Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Scie sauteuse

Un problème avec votre scie sauteuse ? Elle ne s’allume plus ou les découpes ne sont pas nettes ? Profiter de notre large gamme de pièces détachées et accessoires pour scie sauteuse et réparer votre outil tout simplement. Nous mettons à votre disposition des pièces et accessoires pour scie sauteuse toutes marques, Bosch, AEG, Black & Decker, Milwaukee, Stanley, Holz-her, Atlas copco, Parkside, etc. et vous faisons bénéficier notre expertise pour effectuer votre réparation en un rien de temps. 

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Scie sauteuse

Les références Scie sauteuses les plus populaires pour les marques suivantes

Parlons de scie sauteuse

 

La scie sauteuse est un outil de découpe de matériaux peu épais (bois, plastique, aluminium). À la différence d’une scie simple qui fonctionne à la force du bras, la scie sauteuse est une machine équipée d’un moteur alimenté électriquement par fil ou sur batterie. Il s’agit d’un petit appareil très facilement portable et très maniable. Sa forme est caractéristique et elle ne peut pas être confondue avec la scie circulaire qui est beaucoup plus massive. Elle est équipée d’une lame étroite et dentée fixée sur l’une des extrémités du moteur. Cette lame effectue des mouvements de va-et-vient de haut en bas très rapides ce qui permet de découper directement dans le matériau que l’on souhaite travailler. Elle présente l’avantage de pouvoir effectuer des découpes arrondies ou au centre d’un élément. Néanmoins, la finition n’est pas son point fort, il est donc conseillé de poncer à la main ou à l’aide d’une outil adapté, les surfaces découpées pour obtenir un rendu final net et lisse au toucher.

 

Ce petit outil très simple est un bon allié lors de travaux de menuiserie, et en cas de panne, il n’est jamais agréable de se retrouver coincé trop longtemps. Plutôt que de remplacer votre appareil par un modèle neuf, nous vous aidons à procéder aux réparations. Nous partageons avec vous des conseils et astuces afin de trouver l’origine de la panne et localiser la pièce défaillante. Vous pourrez ensuite trouver la pièce dont vous avez besoin et effectuer les réparations tranquillement chez vous. Vous avez besoin d’aide ou nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ? Contactez-nous !

 

Ma scie sauteuse ne fonctionne pas

 

La scie sauteuse ne démarre pas ?

 

Vérifier que le cordon d’alimentation soit bien connecté et en bon état. Si un fil est mal connecté, cela peut entraîner un court-circuit qui empêchera l’appareil de fonctionner correctement. Ne pas hésiter à la remplacer s’il présente des signes visibles d’usure ou un défaut de branchement.

 

La scie sauteuse démarre mal ?

 

Le moteur de la scie sauteuse fonctionne grâce à des charbons moteur, s’ils sont trop usés, votre appareil présentera un défaut de démarrage ou fonctionnera mal pour finalement s’éteindre. Pour vérifier l’état des charbons moteur, démonter le capot de protection de l’appareil. S’ils présentent une usure excessive, les remplacer.

 

La lame ne coupe pas ?

 

Il est important de changer de lame régulièrement et d’utiliser une lame adaptée au type de matériau découpé. Une lame en bon état ne doit pas présenter de défaut au niveau des dents (tordue, cassée) et doit être suffisamment tranchante. Si ça n’est pas votre cas, remplacer la lame de votre scie sauteuse par un modèle compatible avec votre appareil.

 

Conseils d'entretien d'une scie sauteuse

 

Afin de bien entretenir votre scie sauteuse, nous partageons avec vous trois petits mots, ils n’ont l’air de rien mais peuvent vous éviter bien des ennuis et vous économiser quelques heures de réparations :

 

  • Nettoyage : Nettoyer votre scie sauteuse après chaque utilisation. Démonter la lame puis utiliser un pinceau, une brosse souple ou un compresseur à air pour vous débarrasser des poussières et autres dépôts nichés dans les ouïes d’aérations de votre appareil. Si la lame présente des dépôts résineux, la nettoyer à l’aide d’un torchon imbibé d’alcool à brûler.

  • Affûtage : Une lame, abîmée ou trop usée obligera le moteur de votre appareil à forcer inutilement. Il est donc indispensable de prendre soin de la lame de votre scie sauteuse pour ménager le moteur. Il est possible de l’affuter, cependant, il est indispensable de la changer régulièrement.

  • Stockage : Dès que vous avez fini d’utiliser et de nettoyer votre scie sauteuse, la placer dans son emballage d’origine pour la stocker à l’abris de la poussière et de l’humidité.


Retour en haut de page.