Présentation Présentation

Pièces détachées pour Cuisiniere

Vous cherchez un accessoire pour votre cuisinière ? Ou bien, vous avez besoin de remplacer une pièce cassée ou perdue ? Consulter notre catalogue pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour équiper tous types de cuisinières. Profiter de notre large stock de pièces détachées toutes marques pour votre gazinière à gaz, électrique ou mixte.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Cuisiniere

Les références Cuisinieres les plus populaires pour les marques suivantes

Un choix exhaustifs de pièces détachées et accessoires de cuisinière

 

La société Adepem vous aide à sauver votre cuisinière en remplaçant seulement la pièce défectueuse.

 

Une cuisinière est un élément du gros électroménager qui est essentiel dans la cuisine. En effet, elle sert à la cuisson des aliments, à concocter de bons petits plats pour la famille, etc. Mais, avec le temps, il arrive souvent qu'elle ne fonctionne plus ou très mal parce qu'une de ses pièces est cassée, usée, ou tout autre problème. Seulement, une cuisinière représente un certain coût et la remplacer n'est pas toujours possible. C'est pourquoi Adepem vous aide en vous proposant toutes les pièces détachées pour cuisinières. Cela vous évite, en plus, de faire du gaspillage.

 

Afin de satisfaire à toutes les attentes et vous aider à solutionner votre problème de cuisinière quel que soit le modèle, notre catalogue comprend toutes les pièces détachées pour les cuisinières simples et les cuisinières à bois ou à charbon.

 

De la cuisinière à bois aux plaques électriques

 

Les premières cuisinières fonctionnaient avec du bois, il suffisait de poser un plat sur la plaque supérieure de la cuisinière afin de faire cuire les aliments. Certains modèles plus sophistiqués étaient également équipés de fours, la température se réglait manuellement grâce à un système de tireuse. Par la suite, on a utilisé du charbon pour alimenter ces cuisinières puis au début du 19ème siècle, les premières gazinières ont vu le jour en Grande-Bretagne. Grâce à la production de gaz manufacturé, raccordé directement aux maisons et appartements, de nombreux foyers s’équipent et prennent facilement goût au confort que procure ce nouvel appareil électroménager.

 

Au cours du 20ème siècle se développent de nouvelles habitudes, les pays s’industrialisent et les villes s’élargissent, de plus en plus de personnes emménagent dans des immeubles ou dans des quartiers en périphérie. L’électricité devient alors la première source d’énergie favorite, les fabricants le comprennent bien et développent des modèles de cuisinières électriques.

 

Sauter, Godin, Brandt, Fragoroso, etc.

 

Il existe des modèles de cuisinières classique, avec une table de cuisson et un four, mais aujourd’hui les fonctionnalités peuvent varier énormément. Tous les fabricants de cuisinière investissant dans la recherche et le développement, de nouveaux modèles sont proposés régulièrement. La cuisinière a su s’adapter aux changements de société pour proposer des options toujours plus performantes et cohérente avec nos modes de vie. De plus, depuis quelques années, les grandes marques de l’électroménager s’engagent auprès de leurs utilisateurs dans un processus de durabilité et de réparabilité.

 

Accessoires et pièces détachées pour petit et gros électroménager

 

Éléments pour gazinière

 

Si vous avez un soucis avez votre gazinière, il y a deux choses à vérifier en priorité. Tout d’abord, penser à bien fermer l’arrivée de gaz et vérifier l’état du tuyau de gaz. Il a durée de vie limitée et doit être changé tous les 5 à 10 ans (cela dépend du type de gaz et de votre gazinière). La date limite d’utilisation est indiquée sur le tuyau, penser à le vérifier et à procéder au remplacement si nécessaire. Ensuite, vérifier que les buses installées sur votre appareil sont compatibles avec le type de gaz que vous utilisez. Si ça n’est pas le cas, il suffit simplement de remplacer les buses et injecteurs à l’aide d’une pince. Les références des buses sont indiquées directement sur la pièce, vous en aurez besoin pour trouver la bonne pièce de rechange.

 

Éléments pour four électrique

 

Si votre four électrique à un problème de chauffe, cela peut provenir d’un dysfonctionnement des résistances. Afin de vérifier leur état, consulter notre tutoriel. Si les résistances ne sont pas en cause, nous vous conseillons d’effectuer un diagnostic global de l’appareil afn de remonter à l’origine du problème.

 

Notre service technique reste disponible par mail et par téléphone, n'hésitez pas à nous contacter.

 


Retour en haut de page.