Tout sur Bob, le mini lave-vaisselle connecté 100% made in France et écologique

Antoine Fichet vivait dans un petit appartement sans arrivée d’eau chez lui, il détestait faire la vaisselle. Il avait surtout  pris l’habitude d’avoir un lave-vaisselle dans sa maison familiale. Voilà comment est née l’idée de Bob, le mini lave-vaisselle made in France et écolo

Antoine Fichet  et Damian Py avaient l’intime conviction qu’il y avait un marché porteur pour ce petit électroménager et ils avaient raison. Et Bob vit le jour.

Comme vous le savez, de nombreux appartements possèdent des petites surfaces, notamment des coins cuisines appelés “kitchenettes”, qui ne laissent malheureusement que très peu de place à un lave-vaisselle classique. Bob est là pour rectifier le tir et apporter la possibilité aux locataires ou propriétaires de petites surfaces d’avoir un lave-vaisselle compatible.

Bob ? Qui est-ce ?

Bob est un lave-vaisselle compact créé par deux français, Antoine Fichet et Damian Py, et fabriqué en Vendée par une usine française (Daan Tech). Ce mini lave-vaisselle a été créé pour deux couverts, il est et sera l’équipement indispensable pour les célibataires, les jeunes couples et également pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur cuisine. Bob est un appareil de lavage équipé d’une arrivée d’eau.

C’est le premier lave-vaisselle compact équipé d’un système d’ouverture automatique magnétique de la porte pour un séchage naturel et un réservoir intégré

Quelles sont les caractéristiques de Bob ?

Vous trouverez ci-dessous une fiche détaillée du mini lave-vaisselle Bob :

Son poids :
Le mini lave-vaisselle Bob pèse tout juste 10kg

Ses dimensions L x H x P : 
Ce lave-vaisselle est autonome et ultra-compact (34x49x49 cm), il peut accueillir des assiettes jusqu’à 29 centimètres. Ce mini lave-vaisselle est conçu pour deux couverts, soit quatre assiettes, Bob peut être installé à côté de l’évier, il vous permettra un lavage de votre vaisselle en 20 minutes.

Ses Couleurs : 
Le lave-vaisselle Bob existe en deux coloris, vous pouvez opter soit pour un lave-vaisselle blanc ou noir pour le corps mais vous pouvez également choisir de personnalisé l’habillage de la porte parmi 12 couleurs : Violet Intense/Rouge pomme d’amour/Jaune canari/Noir Profond/Gris effet métal/Orange mandarine/Blanc-neige des Alpes/Bleu maya/Bleu acier/Vert pomme/Vert amande/Rose pastel. Vous pourrez laisser libre choix à votre créativité.

Ses programmes :
Le lave-vaisselle Bob possède 5 programmes de lavage : verre, express (20 minutes), quotidien, intensif (60 minutes), et éco. 

Sa capacité :
Elle est de 4 litres d’eau.

Sa durée du cycle de lavage express :
La durée de lavage en mode express est de 20 minutes chrono.

Sa consommation d’eau par cycle Express :
Le lave-linge Bob a une consommation de 2,9 litres / cycle.

Grâce à sa classification énergétique A, ce mini lave-vaisselle ne consomme que 0.35kWh et n’utilise que 2.4 litres d’eau par cycle, soit 5 fois moins qu’un lavage à la main.

À la fin du cycle, le mini lave-linge Bob entrouvre sa porte afin de laisser entrer de l’air frais et sec pour en accélérer le séchage : Bob est un des seuls lave-vaisselles à avoir cette option. Tous les lave-vaisselles même les plus haut de gamme ne possèdent pas cet avantage.

Les équipements compris dans le mini lave-vaisselle Bob :

  • 1 cordon d’alimentation électrique (1.5m)
  • 1 tuyau de vidange (1,5m)
  • 1 panier
  • 1 module 6 assiettes
  • 2 modules 2 verres
  • 1 module à couvert
  • 1 notice d’explication
  • 1 prise alimentation
  • 1 arrivée d’eau (pas obligatoire)
  • 1 sortie pour vidanger Bob (tuyau inclus)

Prix :
Le prix de départ de ce mini lave-vaisselle compact est de 349 euros.

Vous pouvez obtenir pour 39 euros de plus, une option de désinfection par UV-C, cette nouvelle fonctionnalité est inspirée par les derniers événements sanitaires (Covid 19) explique l’un des co-fondateur Damian Py.

La création et la mise sur le marché du mini lave-vaisselle Bob est incontestablement la meilleure invention pour les  locataires de petites surfaces mais également des propriétaires de van qui sillonnent les routes. Vous l’aurez compris, Bob peut donc s’adapter dans divers endroits tels que : les coin cuisines, les  camping-cars, les maisons secondaires, les bateaux  et même les bureaux partagés en co-working.

Ce mini lave-vaisselle compact a déjà été sollicité par des futurs consommateurs, 6000 mini lave-vaisselle Bob ont été précommandés avec un tarif exceptionnel de 199 euros. Cette opération de lancement a permis aux co-fondateurs de capitaliser environ 1,2 million d’euros. C’est une opération séduction très réussie.

Pour en savoir plus : https://daan.tech/fr/produit/bob-mini-lave-vaisselle/

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire