Réparation Karcher : tout ce que vous devez savoir

Matériel de qualité, le nettoyeur haute pression de la marque Karcher, comme de toute autre marque, n’est pas exempt de pannes ou de dysfonctionnements. Pour profiter de votre appareil électroménager le plus longtemps possible, prenez soin de votre nettoyeur haute pression grâce à des conseils simples, notamment si vous avez une réparation à effectuer sur votre appareil Karcher. Mais la prudence étant mère de sûreté, Adepem vous livre des informations utiles de façon à éviter les mauvaises surprises.

Comment faire réparer mon nettoyeur haute pression Karcher ?

Qu’il s’agisse d’une panne fréquente, d’un problème de pression, de la façon de démonter un nettoyeur haute pression ou de trouver un revendeur, la réparation d’un produit Karcher est toujours possible !

Panne sur un nettoyeur haute pression Karcher

Les produits de la marque karcher sont sujets à des pannes courantes, notamment sur un nettoyeur haute pression. On peut citer, par exemple :

  • L’usure des joints ;
  • La détérioration du flexible haute pression ;
  • La position du moteur. 

L’usure des joints fait partie de la vie d’un appareil électroménager et une telle réparation sur un Karcher est simple à effectuer d’autant que les joints sont des pièces détachées faciles à trouver.
Le remplacement du flexible haute pression s’avère nécessaire quand de l’eau a gelé au cœur de la machine au cours de l’hiver. Là aussi, les pièces détachées sont relativement simples à trouver.

Comme sur tout appareil électrique, le moteur d’un Karcher peut faire des siennes. Sur un produit Karcher, le moteur peut ainsi rester en action et envoyer des impulsions même quand le pistolet est relâché. Cela traduit un problème de pression causé par différents éléments (la tête de contrôle, les soupapes, une fuite en raison d’un joint endommagé ou encore d’un coude d’entrée de l’eau défaillant). 

En détectant l’origine du problème, votre réparation Karcher sera un jeu d’enfant :

(Coude d’entrée Karcher pour Nettoyeur haute pression / Référence ADEPEM : 176434

Problème de pression avec mon produit Karcher

L’autre réparation sur un Karcher consiste à régler le problème de pression, assez courant et causant des soucis de fonctionnement, comme nous venons de l’évoquer. Ce problème est, le plus souvent, dû à un manque d’intensité. Et, le plus souvent, cela est dû à l’alimentation en eau, à l’usure des pistolets ou des lances Karcher. Ces embouts s’usent au fur et à mesure de leur usage, ce qui est tout à fait normal.

Poignée pistolet 2.641-959.0 Karcher pour Nettoyeur haute pression Reference ADEPEM : 109761

Comment démonter un nettoyeur haute pression Karcher ?

Les appareils électroménagers de la société Karcher, qu’il s’agisse d’un nettoyeur haute pression, d’un nettoyeur vapeur ou encore d’un aspirateur, peuvent tout à fait se démonter avec un peu de bon sens.
Mais concentrons-nous sur le démontage d’un nettoyeur haute pression Karcher dont la lance est susceptible d’être endommagée.
Pour bien faire, vous devez enfoncer la lance dans le pistolet puis tourner un peu, ce qui a pour effet de sortir le ressort positionné dans la lance. Quant à la rotabuse de la lance, elle se retire facilement puisqu’il suffit de la tourner.
Si rien n’est à déplorer, vous pouvez remonter le tout et profiter encore de votre appareil électroménager Karcher.

Revendeur Karcher : mode d’emploi

Si vous recherchez des pièces détachées de la marque Karcher, vous pouvez compter sur l’équipe d’Adepem qui réunit un ensemble de pièces détachées et d’accessoires sur son site internet mais aussi au sein de son magasin à Paris.

Pensez à vous munir de la référence du produit recherché de façon à acheter la pièce détachée adaptée.

Où faire réparer son nettoyeur haute pression Karcher ?

Garantie, distributeur Karcher, centre de réparation ou ateliers Karcher, conseils sur les forums, autant de chemins qui mènent à la réparation de votre appareil Karcher.

Faire jouer la garantie Karcher

La garantie, d’une durée de deux ans chez Karcher, est gage de sérénité puisqu’elle vous permet de prendre en charge certains dysfonctionnements, défauts et autres éléments prévus selon la garantie en question. C’est pourquoi, si vous devez effectuer une réparation de votre nettoyeur haute pression Karcher, prenez d’abord le temps de consulter votre garantie et ses spécificités.

Mais la société Karcher est claire quant à certains points importants : 

  1. La garantie sera prise en compte si vous avez scrupuleusement respecté les conditions d’usage de l’appareil ;
  2. Vous devez conserver le ticket de caisse de façon à fournir une preuve d’achat ;
  3. Si vous avez effectué vous-même une réparation de votre Karcher, la garantie ne sera pas prise en charge. 

Vous pouvez aussi, comme pour toute garantie, demander une extension allant de 3 à 5 ans.

Géolocaliser son distributeur Karcher

Si vous recherchez un distributeur représentant la société Karcher, vous pouvez vous aider de l’outil de géolocalisation prévu à cet effet, sur le site de la société. Grâce à ce dernier, vous obtenez les coordonnées de distributeurs situés près de chez vous.

Qui répare les nettoyeurs haute pression Karcher ?

Il existe des ateliers Karcher dédiés au grand public pour tous les appareils Karcher. Une fois l’atelier choisi, vous envoyez votre appareil électroménager gratuitement auprès du centre de réparation de votre choix, les frais de port étant inclus, par la poste et il vous est restitué une fois la réparation de votre Karcher achevée, et sa révision complète effectuée.

Sur le site Karcher, rendez-vous sur « mon compte »

Pour mener à bien cet envoi, il vous faut un compte depuis le portail myKarcher et en quelques clics, vous validez la démarche. Votre compte est précieux car toutes les informations essentielles s’y trouvent, notamment la référence de votre appareil et les caractéristiques de la garantie.

Forum réparation Karcher : rendez-vous avec Adepem !

Rien de mieux que d’échanger avec des bricoleurs passionnés pour tenter de trouver une solution à votre problème ou bien pour obtenir des conseils pour toute réparation d’un produit Karcher. Le forum d’Adepem est donc le portail tout trouvé !

Infonet : kezako ?

Intranet créé pour les distributeurs de la société Karcher, Infonet réunit de nombreuses informations telles que les solutions de financement, les fiches et catalogues produits, les outils d’aide à la vente, etc. La caverne d’Ali Baba des distributeurs en somme ! Et infonet leur permet également de gérer des commandes variées (produits de nettoyage, machines, pièces détachées et accessoires…).

Service après-vente (SAV) Karcher

Un service après-vente digne de ce nom doit être joignable, disponible, à l’écoute et force de propositions. Le service après-vente de la société Karcher tient à garantir un certain nombre de prestations pour ses clients et parmi elle, la réactivité. Cela inclut donc la prise en charge de vos demandes par des techniciens qualifiés qui vous accompagnent jusqu’à la résolution de votre souci.

Karcher et son service client : la qualité d’abord

De la même façon que le service client d’Adepem souhaite rester joignable par e-mail, via la demande de devis gratuit en ligne, par téléphone ou encore physiquement au sein de votre magasin parisien, la société Karcher laisse aussi la possibilité à sa clientèle de la joindre selon différents biais. E-mail bien sûr, adresse postale (le siège de Kärcher France étant basé à Bonneuil-sur-Marne, en région parisienne), téléphone pour les consommateurs grand public et numéro dédié aux professionnels.

Si vous avez envie de creuser le sujet des nettoyeurs haute pression toute marque (Lavor, Black & decker ou encore Stihl), pourquoi ne pas rejoindre la communauté du forum d’Adepem ? Les Karcher feront partie des échanges entre bricoleurs, c’est certain !

Montrer les commentaires ▾Fermer les commentaires ▴

Laisser un commentaire