INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Hachoir

Votre hachoir ne s’allume pas ? Ou bien, il va tellement vite qu’il fait de la bouillie ? Adepem est là pour vous accompagner et vous aider à régler votre problème de hachoir. Spécialiste en pièces détachées pour tous modèles de hachoirs, toutes marques Seb, Figuine, Kenwood, Sivercrest, Moulinex, Bifinett, Bosch, Krups, etc., nous mettons nos compétences à votre disposition pour vous aider à réparer votre appareil cassé.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Hachoir

L'histoire du hachoir

 

Le hachoir a initialement été inventé par Karl Drais, également inventeur du vélocipède (première draisienne) en 1820. Ce dernier cherchait un moyen de hacher la viande sans l’écraser et sans la broyer. Le premier hachoir était composé d’un entonnoir dans lequel on place l’aliment à hacher, d’une vis sans fin pour déplacer les aliments, d’une grille pour hacher et d’une manivelle pour actionner l’appareil, en fait il n’a pas tellement évolué depuis. Bien qu’il n'ait pas connu un succès immédiat, le hachoir fut bientôt adopté dans les foyers pour couper la viande mais pas que… En effet, le hachoir avec ou sans ses accessoires peut également être utilisé pour couper ou écraser les épices, les fruits ou les légumes. Il peut être manuel ou électrique, ce qui facilite grandement la corvée quand il s’agit de hacher des viandes dures ou des os.

 

Un hachoir fonctionne de la façon suivante : la viande est placée dans l’entonnoir, elle est ensuite prise dans la vis sans fin et amenée jusqu’aux trous où elle est coupée nette. Il est important pour conserver la bonne qualité de la viande et ne pas la dessécher qu’elle ne soit pas écrasée et déchirée. Pour cela il est indispensable de ne pas bourrer le hachoir et d’utiliser des couteaux bien aiguisés.

 

Ensemble, nous allons tenter de localiser l’origine de la panne de votre hachoir afin de réparer votre appareil. Une fois que la pièce défaillante aura été repérée, vous pourrez la remplacer avec une pièce toute neuve, commandée directement sur notre site Web ou en boutique. N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez besoin d’aide concernant votre appareil ou pour passer votre commande.

 

Afin d’établir un premier diagnostic, localiser la panne et trouver la pièce qui pose problème, nous vous invitons à suivre les petits conseils ci-dessous.

 

Mon hachoir ne fonctionne pas

 

Votre hachoir ne coupe pas bien ?

 

Vérifier que les couteaux et accessoires de coupe sont bien aiguisés et tranchants. Si ça n’est pas le cas et qu’ils ont l’air visiblement abîmé, les remplacer. Nettoyer la grille et s’assurer qu’elle est bien en place.

 

Votre hachoir ne tourne pas correctement ?

 

Vider l’entonnoir et recommencer en mettant moins d’aliment. Parfois une surcharge dès le départ peut bloquer tout le système de rotation. Démonter la partie supérieure de l’appareil et vérifier l’état des pignons, si la poulie n’est pas dans l’axe, cela empêchera sa rotation.

 

Votre hachoir a une fuite ?

 

Revisser ou remplacer les écrous ou rondelles trop usés. Observer également les différents bols, boîtiers et couvercles, s’ils sont trop usés, cassés ou ne tiennent pas bien en place, les remplacer par des modèles neufs compatibles avec votre appareil.

 

Comment nettoyer le hachoir ?

 

Pour nettoyer votre hachoir, essuyer le bloc moteur avec un chiffon doux. Le bloc moteur ne doit pas être mouillé, aussi afin d’éviter qu’il s’encrasse, il est important de l’essuyer après chaque utilisation pour enlever toutes les coulures ou éclaboussures.

 

Toutes les autres pièces et accessoires se démontent et peuvent se laver à l’eau chaude et au produit vaisselle. Veiller à bien les sécher avant de les remonter sur l’appareil afin d’éviter l’apparition de rouille.


Retour en haut de page.