Présentation Présentation

Pièces détachées pour Rosieres

Votre plaque de cuisson est en panne ? Un problème de résistance ou un défaut d’arrivée de gaz ? Quelque soit le problème, Adepem vous accompagne tout au long de vos réparations. Nous partageons avec vous notre expertise et mettons à votre disposition un catalogue de pièces détachées et d’accessoires compatibles avec tous vos appareils de marque Rosières. N’attendez plus, réparez ! Et en cas de besoin, nous restons à votre disposition !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Rosieres

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Rosieres les plus populaires pour les appareils suivants

Une marque ancrée dans le patrimoine

 

L’histoire de la marque Rosières remonte à 1836, lorsque le marquis de Boissy, propriétaire du moulin de Rosières situé sur la commune de Lunery (dans le Cher), fit construire des forges à la place du moulin. Les forges seront utilisées un temps puis revendues et finalement fermées. En 1858, Jules Rousselle, un maître de forge originaire de la Mayenne devient le nouveau propriétaire de la forge, il transforme alors le lieu en fonderie et lance la production de produits en fonte pour la vie quotidienne et du matériel pour les chantiers. La particularité de l’entreprise est qu’elle prend en charge tous ses ouvriers, en créant une véritable cité ouvrière à proximité du l’usine de Lunery. On y trouve notamment, des écoles, un asile ou une chapelle, mais également tout un système de prise en charge des frais de santé des ouvriers ainsi qu'une caisse de retraite.

 

Lorsque Jules Roussel décède, l’entreprise est reprise par ses héritiers et certains de ses salariés. Les moyens de production se développent, la fonderie est agrandie et optimisée afin de mieux gérer toute la chaîne de production des objets, de la conception à l’expédition. L’activité se concentre essentiellement alors autour des cuisinières et poêles en fonte. Malgré quelques difficultés au cours des années 2000, le site d’origine de Lunery continue d’héberger aujourd’hui la production aujourd'hui d’appareils de cuisson, les conditions de travail ont bien sûr évolué, mais localement l’attachement à l’histoire si particulière de la marque est encore très présente aujourd’hui.

 

De la AGA à la cuisinière Rosane en passant par les plaques de cuisson gaz et les triplettes

 

L’histoire d’une cuisinière ancienne en route vers la modernité

 

La longue histoire d’amour qui lie la marque Rosières aux cuisinières commence dès 1934, lorsque la marque française réussit à obtenir la licence des cuisinières AGA inventées en Suède. Elle décide alors d’en faire son appareil emblématique. Loin de se contenter de ses acquis, la marque continue d’innover et propose une vingtaine d’années plus tard, les premiers modèles de cuisinières colorées. Puis elle lance un modèle de plaques de cuisson ultrafines avant de commercialiser enfin ses modèles de cuisinières combinés et encastrables, la Rosane.

 

De la cuisinière traditionnelle à la triplette

 

Aujourd’hui, la marque fabrique encore des plaques, fours et cuisinières classiques avec plaques vitrocéramiques et four, encastrables ou non. Ce qui la différencie ce sont les fonctionnalités comme la pyrolyse ou la cuisson vapeur au four, qui permettent un meilleur confort et dénotent bien la volonté de la marque de rester à la pointe de la technologie tout en continuant à répondre aux besoins de ses utilisateurs. Un autre appareil, dont Rosières est un spécialiste, sont les triplettes, ou les cuisinières (four et plaques) combinés avec un lave-vaisselle. Cela permet d’avoir tous les appareils dans un même endroit sous forme d’une cube plutôt compact qui peut trouver facilement sa place dans une petite cuisine par exemple.


Retour en haut de page.