Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Aspirateur :

Nos pièces détachées pour Brosses et suceurs Aspirateur :

À quoi servent les brosses et suceurs ?

 

Lorsqu’on achète un aspirateur, il est généralement livré avec une brosse et des suceurs. Leur utilisation dépend de la forme des suceurs et des caractéristiques de la brosse.

 

Brosse à tapis ou à parquet ?

 

Une brosse à poils durs ou rotative va servir pour le nettoyage des tapis. Grâce aux poils répartis sur toute sa surface, cela lui permet de frotter les fibres du tapis et de décrocher les saletés incrustées. La brosse rotative quant à elle permet d'accrocher les poils coincés dans le tapis. La brosse pour sol dur (parquet, carrelage, etc.) est plus légère que la brosse pour tapis et possède des poils uniquement sur le contour extérieur.

 

Mais il existe aussi des brosses double position afin d'adapter la position de la brosse ou des poils en fonction du type de support à nettoyer.

 

Suceur ou brossette ?

 

Les suceurs les plus courants sont le suceur long, le suceur plat et la brossette. Le suceur long sert à nettoyer des espaces difficiles d’accès et étroits, comme l’arrière d’un radiateur ou entre deux meubles. Le suceur plat peut être utilisé pour nettoyer des surfaces planes comme un meuble ou un canapé en cuir par exemple. La brossette peut être utilisée pour nettoyer des surfaces planes recouvertes de tissus ou de fibres (tapis, canapé, etc.). 

 

Marques phares d’aspirateur

 

Il existe des aspirateurs avec des fonctionnalités très élaborées de nos jours. Il n’est plus question de fil ou de sac, mais d’appareils aux pouvoirs aspirants faisant appel à des technologies très avancées permettant d'optimiser le nettoyage. En fin de compte, le plus important pour un aspirateur est bien qu’il aspire et s’il n’est pas trop bruyant c’est encore mieux ! Voici quelques marques possédant ces qualités et populaires auprès des consommateurs :

 

 

Comment enlever ou démonter la tête de l'aspirateur (embout/brosse fabricant ou universel) toutes marques (Dyson, Miele, Electrolux, etc.) ?

 

La tête de l’aspirateur est la partie située à l’extrémité du tube d’aspiration. Il s’agit généralement d’une brosse ou d’un suceur en plastique. Afin de la démonter, il suffit de tirer dessus. Certains modèles ou certaines marques ont un petit taquet sur lequel appuyer afin de décrocher la tête du tuyau. Il peut arriver que l’embout soit coincé sur le tuyau, afin de les débloquer, utiliser un peu d’eau savonneuse que vous placez à l’endroit du blocage. Cela devrait aider à décrocher le tuyau de l’embout.

 

Comment nettoyer une brosse d’aspirateur toutes marques (Rowenta, Dyson v6, Bosch, etc.) ?

 

Si votre brosse aspire mal ou n'accroche pas bien les saletés sur son passage, il est possible qu’elle soit trop encrassée l'empêchant de fonctionner de façon optimale. Procéder à un nettoyage de la brosse de votre aspirateur permettra de la remettre à neuf.

 

Commencer par vous placer à l'extérieur et à vous protéger le visage afin de ne pas inhaler de poussières.

 

  1. Démonter la brosse du tuyau de l’aspirateur.
  2. Aspirer la brosse afin d’enlever les plus grosses poussières et saletés.
  3. À l’aide d’un cure-dents, nettoyer les poils de la brosse pour en sortir les poils et restes de fibres.
  4. Aspirer la brosse à nouveau.
  5. Passer un coup d’éponge humide sur la brosse et dans le conduit afin de vous débarrasser des poussières accrochées aux parois.

 

Si, malgré ce nettoyage de brosse, votre aspirateur continue à avoir du mal à aspirer, il est possible que la panne provienne d’un bouchon dans le tuyau ou d’un dysfonctionnement d’une des pièces. Pour trouver des réponses à vos questions, consulter l’article Pourquoi mon aspirateur n’aspire plus ou mal ?.

 

Comment changer une brosse d’aspirateur toutes marques (Hoover, Karcher, Philips, etc.) ?

 

Afin de remplacer une brosse trop usée ou abîmée, il suffit de la démonter puis de se rendre dans la boutique en ligne de Adepem afin de trouver la brosse compatible avec votre appareil. Il existe des modèles universels compatibles avec plusieurs marques d’aspirateurs ou bien des modèles fabricants. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !