Présentation Présentation

Pièces détachées pour Karcher

Votre nettoyeur haute pression ne fonctionne plus ? Vous pensez qu’une pièce est cassée ? Adepem, expert en pièces détachées pour tous vos appareils de marques Karcher est là pour vous aider à localiser l’origine de la panne et à trouver la pièce dont vous avez besoin. Nous partageons avec vous tous nos conseils et astuces pour entretenir et prendre soin de votre appareil, et en cas de panne, nous vous accompagnons tout au long du processus de réparation, du diagnostic à la remise en marche de votre appareil de marque Karcher.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Karcher

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 42 85 31 84

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Le nettoyeur haute pression de Karcher est devenu l’emblème de la marque. Le fait qu’il s’agisse d’un produit de haute qualité qui ne faillit jamais dans sa mission y est pour beaucoup. Mais l’empire Karcher ne se limite pas à un outil de nettoyage pour les sols. En effet, fondée en 1935 par Alfred Karcher, l’entreprise était tout d’abord connue pour ses fours à bain de sel qui permettaient de faire tremper l’acier et les métaux légers. C’est en 1950 que le premier nettoyeur à haute pression à eau chaude voit le jour. Après la mort d’Alfred Karcher, c’est sa femme qui reprend le flambeau puis ses enfants. Aujourd’hui, l'entreprise allemande est toujours gérée de façon familiale. Au début des années 1980, le premier nettoyeur à haute pression portatif voit le jour puis dans les années 2000, Karcher lance la production d’aspirateurs et d’outils destinés au jardinage. L’innovation et la recherche de la qualité sont des critères très importants chez Karcher, il suffit de deux chiffres pour en attester, en effet, la recherche et le développement incluent environ 900 salariés de l’entreprise et depuis sa fondation Karcher a déposé plus de 2500 brevets et modèles. L’entreprise est aujourd’hui une entité internationale, ses produits sont commercialisés dans le monde entier et elle fabrique ses appareils en Europe ainsi que sur le continent américain.
En cas de panne avec votre appareil de marque Karcher, Adepem se propose de vous assister dans la réparation. En effet, il nous semble important de prendre conscience des déchets que nous laissons derrière nous et, dans la mesure du possible, de les limiter. En réparant nos appareils cassés ou défaillants nous contribuons à préserver notre planète. Pour commencer, il s’agira d'effectuer un diagnostic de panne afin de trouver la ou les pièces défaillantes. Dans la plupart des cas, ce n’est pas tout l’appareil qui est en panne mais bien un élément qui bloque le fonctionnement général. C’est cet élément là que nous allons devoir localiser et remplacer. Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons établi, ci-dessous une liste des pannes les plus fréquentes pour l’aspirateur et le nettoyeur haute pression de marque Karcher. Vous pouvez les utiliser pour effectuer un premier diagnostic de panne :

  • J’ai un problème avec mon aspirateur
    • Votre aspirateur aspire mal ? Vérifier le niveau de remplissage du sac, et le remplacer s’il est rempli à plus de 70%. Vérifier également l'état des tuyaux, si un bouchon s’est créé dans l’un des tuyaux, le retirer et/ou remplacer les tuyaux présentant une usure excessive ou un trou. Si les filtres sont obstrués, votre aspirateur ne pourra pas fonctionner correctement, les nettoyer ou les remplacer s’ils sont visiblement usés ou déchirés.
    • Votre aspirateur ne démarre pas ? Commencer par vérifier que l’interrupteur est bien connecté dans son emplacement et que le contact se fait lorsque le bouton est enclenché. Si l’interrupteur n’a pas l’air de présenter de défaut, il se peut que le moteur soit en cause. Dans ce cas, démonter le cache de protection plastique de votre appareil pour vérifier l’état du moteur à l’aide d’un multimètre.
  • J’ai un problème avec mon nettoyeur haute pression
    • Votre nettoyeur présente un défaut de pression ? Vérifier que le diamètre du tuyau est bien adapté à votre appareil et que le débit est suffisant. Ne pas hésiter à remplacer un tuyau trop usé ou percé. Ce problème de pression peut également provenir d’un bouchon dans le tuyau, ou d’une saleté obstruant la buse. Vérifier l’intégralité du tuyau ainsi que les buses et retirer les éventuels dépôts empêchant le bon fonctionnement de votre nettoyeur. Observer également l’état de la lance, si elle est trop usée, elle ne pourra pas fonctionner de façon optimale et devra être remplacée.
    • Votre nettoyeur a une fuite ? Un tube percé entraîne aussitôt une fuite qui a des conséquences sur le débit d’eau en sortie de votre nettoyeur. Les joints peuvent également s’user et devenir poreux avec le temps. Vérifier donc l’état des différents tuyaux et joints et remplacer ceux qui sont trop usés, percés ou déchirés.

Retour en haut de page.