Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Taille-haie

Votre taille-haie ne démarre pas ou la taille n’est pas franche ? Ne bougez plus, nous avons ce qu’il vous faut. Adepem met à votre disposition son large stocks de pièces détachées pour taille-haie. Nous travaillons avec tous types d’appareils, toutes marques Bosch, Black & Decker, Carrefour, Metabo, Einhell, Mac Allister, Greatland, Viking, etc.

Faites-nous confiance pour vous assister dans la réparation et l’entretien de votre taille-haie.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Taille-haie

Les références Taille-haies les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons du taille-haie

 

Le taille-haie est un outil de jardinage servant à tailler les haies et arbustes. Il se compose d’une partie moteur surmontée d’un réservoir et de poignées et d’une barre de coupe sur laquelle se trouve la lame mobile. La lame utilisée pour le taille-haie est spéciale et particulièrement tranchante. Ses dents en forme de trapèze effectuent un mouvement de va et vient alternatif extrêmement rapide ne laissant aucune chance à la moindre branche. Il existe deux types de taille-haie, les modèles électriques, plus légers et maniables et les modèles thermiques, qui fonctionnent avec un carburant, plus lourds et plus puissants. Il s’agit d’un outil considéré comme dangereux responsable de nombreux accidents et qui doit être utilisé avec beaucoup de soin et d’attention. La plupart des modèles sont équipés d’un dispositif de sécurité empêchant l’appareil de fonctionner si les deux mains ne sont pas sur les poignées. De plus, la législation interdit depuis peu l’utilisation du taille-haie pour effectuer des travaux en hauteur (sur une échelle ou un escabeau).

 

Nous partageons avec vous quelques conseils afin de réparer ou dépanner un taille-haie en panne. Lors de la réparation du taille-haie, il est impératif de respecter quelques règles élémentaires de sécurité pour éviter tous risques d’accidents. Bien qu’il ne faille jamais toucher la lame sur le côté tranchant, le port de gant est fortement conseillé lors de la manipulation de l’appareil afin de ne pas se couper en cas de contact avec cette dernière. Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

 

Mon taille-haie ne fonctionne pas

 

Le taille-haie ne démarre pas ?

 

Cela peut provenir du filtre à air, s’il est encrassé, essayer de le nettoyer à l’air comprimé à l’aide d’un compresseur, si cela ne suffit pas, le remplacer. Si l’appareil a été penché du mauvais côté et que le filtre à air est imbibé d’huile, il faudra remplacer le filtre.

 

La lame ne coupe pas bien ?

 

Observer les dents, si elles sont tordues ou abîmées, procéder au remplacement de la lame. Si la lame est en bon état, la détacher et la fixer à une surface stable à l’aide d’un serre-joint et l’aiguiser en utilisant une meuleuse électrique légère ou un couteau à affûter.

 

La lame ne bouge pas ?

 

En cas de défaut de mouvement au niveau de la lame cela peut provenir d’un encrassement excessif de cette dernière souvent dû à des dépôts résineux. Si c’est le cas, nettoyer la lame à l’alcool ou la remplacer. Penser également à graisser la lame régulièrement pour qu’elle glisse plus facilement.

 

Conseils d'entretien du taille-haie

 

Comme pour tous les outils et appareils électroménagers, c’est grâce à un bon entretien qu’ils durent plus longtemps. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à vérifier et nettoyer de façon régulière :

 

Entretien du taille-haie électrique

 

  • Après chaque utilisation, nettoyer et graisser la lame. S’il y a des dépôts résineux, ne pas hésiter à utiliser un nettoyant puissant tel que l’alcool ou l’essence. Vérifier également les différentes aérations et filtres pour enlever les poussières et feuilles.

  • Avant de recharger la batterie, il est toujours préférable de la vider totalement pour pouvoir ensuite effectuer une recharge complète.

 

Entretien du taille-haie thermique

 

  • Après chaque utilisation, nettoyer et graisser la lame. S’il y a des dépôts résineux, ne pas hésiter à utiliser un nettoyant puissant tel que l’alcool ou l’essence.

  • Une fois par mois, nettoyer le filtre à air en le rinçant à l’eau savonneuse et vérifier la crépine du filtre à essence. Si besoin, remplacer les filtres trop usés ou percés.

  • Une fois par an, nettoyer à l’aide d’une brosse métallique et/ou remplacer la bougie.


Retour en haut de page.