Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Filtrer par marque

Filtrer par marque
Demande de devisGRATUIT

La pièce que vous recherchez ne semble pas être là ?Pas d’inquiétude, notre équipe d’experts peut se charger de la trouver pour vous.

Quelles sortes d’étagères trouve-t-on dans un frigo toutes marques (Whirlpool, Bosch, Aya, etc.) ?

 

Dans un frigo, il existe différents types d’étagères. Les clayettes sont les étagères plateau que l'on retrouve de façon assez classique dans tous les appareils. 

 

Les bacs et les paniers sont généralement placés vers le bas du réfrigérateur et servent à stocker les légumes. Les balconnets sont les petites étagères placées sur la porte et qui servent à ranger et à organiser tous vos aliments et bouteilles.

 

Etagère, porte bouteille, bac réfrigérateur toutes marques (Samsung, Far, Faure, Proline, etc.)

 

La forme des étagères est adaptée au type d’aliment ou de conteneur à ranger. Le bac à légumes, généralement situé à la base du réfrigérateur, est de forme carrée et rectangulaire et d’une profondeur assez importante. Sa forme permet de stocker facilement des légumes dans les tordre ou les abîmer. Sur la porte se trouvent généralement des étagères ou des balconnets intermédiaires de porte. Leur hauteur est réglable afin de ranger tous types de pots ou bouteilles peu importe la hauteur. Sur certains appareils, il existe également des étagères porte bouteille qui se placent sous une clayette. Ces dernières servent à ranger les bouteilles en position couchée.

 

Marques phares de réfrigérateurs

 

Lorsque vous allez dans un magasin d’électroménager et que vous ouvrez les réfrigérateurs, vous vous rendez vite compte que chaque fabricant propose une configuration qui lui est propre. Les clayettes et les étagères ne sont pas toujours organisées de la même façon.


 

 

Comment choisir un balconnet de réfrigérateur (universel ou fabricant) ?

 

Pour choisir les balconnets qui vont bien pour votre réfrigérateur, le mieux est encore de vérifier la compatibilité avec votre appareil. Chaque balconnet est propre à un ou plusieurs appareils d’un même fabricant mais ils ne sont pas interchangeables d’un fabricant à l’autre, il n’y a donc pas de balconnet universel. Sur le site de Adepem, chaque balconnet proposé à la vente est accompagné d’un descriptif et d’un module pour vérifier la compatibilité. Vous y trouverez des informations sur ses proportions et la liste des marques avec lesquelles le balconnet est compatible.

 

Comment remplacer un balconnet de réfrigérateur ?

 

Les balconnets sont fixés par un système de clips. Ils se coincent contre des petites pattes en plastique et se bloquent dans leur emplacement. En général, une simple pression sur le côté du balconnet à remplacer permet de le sortir de son emplacement. Il est recommandé de consulter la notice fournie par le fabricant pour en savoir plus sur les spécificités liées à votre appareil.