Liebherr est une entreprise allemande qui fut fondée en 1949. À la sortie de la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne est un pays en ruine, en pleine reconstruction. Hans Liebherr souhaite améliorer les techniques de construction afin d’accélérer la remise en état du pays, c’est alors qu’il a une idée et décide de construire la première grue à tour. Cela a un tel succès que l’entreprise se développe très rapidement et installe des usines à l’international (Irlande, France, États-Unis) pour devenir le leader du marché des engins de construction.
Ici, nous allons nous intéresser à une autre gamme de produits que propose la marque Liebherr, il s’agit de l’électroménager, notamment les réfrigérateurs, congélateurs et caves à vins. Adepem se porte volontaire pour être votre partenaire dans la réparation de tous vos appareils électroménagers.

Pour nous, il est indispensable de réfléchir à la façon dont nous exploitons les ressources de la planète. Nous sommes à présent conscients que ces ressources ne sont pas inépuisables et qu’à chaque fois que nous transformons de la matière première nous produisons des déchets. À tel point que nous ne savons plus que faire de tous ces déchets plastiques et électroniques. Nous vous proposons donc de commencer dès aujourd’hui à faire un geste pour la planète qui, petit plus, aura des conséquences positives sur votre trésorerie. En effet un appareil électroménager neuf coûte beaucoup plus cher à l'achat qu’une pièce de rechange. Toutes nos pièces sont conformes aux pièces d’origine et sont livrés chez vous sous 48h. Et pour le côté pratique ? Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le processus de réparation via notre blog et en direct par téléphone.

Vous trouverez ci-dessous une liste des pannes les plus fréquentes pour les réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin de marque Liebherr. Prenez le temps de les lire, cela pourra vous aider à établir un premier diagnostic et à réparer votre appareil :

  • J’ai un problème avec mon réfrigérateur
    • La porte de votre frigo présente un défaut de fermeture ? Vérifier l’état du joint de contour de porte. S’il est trop décollé, encrassé ou déchiré, il faudra le remplacer sinon la porte ne pourra pas correctement assurer sa fonction d'étanchéité.
    • Votre frigo est très bruyant ? Il s’agit d’un appareil électroménager qui fait naturellement du bruit néanmoins certains sons peuvent suggérer une panne imminente et en réagissant assez tôt, cela peut permettre de minimiser les dégâts. Pour en savoir plus sur les sons de votre réfrigérateur, consulter notre article de blog.
    • Votre réfrigérateur ne refroidit pas ? Cela peut provenir des différentes pièces permettant d’assurer la fonction de refroidissement, il se peut que le thermostat, la résistance ou le condensateur soient défaillants. Suivez notre tutoriel pour trouver facilement l’origine de la panne.
  • J’ai un problème avec mon congélateur
    • Il y a une coupure de courant chez vous ? N’ouvrez surtout pas le congélateur tant que l’électricité n’est pas revenue. Le froid se trouvant à l’intérieur est ainsi conservé permettant à vos aliments de rester congelés. Une fois que l’électricité est revenue, il est indispensable de trier et jeter tous les aliments qui ont eu le temps de décongeler, même de façon partielle.
    • Votre congélateur est trop froid ? Commencer par vérifier que le thermostat fonctionne, pour cela, modifier la température et observer l’impact que cela a sur la température à l’intérieur de votre appareil. Si besoin, remplacer le thermostat.
    • Votre congélateur ne fournit pas assez de froid ? Vérifier que rien n’empêche la porte de se fermer correctement. Si le joint ou la poignée de porte sont visiblement abîmés ou mal positionnés, le remplacer. Penser également à dégivrer votre congélateur une à deux fois par an. Cela limitera la consommation énergétique de votre appareil et le rendra plus performant.

  • J’ai un problème avec ma cave à vin
    • Votre cave à vin est trop froide ? Si votre cave à vin est froide au point de produire du givre, essayer de modifier la température au niveau du thermostat. Si cela ne fonctionne pas, il faudra remplacer le thermostat.
    • Votre cave à vin est très bruyante ? Eloigner la cave à vin des autres appareils électroménagers car les vibrations causées par ces dernières peuvent impacter le bon vieillissement du vin. Vérifier le positionnement de l'arrière de l’appareil, et régler la hauteur des pieds si nécessaire. Parfois lorsque le gaz dilate les tuyaux, cela provoque un bruit de claquement, cela peut se régler en avançant légèrement la cave à vin afin qu’elle ne soit pas collée au mur.

Filtrer

Filtrer

Filtrer par appareil

Filtrer par appareil

    Référence de votre appareil

    Référence de votre appareil

      Désolé, nous n'avons trouvé aucun appareil correspondant à votre saisie

      Filtrer par marque

      Filtrer par marque

        Filtrer par type de pièce

        Filtrer par type de pièce

          Paiement Sécurisé SSL

          Vos règlements sont sécurisés par Stripe et transitent exclusivement par HTTPS

          Satisfait ou remboursé

          14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

          Livraison en 24/72h

          Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock