Présentation Présentation

Pièces détachées pour Table de cuisson

Vous possédez une table de cuisson au gaz ou électrique ? Vous souhaitez réparer votre appareil ? Adepem a toutes les pièces détachées qu’il vous faut pour remettre votre appareil électroménager en état de marche. Nos pièces sont compatibles avec tous types de tables de cuisson de marque Whirlpool, Brandt, Bosch, Fagor, Rosières, et bien d’autres ! Consultez notre catalogue pour trouver la marque de votre appareil.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Table de cuisson

Les références Table de cuissons les plus populaires pour les marques suivantes

Votre plaque de cuisson et Adepem

 

Rien de plus rageant qu’une panne de table de cuisson. Qu’elle soit électrique ou au gaz, quand ça ne fonctionne pas, ça ne sert plus à rien. Mais heureusement, grâce à Adepem, votre appareil ne devrait pas rester longtemps dans cet état.

 

Nous vous aidons à trouver l’origine de la panne et partageons avec vous des conseils pour effectuer vos réparations en toute autonomie. À travers cette démarche, nous souhaitons soutenir et encourager toutes les initiatives qui permettent de lutter contre le gaspillage. Réparer au lieu de jeter en est une.

 

Plusieurs types de plaque de cuisson

 

Nous pouvons dissocier la plaque de cuisson électrique de celle au gaz.

 

  • La plaque électrique fonctionne grâce à une résistance chauffée électriquement. Cette chaleur est ensuite transmise à la plaque. La plaque est faite dans un matériau capable d'absorber la chaleur puis de la diffuser (fonte, pierre, acier, etc.). Un thermostat permet de moduler la température et d’éviter une surchauffe de la résistance.

  • La plaque de cuisson fonctionne grâce au gaz qui arrive directement dans les brûleurs où il est enflammé pour créer de la chaleur. La cuisson au gaz est très appréciée dans les foyers français et parmi les professionnels de la restauration car elle permet de préparer les aliments avec une grande précision. La modification de température manuelle est immédiate au niveau de la flamme, cela permet de conserver un contrôle visuel sur la cuisson.

 

Les différentes pannes d'une plaque de cuisson

 

Quel type d’appareil possédez-vous ? Avez-vous une idée de ce qui aurait pu causer la panne ? Nous vous invitons à prendre connaissance de quelques conseils que nous avons listé ci-dessous relatifs aux pannes les plus courantes pour les plaques de cuisson.

 

Ma table de cuisson électrique ne fonctionne pas

 

Vérifier que le câble électrique et le bornier sont correctement raccordés au réseau. Observer le câble, en cas de défaut, coupure ou fil dénudé, le remplacer.

 

Remplacer la ou les résistances présentant un défaut de chauffe. Pour accéder aux résistances, démonter le panneau de protection situé sous la plaque chauffante.

 

Ma table de cuisson au gaz ne fonctionne pas

 

Vérifier l’état du tuyau, il doit être raccordé directement à la sortie de gaz. Sa date limite d’utilisation est indiquée sur le tuyau, il faut impérativement le remplacer dans les délais prévus.

 

Les injecteurs sont-ils adaptés et en bon état ? Pour des raisons de sécurité et pour garantir un meilleur fonctionnement de votre appareil, vous devez utiliser des injecteurs compatibles et adaptés à votre appareil. Consulter la notice constructeur pour connaître les spécificités techniques de votre appareil.

 

 

Conseils d'entretien d'une plaque de cuisson

 

Une fois que l’appareil est réparé, l’objectif est de le garder en forme le plus longtemps possible ! Pour cela, nous avons compilé quelques conseils d’entretien faciles à mettre en place :

 

  • Éviter les projections de matières grasses grâce à des couvercles anti-projection.

  • Ne pas laisser sécher les taches et nettoyer la plaque immédiatement.

  • Laisser tremper les couronnes et chapeau de brûleurs dans un mélange d’eau et de savon de marseille (rajouter du vinaigre blanc s’ils sont très encrassés). Les frotter puis les rincer.

  • Passer un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude sur la surface de la plaque. Laisser agir quelques minutes puis nettoyer à l’aide d’une éponge non abrasive. Finir en rinçant à l’eau clair.


Retour en haut de page.