Samsung commercialise de nouveaux lave-linge séchants à induction EcoBubble

Après le lave-linge/sèche-linge à moteur, voici le lave-linge combo sèche-linge à induction : ces machines sont des gains de place considérables et pratiques avec certes des programmes assez longs mais ils restent un atout pour faciliter le quotidien. Parmi ses nombreuses innovations en matière d’électroménager, le fabricant Samsung a eu le génie de penser à un moteur à induction permettant d’être moins bruyant mais aussi d’avoir une durée de vie plus longue que le lave-linge/sèche-linge à moteur. Découvrons ensemble les 5 nouveaux modèles Samsung utilisant la technologie EcoBubble : le WD70T4046EW, le WD80T4046CW, le WD70TA046BE le WD80TA046BE et le WD70T554DBE.

Qu’est-ce que la technologie EcoBubble ?

Le système EcoBulle injecte de l’air dans le mélange eau/produit lessive pour produire de la mousse pénétrant le linge et le laver. La fonction Air Wash utilise l’air chaud et peu d’eau permettant de désodoriser et désinfecter une très petite quantité de vêtements (environ 2 kg). 

Descriptif des modèles proposés

Le 1er modèle WD70T4046EW peut laver 7 kg de linge et sécher 4 kg dans son tambour de 47 litres, sa vitesse maximale d’essorage est de 1 400 tr/min. Son utilisation est simple et pratique par ses fonctions. Le lave-linge séchant possède un système de diagnostic. La fonction Smart Check permet de détecter une panne et intervenir, pour cela une combinaison de touches permet à la machine d’afficher un code qui sera par la suite décrypté par le biais de son smartphone via l’application Smart Washer (téléchargeable sur Android et iOS).

Le modèle WD80T4046CW, quant à lui, comporte les mêmes fonctionnalités que le modèle précédemment cité avec en prime un tambour plus volumineux (54 litres) supportant 8 kg de linge et séchant 5 kg de linge. Le coloris de l’ensemble est légèrement différent, avec molette et hublot noirs.

Les modèles WD70TA046BE et WD80TA046BE sortent du lot de par leurs capacités : 7 kg en lavage et 4 kg en séchage pour un tambour de 47 litres et 8 kg et 5 kg dans un tambour de 54 litres pour le second. Dépourvu de touches plus avancées que celui des deux modèles précédents mais aussi d’un sélecteur d’intensité de rinçage (cinq niveaux de rinçage). La vitesse d’essorage maximale reste la même et l’outil de diagnostic Smart Check est également présent sur ce modèle.

Le modèle WD70T554DBE possède une capacité de lavage pouvant s’élever à 7 kg (4 kg pour le séchage). Avec un nouveau panneau de commandes développé, la trappe AddWash, il est possible de l’ouvrir en cours de lavage sous certaines conditions tout de même, sans avoir à vider l’eau de la cuve, pour ajouter une petite pièce de linge. Ce modèle qui fait partie de haute gamme s’accompagne aussi de la connexion à un smartphone équipé de l’application SmartThings. Il est possible de paramétrer l’appareil à distance tout en surveillant les consommations.

Les modèles WD80T554DBW et WD80T554DBX ont la capacité de laver et de sécher une charge de linge plus importante (entre 8 et 5 kg), ils sont parfaits pour les familles nombreuses. Leurs fonctions sont exactement identiques au dernier modèle.

Vous l’aurez donc compris, la technologie EcoBubble fait partie intégrante de toutes les machines Samsung, et avec cette technologie à induction, le fabricant tentera de séduire les personnes manquant de places et souhaitant à la fois gagner en place et en niveau sonore.

Source : https://www.lesnumeriques.com/lave-linge-sechant/samsung-lance-un-nouvelle-gamme-de-lave-linge-sechants-avec-moteur-a-induction-n156311.html

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire