Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Four

Votre four est en panne ou vous avez simplement besoin de changer l’ampoule ? Sur cette page vous retrouverez nos top marques de four : De Dietrich, Siemens, Sauter, Scholtes, Brandt, Whirlpool, Bosch et Rosières. Ces marques sont les plus répandues sur le marché français mais nous distribuons aussi des pièces détachées pour des centaines d’autres marques de four !  Adepem s’engage à vous aider !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Four

Les références Fours les plus populaires pour les marques suivantes

Votre four est en panne ?

 

Le top 3 des pannes les plus fréquentes sur les fours sont : 

 

Le four de chauffe plus : les résistances

 

En première position, nous avons tous les problèmes liés aux résistances et donc de chauffe de votre four. Une résistance défectueuse peut très bien être moins efficace que d’habitude, voire même ne plus chauffer et dans le pire des cas faire disjoncter votre compteur !

 

Le four ne s'allume plus

 

En deuxième position, nous retrouvons les pannes liées à l’alimentation électrique. Votre four est équipé de thermostat de sécurité, thermostat réglable, commutateurs, programmateurs, modules électroniques. Si l’une de ces pièces est défectueuse, votre appareil ne fonctionnera pas correctement. Vous allez donc devoir tester tous les composants un par un.

 

Le four fume ou ne chauffe pas assez

 

En troisième position, nous aurons les problèmes liés à l’étanchéité et l’entretien du four. Un manque d’entretien du four peut accélérer la dégradation des différents joints et, par conséquent, votre four ne fonctionnera pas de manière optimale. Difficultés de chauffe, fumée, surconsommation électrique vous attendent !

 

Pièces électroménager : votre four et Adepem

 

Comme nous l’avons expliqué plus haut, votre four peut tomber en panne et il y a énormément de raisons possibles ! Chez Adepem, nous vous aidons à réparer votre four et ce, quelle que soit sa marque. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Prenez contact avec nous ! Nous essayons toujours de trouver la bonne pièce pour votre four, au bon prix. Grâce à Adepem, vous allez pouvoir donner un second souffle à votre four, tout en préservant votre porte-monnaie de l’achat d’un nouvel appareil. En effet, il faut prendre conscience que nous jetons trop facilement les appareils ménagers. La réparation ou l’achat d’occasion pour l'électroménager est un excellent compromis, à la fois pour l’environnement et votre argent. C’est pourquoi Adepem s’engage à faire son maximum pour que vous puissiez réparer votre four !

 

Quelques conseils pour entretenir votre four

 

Four à pyrolyse

 

Si votre four est équipé de cette fonction, elle permet de détruire une grande partie des résidus en chauffant le four à 300°C.

 

Nettoyage à la main

 

Rien de mieux que du produit vaisselle, du vinaigre blanc ou un produit spécialisé et de l’huile de coude accompagnés d’une éponge pour venir à bout des résidus incrustés dans votre four !

 

Nettoyage de la porte

 

Prenez bien soin de ne pas rayer la vitre intérieure avec une éponge abrasive ; laissez un produit décapant agir quelques heures et revenez nettoyer avec une éponge lisse. Cela devrait suffire à retirer les plus grosses traces. Le plus simple reste de nettoyer la vitre dès qu’un aliment ou que de la sauce tombe dessus, votre four restera propre et vous aurez moins de mal à faire le grand nettoyage.

 

Nettoyage des accessoire

 

Eh oui, il ne faut pas les oublier, mais ceci est surtout une question d’hygiène !

 

Les choses à ne pas faire subir à votre four !

 

Évitez de cogner la vitre de votre four

 

Même si vous ne le voyez pas à l’oeil nu, cela fragilise la vitre qui, soumise à de fortes chaleurs, peut se briser.

 

Ne couvrez pas vos parois avec de l'aluminium

 

En effet, vous pensez que l'aluminium évitera les tâches et cela fonctionne bien. En revanche, fait de mettre de l'aluminium abîme l'émail de votre four de manière irréversible.

 

Ne nettoyez pas les joints avec des produits d’entretien trop puissant

 

Vous prenez le risque d'abimer le joint, de le sécher et donc de l'abîmer. Pour le nettoyer une simple éponge humide suffit.


Retour en haut de page.