INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Micro-ondes

Zzzzz … Ping ! Ce doux son qui indique que l’attente est terminée et que votre estomac sera bientôt rassasié. Mais quand il n’y a ni “Zzzz”, ni “Ping”, c’est qu’il y a une panne quelque part, mais où ?! Pas de panique, Adepem est un spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées pour micro-ondes toutes marques, Whirlpool, LG, Brandt, Carrefour home, Samsung, etc. Lisez la suite pour trouver ce dont vous avez besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Micro-ondes

Les références Micro-ondes les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire du micro-ondes

 

Le four à micro-ondes fût inventé par accident. En 1946 Percy Spencer, responsable d’une usine de magnétrons pour radars, passe devant une machine en activité et se rend compte que la chaleur diffusée par l’appareil fait fondre une barre chocolatée qui se trouve dans sa poche. Un an après, le premier four à micro-ondes est construit et commercialisé aux États-Unis. Il mesure 1,80 mètre de haut et pèse plus de 300 kg.

 

Les modèles suivants sont devenus plus petits et compacts et le four à micro-ondes a su rapidement trouver sa place dans les foyers. Les industriels continuent d’adapter leurs produits en fonction des besoins des différents consommateurs améliorant sans cesse les capacités de ce petit four. Le fonctionnement d’un micro-ondes est basé sur le rayonnement micro-onde qui permet de réchauffer et de cuire rapidement les aliments par agitation des molécules d’eau contenus dans ces derniers.

 

Nous vous proposons de vous accompagner dans la réparation de votre four à micro-ondes en partageant avec vous nos conseils et notre expertise. Consultez notre catalogue en ligne ou directement en boutique et commandez rapidement et simplement la pièce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

 

Les différentes pannes du micro-ondes

 

Nous avons listé ci-dessous les pannes les plus communes pour les fours à micro-ondes, ceci vous aidera à établir un premier diagnostic :

 

La lumière de mon four à micro-ondes ne s’allume pas

 

Commencer par vérifier l’état du câble et de la prise. Le câble et la prise doivent être en bon état et ne doivent pas être visiblement endommagés ou fondus. Si besoin, ne pas hésiter à la remplacer.

 

Vérifier l’état des interrupteurs. S’ils sont mal raccordés, abimés ou que la connection ne se fait plus, votre four à micro-ondes ne pourra pas s’allumer.

 

Si le four fonctionne, mais que la lumière ne s’allume toujours pas, alors il faudra remplacer l’ampoule. Pour accéder à la lampe, dévisser tous les panneaux de protection.

 

Mon four à micro-ondes ne s’allume pas

 

Vérifier l’état du fusible et le remplacer si besoin, il se trouve derrière le panneau arrière à l’endroit où le câble d’alimentation entre dans l’appareil. En cas de défaillance au niveau de l’appareil, le fusible se coupe. Il s’agit d’une coupure de sécurité, afin de ne pas abimer le four à micro-ondes.

 

Si la porte ferme mal ou qu’il y a une défaillance au niveau de la sécurité de porte, le four à micro-ondes ne pourra pas s’allumer. Démonter et remplacer la sécurité de porte et/ou la poignée de porte si besoin.

 

Vérifier l’état de la plaque de protection d’ondes (ou plaque MICA), à changer impérativement en cas de trace de brûlures.

 

Le plateau de mon four à micro-ondes ne tourne pas

 

Vérifier l’état du plateau, le moteur et le support de rotation, il est impératif d’utiliser des accessoires en bon état et compatibles avec votre modèle de four à micro-ondes.

 

À l’aide d’un multimètre, vérifier la continuité électrique de votre appareil.

 

Il se peut que la carte électronique de votre four soit défaillante. En effet, elle a pour mission de gérer toutes les fonctions de votre appareil (lumière, chaleur, rotation). Une fois démontée, observer la carte électronique, si les soudures sont brûlées ou abîmées, procéder au remplacement de la carte.

 

Les conseils d'entretien du micro-ondes

 

Afin de garder votre four à micro-ondes le plus longtemps possible, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils d’entretien :

 

  1. Placer votre four à micro-ondes à quelques centimètres du mur. L’air circulera mieux autour de l’appareil, lui permettant ainsi de refroidir plus facilement après utilisation.

  2. Ne jamais utiliser de papier aluminium ou de métal dans un four à micro-ondes !

  3. Toujours enlever le couvercle d’un récipient avant de faire chauffer son contenu au four à micro-ondes.

  4. Utiliser une cloche pour protéger les aliments et éviter les projections d’aliments.

  5. Nettoyer votre appareil après chaque utilisation avec des produits d'entretien non abrasifs et adaptés à votre appareil.

  6. Vérifier régulièrement l’étanchéité de la porte de votre four à micro-ondes en plaçant un papier aluminium à l’extérieur tout autour de la porte. Mettre votre appareil en marche (avec un verre d’eau à l’intérieur), en cas de défaut d’étanchéité, vous pourrez observer des projections d’étincelle. Dans ce cas-là, arrêter immédiatement l’appareil et contacter un réparateur spécialisé.


Retour en haut de page.