INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Cafetiere

Votre cafetière électrique est en panne ? Mais quelle tragédie ! C’est bien connu, pour les amateurs de café, la journée ne peut pas démarrer sans un bon café. Cette petite dose de caféine qui éveille tous vos sens et vous met en action. Heureusement vous êtes au bon endroit. Adepem, expert en pièces détachées pour cafetières toutes marques ne vous laissera pas repartir sans avoir tout essayé pour vous aider à réparer votre appareil.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Cafetiere

Les références Cafetieres les plus populaires pour les marques suivantes

Qu'est-ce qu'une cafetière ? L'évolution du mot du 19ème siècle à aujourd'hui

 

Jusqu’au 19ème siècle, avant l’invention de la percolation avec la possibilité de faire facilement un café de qualité raisonnable à la maison, le mot cafetière représentait la personne qui préparait et vendait le café. Bien que les choses aient quelque peu changé maintenant, on peut toujours dire que derrière chaque café il y a une bonne cafetière, chacune étant unique. Certains l’aiment, court, d’autres, long, fort ou léger, noir ou au lait, il y a autant de façons de boire le café qu’il existe de tasses à café. Ce qui nous intéresse ici étant le fonctionnement de base d’une machine à café qui reste le même pour la plupart des cafetières. L’eau est chauffée puis passe à travers le café moulu pour finir dans la verseuse sous forme de café liquide. 

 

Voilà pour la théorie, mais en cas de dysfonctionnement, comment trouver l’origine de la panne, et comment réparer mon appareil facilement ? Adepem vous guide pas à pas pour vous aider à remonter à la source du problème et réparer votre cafetière en un rien de temps.

 

Profiter de notre large stock de pièces détachées pour tous modèles de cafetières. Dans les marques Krups, Magimix, Chromex, Braun, Russel hobbs, Siemens, Delonghi, Philips, et bien d’autre encore.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

 

Ma cafetière ne fonctionne pas

 

Le café ne coule plus ?

 

Vérifier le clapet de la réserve d’eau. Il se peut qu’il soit bloqué à cause de petites saletés ou d’un dépôt de calcaire. Si c’est le cas, le nettoyer et il devrait se remettre à fonctionner.

 

La café coule très peu ?

 

Déboucher les filtres en détartrant l’appareil. Pour cela, remplir le réservoir d’eau d’un mélange deux tiers eau et un tiers vinaigre blanc et faire fonctionner l’appareil quelques minutes. Penser à bien rincer une fois que le détartrage est terminé. Un filtre trop usé ou percé doit être remplacé.

 

L’eau ne chauffe plus ?

 

Démonter la cafetière pour accéder aux différentes pièces électroniques. Puis, grâce à un multimètre, procéder à la vérification du thermostat, de l’électrovanne et de la résistance.

 

Une cafetière est soumise à l’humidité et à la chaleur, un environnement propice au développement des moisissures. Afin d’éviter que votre cafetière ne vieillisse trop vite, il est conseillé de la laver après chaque utilisation et d’effectuer un détartrage de façon mensuelle.

 

Nettoyage d'une cafetière

 

  1. Démonter la cafetière et enlever toutes les pièces amovibles.

  2. Faire tremper tous les accessoires dans de l’eau chaude savonneuse.

  3. Essuyer la structure de la cafetière avec un chiffon doux et humide. Attention à ne pas mouiller le bloc moteur.

  4. Rincer et sécher.

  5. Remonter votre cafetière.

 

Détartrage

  1. Remplir le réservoir d’eau d’un mélange eau (2 tiers) + vinaigre blanc (1 tiers).

  2. Mettre l’appareil en route.

  3. Laisser couler durant un demi cycle.

  4. Éteindre et laisser refroidir.

  5. Vider et rincer (pour un rinçage optimale, faire fonctionner la cafetière avec de l’eau clair durant un cycle entier).


Retour en haut de page.