Présentation Présentation

Pièces détachées pour Ponceuse

Un problème de ponceuse ? Il vous manque un accessoire ? Ne bougez plus, nous avons ce qu’il faut. Adepem partage avec vous de précieux conseils pour vous aider à localiser l’origine de la panne de votre ponceuse. Mais ce n’est pas tout ! Nous vous accompagnons également tout au long de la réparation de votre ponceuse toute marque, Bosch, Parkside, Makita, Milwaukee, Mac allister, Metabo, Dewalt, Atlas Copco, etc. 

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Ponceuse

Les références Ponceuses les plus populaires pour les marques suivantes

La ponceuse ou la sableuse est un outil beaucoup utilisé en menuiserie pour poncer et égaliser une surface. elle peut également servir à préparer une surface avant application de la couche de finition (enduit ou peinture). Il existe différentes formes de ponceuses, ronde ou rectangulaire. La ponceuse orbitale sert par exemple pour effectuer des travaux de finition, grâce à un mouvement oscillatoire, elle est capable de polir des surfaces comme le bois, le métal ou le verre. La ponceuse à bande sert plutôt pour un travail de dégrossissage car elle permet d’enlever plus de matière. Il est important d’utiliser un outil adapté aux travaux de bricolage effectués. En effet si votre appareil est utilisé en force, les pièces s’useront et casseront beaucoup plus vite. Vérifier donc la puissance de votre appareil ainsi que ses capacités avant d’attaquer vos travaux.
Une perceuse, même correctement utilisée et entretenue de façon régulière peut tomber en panne. Ne vous inquiétez pas, Adepem est là pour vous aider à effectuer un diagnostic de panne et vous accompagner tout au long de la réparation de votre appareil. Pour cela, nous partageons avec vous quelques conseils et nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire.

  • Ma ponceuse ne fonctionne pas
    • La ponceuse ne démarre pas ? Vérifier l’état du câble d’alimentation, si les fils sont dénudés ou abîmés, le remplacer. Enlever le capot de protection afin d’accéder aux charbons moteur. S’ils ont l’air trop usé, les remplacer.
    • La ponceuse ne ponce plus ? Si vous avez remarqué que le ponçage ne se faisait pas de façon uniforme ou pas du tout, observer le plateau. S’il présente un défaut ou une déformation, le remplacer. Penser également à remplacer les abrasifs de façon régulière. Si vous utilisez des abrasifs trop usés, cela abimera le plateau et efra forcer inutilement les pièces de votre appareil.
    • La ponceuse ne tourne plus ? Si la tête de rotation ne tourne plus correctement, la démonter et vérifier l’état des roulements. Ils doivent pouvoir tourner sans contrainte lorsque vous les activez manuellement. Si besoin les nettoyer et les graisser ou bien les remplacer.

Afin de conserver votre ponceuse en bon état de marche le plus longtemps possible, il est important d’entretenir correctement votre appareil. Pour cela, nous vous conseillons d’appliquer ces petites astuces lorsque vous utilisez votre appareil :

  • Ne pas bloquer les ouïes d’aération pour éviter tout risque de surchauffe.
  • Vider régulièrement le sac à poussière ou utiliser un aspirateur à poussière pour limiter que ces saletés volatiles ne s’installent partout.
  • Maintenir le plateau de la ponceuse bien à plat lors de son utilisation.
  • Démonter tous les accessoire et nettoyer l’intégralité de la ponceuse après chaque utilisation.

Retour en haut de page.