Réfrigérateur Brandt BFM888YNX : un format américain multi-porte de 470 L !

Brandt, célèbre fabricant d’électroménager comme ses réfrigérateurs classiques, n’est pas vraiment connu pour ses réfrigérateurs de style américain : et pour cause, la marque française n’a quasiment jamais commercialisé de réfrigérateur aux dimensions généreuses… jusqu’à l’arrivée de ce Brandt BFM888YNZ à 4 portes au style inox / argent ! On vous parle de ce nouveau modèle prometteur.

refrigerateur-brandt-bfm888ynx-americain-multi-porte-face

Le réfrigérateur BFM888YNX de Brandt : un modèle no-frost multi-porte de style américain

refrigerateur-brandt-bfm888ynx-americain-multi-porte-ouvert

La première promesse du produit est clairement son volume : en cumulant à la fois l’espace réfrigérateur situé sur le haut, et de l’espace congélateur situé en bas, on totalise quasiment 470 litres d’espace au total ! Le plus grand de l’espace se situe sur la partie réfrigérateur, avec 327 litres. En ouvrant totalement la partie réfrigérateur, première chose à noter : aucun séparateur entre la partie gauche de la partie droite, vous faites face à des étagères spacieuses offrant ainsi un gain de place maximum.

On peut voir que celui-ci est composé des traditionnels bacs à légumes très spacieux, dont l’avantage est que l’humidité est préservée, afin de prolonger la durée de vie de vos légumes en tout genre. Il faudra noter l’absence de compartiment qui maintient les aliments dits fragiles à un degré proche de 0 (poisson, viande), comme on peut trouver sur d’autres modèles.

Sur les portières, on retrouve les fameuses petites étagères dans lesquelles on peut entreposer boisson, lait, eau, sauces… vous aurez au total 6 compartiments pour ranger vos liquides en tout genre. L’éclairage est au format LED blanche, ce qui donne une luminosité confortable pour s’y retrouver. 

Côté congélateur, c’est également 6 compartiments au total qui vous permettront d’y ranger tout type de surgelés. Il faudra noter cependant que ces compartiments sont séparés de façon verticale, à la différence de la partie réfrigérateur, ce qui réduit la largeur de stockage et grignote quelques litres potentiels de stockage supplémentaire… mais ce choix doit sûrement être obligatoire afin d’assurer un niveau de froid suffisant sans générer une consommation excessive d’énergie, lui permettant d’être catégorisé en A+.

Une haute capacité de stockage : 327 L côté réfrigérateur et 142 L côté congélateur… soit 470 litres au total

Le réfrigérateur Brandt BFM888YNX est totalement ventilé, donc 100% « No Frost » : cela vous permettra de bénéficier d’un dégivrage automatique, et il faudra également noter qu’il affiche une fonction de congélation rapide. 

Autre point, assez fréquent sur ce type de modèle, dont est équipé le BFM888YNX : 

  • l’alarme qui vous alertera si le réfrigérateur est resté ouvert trop longtemps ;
  • la sécurité enfant pour bloquer les touches de réglages ;
  • l’afficheur digital permettant d’avoir des indicateurs comme la température ;
  • l’autonomie de 16 heures en cas de panne d’électricité.

Ce réfrigérateur aux dimensions généreuses totalise un poids de 106 kg une fois déballé, il faudra donc privilégier une livraison et installation à domicile pour vous éviter toute difficulté, surtout si vous habitez en immeuble. Également, au niveau de ses dimensions, prévoyez l’espace nécessaire puisqu’il affiche 1775 x 895 x 740 mm. Le niveau de bruit est également standard pour ce type d’appareil, avec 42dB, ce qui est la moyenne, et ne devrait pas s’entendre s’il est stocké dans une cuisine indépendante… mais un peu moins discret dans une cuisine ouverte sur séjour. 

Voilà, vous savez à peu près tout sur ce réfrigérateur américain de Brandt, il est tout de même conseillé de le voir en magasin, comme pour tout réfrigérateur de ce format, afin de mieux matérialiser son espace, ses compartiments de stockage et vérifier s’il convient à votre besoin. En tout cas, Brandt signe ici un modèle ambitieux et qui n’a rien à envier aux autres fabricants de réfrigérateurs XXL comme celui de Bosch KGN86AI4P, dont nous vous parlions déjà sur le blog il y a quelques mois.

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire