Accueil > Pièces détachées hotte
Types de pièces pour Hotte
Aucun résultat n'a été trouvé
Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat
Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock
Des difficultés pour trouver une pièce ?
Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.
Nos meilleurs produits
pour Hotte
L’entretien et la réparation de votre hotte
Voici ce qui arrive le plus souvent à votre hotte :
Tout d’abord, une hotte tombe rarement en panne. La plupart des pièces à changer sont de l’ordre de l’entretien. Ces pièces sont appelées “consommables”. Nous parlons ici des filtres à charbon, des filtres à graisse en mousse et des ampoules. Il est recommandé de renouveler ces pièces régulièrement, ou du moins lorsqu’elles viennent à être usées et/ou défaillantes. Il est nécessaire de changer le filtre à charbon lorsque vous sentez qu’il ne retient plus les odeurs, le filtre à graisse en mousse lorsqu’il est imbibé de graisse et l’ampoule lorsqu’elle n’éclaire plus.
Ensuite, il y aura toutes les pièces qui peuvent casser, comme les diffuseurs lumières, les hublots, caches plastiques, boutons, etc. Bien souvent, ces pièces sont extrêmement faciles à remplacer et ont un coût peu élevé.
Pour finir, bien que cela soit peu fréquent, votre hotte peut tomber en panne ; généralement, vous rencontrerez alors des problèmes électriques et/ou électroniques avec les transformateurs et modules électroniques.
Votre hotte et Adepem
Contrairement à beaucoup d’appareils électroménagers, les hottes ne sont pas des appareils capricieux et ont un fonctionnement assez basique sur les modèles d’entrée et de moyenne gamme. Sur les appareils haut de gamme de marques prestigieuses, il est possible de retrouver plus de fonctions et, par conséquent, plus de complexité dans le fonctionnement. Dans tous les cas, Adepem s’efforce de trouver une solution à votre problème en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour vous fournir la bonne pièce et ce, rapidement. De nos jours, il est de plus en plus important de lutter contre l’obsolescence programmée car il en va de la santé de notre planète. Nous produisons chaque année des centaines de millions de tonnes de déchets électroniques. Il est temps de réduire ce chiffre, et cela commence aussi par réparer son électroménager.
Les conseils pour entretenir votre hotte
Le nettoyage des filtres à graisse métalliques
Pour commencer, ces filtres passent au lave-vaisselle. Vous pouvez donc les nettoyer très facilement. L’autre solution est un mélange d'huile de coude et de produit vaisselle, le tout en utilisant une éponge. Il est conseillé de nettoyer ces filtres dès que des auréoles de graisse apparaissent sur ces derniers.
Le nettoyage de l’appareil régulier
Une hotte est souvent brillante car les matières utilisées sont principalement l’inox et le verre. Dès qu’une tache apparaît, on ne voit que ça ! Les taches sont principalement de la graisse ; utilisez donc des produits dégraissants comme du produit vaisselle ou du produit spécial inox pour nettoyer facilement votre hotte.
Changer régulièrement les filtres à charbon
Lorsque vous sentez que la hotte n’absorbe plus les odeurs, il est temps de changer vos filtres à charbon. Il n’y a pas de règle universelle : l’usure des filtres à charbon dépend de votre utilisation. Plus vous utilisez la hotte, plus il faudra changer les filtres souvent. De manière générale, les constructeurs préconisent de changer les filtres au moins tous les 6 mois afin d’optimiser l’absorption des odeurs.
Ce qu’il ne faut pas faire subir à votre hotte
N'utilisez pas d’éponges grattantes, vous pourriez abîmer/rayer les parois et ceci serait alors irréversible.
Ne partez pas du principe que, puisqu’elle n’est pas capricieuse, votre hotte n’a pas besoin de votre attention : elle vieillira bien mieux avec un nettoyage régulier !
Retour en haut de page.