Présentation Présentation

Pièces détachées pour Centrale vapeur

Votre centrale vapeur ne fonctionne plus ? Problème de vapeur ou de chauffe ? Pas de panique, Adepem se met à votre service pour réparer votre appareil en un rien de temps. Expert en pièces détachées pour tous types d’électroménagers, nous vous faisons profiter de notre stock de pièces pour centrales vapeurs toutes marques : Calor, Philips, De Longhi, Astoria, Moulinex, Kenwood, Rowenta, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Centrale vapeur

Les références Centrale vapeurs les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire de la centrale vapeur

 

Le premier fer à repasser sans fil fut breveté par Dominique Berduçone en 1959. Quelques années plus tard, en 1983, un français, André Sallé invente le Chromex vapeur, premier fer à repasser à vapeur sans fil. La centrale vapeur produit plus de vapeur qu’un simple fer à repasser. La vapeur produite permet d’humidifier le linge et d’éliminer les plis plus facilement. En effet, plus que la chaleur, c’est l’humidité qui permet de lisser le linge.

 

Les centrales vapeur sont équipées d’un socle qui sert également de réservoir et d’un fer relié au socle par un câble électrique et un tuyau permettant de faire passer la vapeur d’eau.

 

En cas de panne de votre centrale vapeur, il peut y avoir plusieurs causes possibles, électrovanne, thermostat, interrupteur, etc. Ensemble, nous allons établir un diagnostic de la panne de votre appareil afin d’en localiser l’origine. Ensuite, vous pourrez choisir la pièce dont vous avez besoin et profiter de tous nos conseils pour apprendre à réparer votre centrale vapeur.

 

Notre service client reste à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à les contacter

 

Ma centrale vapeur ne fonctionne plus

 

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des pannes les plus fréquentes pour les centrales vapeur. Nous vous invitons à les consulter pour établir un premier diagnostic de votre panne :

 

Ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur ou crache de l’eau

 

Vérifier l’état du tuyau situé entre le fer et le socle de la centrale vapeur. En cas de défaut d’étanchéité ou craquelure, ne pas hésiter à le remplacer.

 

Vidanger et détartrer votre appareil. Pour cela, remplir le réservoir d’un mélange deux tiers eau et un tier vinaigre blanc, puis faire chauffer jusqu’à ébullition. Afin de nettoyer les buses de sortie d’eau, appuyer plusieurs fois pour faire sortir la vapeur et le calcaire coincé dans les trous. Laisser agir une heure environ puis vider et rincer le réservoir et le socle du fer à l’eau clair.

 

Ma centrale vapeur ne chauffe plus

 

Vérifier l’état du cordon d’alimentation, s’assurer que la prise est bien branchée et fonctionne. Supprimer toute multiprise placée entre votre appareil et la prise.

 

Démonter votre appareil et tester la continuité électrique de l’interrupteur, de la résistance et du thermostat. En cas d’absence de continuité, remplacer la pièce défaillante.

 

Conseils d'entretien de la centrale vapeur

 

Une centrale vapeur ne demande pas beaucoup d’entretien, néanmoins il y a quelques bons gestes que nous partageons avec vous dès aujourd’hui qui pourront vous aider à prendre soin de votre appareil.

 

  • Avant de mettre votre centrale en marche, passer un petit coup de chiffon doux et humide sur le socle du fer afin de vous débarrasser des poussières ou autres petits dépôts et éviter ainsi les odeurs de brûlés. 

  • Si l’eau du robinet est très calcaire, faire un mélange moitié eau du robinet moitié eau déminéralisée pour remplir le réservoir.

  • Régler correctement la température du thermostat et de la vapeur

  • Si le fer colle aux vêtements, cela signifie qu’il est trop chaud et manque de vapeur.

  • Si des gouttes d’eau tombe sur le linge, cela signifie qu’il n’est pas assez chaud.

  • Vider le réservoir après chaque utilisation. Pour ne pas gaspiller l’eau, la laisser refroidir et arroser ses plantes !

  • Nettoyer régulièrement le socle du fer à repasser. Si le fer n’est pas très sale, utiliser un torchon doux. Si il est très encrassé, utiliser un demi-citron frotté contre la paroi du fer puis nettoyer à l’eau clair.


Retour en haut de page.