Présentation Présentation

Pièces détachées pour Seche-linge

Votre sèche-linge ne tourne plus ou ne chauffe plus ? Vous êtes au bon endroit ! Cette page vous permettra de trouver les pièces détachées de tous les sèche-linges en commençant par les marques les plus connues, et en passant par les moins connues. Chez Adepem, notre mission est de vous aider à réparer tous vos appareils ménagers dont le sèche-linge est un incontournable !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Seche-linge

Les références Seche-linges les plus populaires pour les marques suivantes

Quels sont les différents types de sèche-linges ?

 

Il existe plusieurs types de sèche-linge :

 

  • Le sèche-linge à extraction, qui rejette l’air chaud à l’extérieur via une gaine.
  • Le sèche-linge à condensation, le plus répandu car il fonctionne de manière autonome à l’aide d’une résistance et d’un condenseur.
  • Le sèche-linge à pompe à chaleur et le sèche-linge à condensation sans résistance, qui utilisent l’humidité du linge qui, en se condensant, génère de l’énergie. Cette énergie est utilisée pour réchauffer l’air et est renvoyé, sec, dans le sèche-linge.

 

Peu importe votre type de sèche-linge, Adepem s’efforce de trouver toutes les pièces détachées de toutes les marques que nous pouvons distribuer. Nous avons des milliers de pièces détachées de sèche-linge, mais notre site n’est pas exhaustif pour autant ; n'hésitez pas à demander de l’aide à l’un de nos conseillers si vous ne trouvez pas votre pièce.

 

Le blog Adepem : des conseils et des astuces pour toutes vos réparations

 

Depuis 2019, nous avons ouvert notre blog qui contient sûrement un sujet pouvant répondre à votre problème, notamment avec les articles “pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus ?” et “changer ma courroie de sèche-linge, étape par étape”.

 

Adepem fera toujours son possible pour vous aider à réparer votre appareil électroménager, car l’enjeu n’est pas seulement financier mais aussi environnemental ! Nous jetons des millions de tonnes d’appareils électroménagers pouvant être réparés chaque année. Si vous décidez de réparer vos appareils, vous participez à la réduction de ces déchets. Faites un geste pour la planète, réparez votre appareil !

 

Marques phares de sèche-linge

 

Tous les grands fabricants d’électroménager proposent au moins un modèle de sèche-linge. 

 

 

Réparer son sèche-linge toutes marques (Candy, Whirlpool, Proline, etc.)

 

Les pannes les plus fréquentes.

 

Le sèche-linge ne tourne plus

 

Tout d’abord, le sèche-linge ne tourne plus ! Très souvent, le problème vient de la courroie, qui peut être cassée ou sortie de son logement. Dans tous les cas, vous devrez vérifier que tout est en ordre à ce niveau. Si le problème ne vient pas de la courroie, il va falloir vérifier que rien ne bloque le tambour, l’état du galet tendeur, du moteur et du condensateur. Si rien de tout cela n’est en cause, vérifiez le module électronique ou faites appel à un professionnel.

 

Le sèche-linge ne chauffe plus

 

Ensuite, le sèche-linge qui ne chauffe plus, un comble ! La plupart du temps, c’est un problème de résistance, pour le vérifier, vous allez devoir la tester. Si vous observez que le problème ne vient pas de la résistance, vous aurez le ou les thermostats ainsi que la sonde à vérifier ! Si toutes vos vérifications n’aboutissent à rien, regardez du côté de la carte électronique et, dans le pire des cas, faites appel à un professionnel.

 

Une pièce cassée

 

Pour finir, il peut encore arriver à votre sèche-linge ce qui arrive à tous les appareils ménagers récents, c’est-à-dire qu’une pièce en plastique de type poignée, crochets ou boutons se casse. Dans ce cas, pour réparer votre sèche-linge, un simple remplacement de la pièce — généralement facile à effectuer — suffit à remettre votre machine en route !

 

Nos accessoires électroménager et pièces de rechange pour sèche-linge toutes marques (Ariston Hotpoint, Electrolux, Indesit, Siemens, etc.)

 

Sur notre page accessoires sèche-linge vous trouverez tous les objets pratiques et utiles pour votre sèche-linge. S’il vous manque une pièce ou souhaitez remplacer une pièce cassée, c’est ici que vous la trouverez.

 

Vous retrouverez le fameux kit de superposition lave-linge/sèche-linge pour gagner de la place dans votre appartement ou encore les balles anti-froissage !

 

Si vous n'êtes pas encore équipé, c'est le moment. En revanche, n'oubliez pas le plus important et ce pourquoi vous êtes venu, les pièces de rechange. Vous êtes sur la bonne page alors si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à contacter notre service client.

 

Conseils d’entretien pour sèche-linge toutes marques (Beko, Brandt, Vedette, Miele, etc.)

 

Comme pour un lave-vaisselle ou un lave-linge, afin de durer plus longtemps, le sèche-linge doit être utilisé selon les recommandations du constructeur. Un bon entretien est également indispensable.

 

Voici quelques gestes à adopter afin de limiter le risque de panne et profiter de votre appareil le plus longtemps possible.

 

Le nettoyage du sèche-linge

 

Un sèche-linge sert à sécher du linge propre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne doit pas être nettoyé. En effet, il peut y avoir des poussières, des fibres ou bien des moisissures.

 

Afin de limiter le risque d’apparition des moisissures, il est conseillé de laisser la porte du sèche-linge ouverte après utilisation. Cela permet de finir de sécher correctement l’intérieur de l'appareil.

 

Pour se débarrasser des peluches et des poussières, nettoyer le filtre tamis et le tambour régulièrement.

 

Le nettoyage du filtre tamis

 

À chaque séchage, vos habits perdent des fibres qui viennent se loger dans votre appareil et une grande partie est récupérée par le filtre tamis. Pour préserver votre appareil, il faudrait nettoyer ce filtre à chaque séchage !

 

Pour le nettoyer, il suffit de le sortir de son emplacement. Puis de vider les peluches qui s’y trouvent dans une poubelle. Enfin, nettoyer le fond du filtre à l’aide d’un aspirateur afin de bien enlever toutes les petites poussières.

 

Le nettoyage du tambour

 

Pour les mêmes raisons que le filtre tamis, les peluches se glissent partout ; dans ce cas, un nettoyage général régulier est fortement conseillé car il peut résoudre des fausses pannes dues à une surchauffe occasionnée par les peluches.

 

Le nettoyage de l’extérieur du sèche-linge

 

Toutes les façades du sèche-linge peuvent être nettoyées avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge douce. Le joint de tambour peut aussi se nettoyer de la même façon. En cas de taches incrustées, il est possible d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre. Ne jamais utiliser d’éponge abrasive qui risquerait de rayer la surface de l’appareil ou de rendre un joint poreux.

 

La vérification du condenseur

 

Pour les appareils équipés d’un condenseur, il est conseillé de vérifier son état au moins 2 fois par an et de vider le bac récupérateur d’eau.


Retour en haut de page.