à un tarif aux alentours de 999 euros. Et si par hasard, vous recherchiez des pièces détachées De Dietrich pour réparer votre four ou vos plaques à induction, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à cette marque.

Pour en savoir plus : https://www.dedietrich-electromenager.fr/plaque-induction-dpi7684xs

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire