Présentation Présentation

Pièces détachées pour Expresso

Votre machine à expresso vous a lâchement abandonnée ? Dans un dernier souffle elle s’est éteinte et n’a plus coulée une goutte de café ? Ne vous inquiétez pas, elle n’a pas dit son dernier mot. Adepem est là pour vous aider à localiser l’origine de la panne et à réparer votre appareil à expresso. Bientôt vous coulerez des cafés heureux !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Expresso

Les références Expressos les plus populaires pour les marques suivantes

Les origines du café expresso se trouvent en Italie, plus exactement à Turin où fut inventé la première machine à expresso en 1884 par Angelo Moriondo. Cette machine a été une petite révolution dans la société italienne et mondiale par la suite, capable de produire un café court, serré, corsé et très fort en arôme en 25 secondes.
Il suffit de prononcer son nom et tout est dit, “expresso” signifie extrait par pression en italien car ce café est justement obtenu par percolation sous haute pression (minimum 9 bars). Il se présente sous la forme d’un liquide de couleur de couleur brune, légèrement épais et surmonté d’une mousse de couleur dorée, la créma. Celle-ci est composée d’huile, de protéines et de sucres naturels. Sa consistance est due à la quantité de café torréfié utilisé lors de sa préparation, 7 grammes de café contre 5 grammes pour un café classique. La café expresso est traditionnellement servi noir, sans sucre ni lait, dans une petite tasse et accompagné d’un verre d’eau. Le temps d’un instant, de doux parfum nous enveloppe, nous réconforte et nous transporte sur les bords de la méditerranée.
Le rêve prend fin soudain lorsque la machine tombe en panne. Pas de panique, Adepem vous accompagne dans la réparation de votre appareil à expresso, toutes marques Krups, Delonghi, Bosch, Moulinex, Riviera & Bar, Calor, Rowenta, Magimix, etc. 
Suivez nos conseils pour remonter à l’origine du problème et remettre votre appareil en marche ! N’hésitez à pas nous contacter si vous avez la moindre question.


Comme la machine à café classique, la machine à expresso évolue dans un environnement à la fois humide et chaud, ce qui facilite le développement des moisissures. Afin de prévenir ce risque de moisissure et empêcher la formation de bouchons dans votre machine à expresso, nous partageons avec vous ces quelques conseils d’entretien :


Retour en haut de page.

Filtrer

Filtrer

Filtrer par appareil

Filtrer par appareil

    Référence de votre appareil

    Référence de votre appareil

      Désolé, nous n'avons trouvé aucun appareil correspondant à votre saisie

      Filtrer par marque

      Filtrer par marque

        Filtrer par type de pièce

        Filtrer par type de pièce