Présentation Présentation

Pièces détachées pour Metabo

Vous avez besoin d’une pièce de rechange pour votre perceuse ? Ou bien, il vous manque des embouts pour effectuer un perçage ? Adepem, dispose d’une large stock de pièces détachées et d’accessoires pour tous vos appareils de marque Metabo. Il vous suffit de vous munir de le référence du produit que vous souhaitez réparer et de vous rendre directement sur notre boutique en ligne ou en magasin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Metabo

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Metabo les plus populaires pour les appareils suivants

Metabo, la marque des pro

 

La première perceuse de la marque à été conçu par Albrecht Schnizler dans la boulangerie de ses parents en 1923 à Nürtingen en Allemagne. Très vite, cet inventeur, s’associe à Julius Closs, propriétaire de l’ancienne brasserie pour fonder sa société et s’installer dans les locaux de l’ancienne brasserie. Quelques années plus tard, un troisième associé, Walter Racuh, vient rejoindre l’aventure. Le nom de l’entreprise est inspiré du mot “Metllbohrdreher” qui signifie perceuse en allemand, soit le premier appareil fabriqué et commercialisé par la marque.

 

Aujourd’hui Metabo est toujours un spécialiste d’outils électroportatifs pour professionnels. Les appareils qu’elle fabrique et vend peuvent être utilisés dans différents secteurs comme celui de la construction, de la métallurgie ou de la rénovation. 

 

Pièces de rechange Metabo

 

Chez Adepem, vous trouverez des pièces détachées pour tous vos appareils d’outillage électroportatif de marque Metabo. Consulter notre catalogue pour trouver la pièce dont vous avez besoin grâce à la référence de votre appareil. 

 

Réparer facilement tous vos appareils d'outillage électroportatif

 

Afin d’effectuer un diagnostic de panne efficace, commencer par vérifier le niveau de charge de la batterie. Si besoin, la remplacer, une batterie trop usée qui ne tient pas la charge ne vous sera pas d’une grande aide. S’il s’agit d’un problème de démarrage, enlever le capot de protection du bloc moteur afin d’accéder aux charbons moteur. S’ils sont trop usés, les remplacer.

 

Ponceuse

 

Pour fonctionner correctement il est impératif que votre ponceuse soit équipé d’abrasifs pas trop usés. Si la partie de l’abrasif supposant poncer le bois est totalement lisse, cela ne pourra pas fonctionner. Donc penser à bien vérifier régulièrement l’état des abrasifs et ne pas hésiter à les remplacer.

 

Si, l’abrasif est en bon état mais que vous constatez que votre appareil ne ponce pas trop, cela peut provenir du plateau de ponçage. Vérifier son réglage et si besoin le remplacer. Il peut arriver qu’il se déforme avec l’usure ou suite à un coup.

 

Scie sauteuse (step 564)

 

La scie sauteuse coupe les matériaux au moyen d’une lame installée à l’avant de l’appareil. Il est très important de remplacer régulièrement la lame de votre scie sauteuse afin de ne pas entraîner de surchauffe moteur. De plus, veillez à bien utiliser la lame adaptée au type de matériau que vous souhaitez couper (bois, métal, plastique, etc.). Et qui dit lame tranchante, dit forcément protection adaptée, donc n’oubliez pas de verrouiller le cache de protection et de vous protéger les mains et le visage en cas de projection.

 

Perceuse (sbe 450)

 

Afin de percer correctement, il est très important de choisir un foret adapté et en bon état. En fonction du matériau percé, la qualité du foret ne sera pas la même. Penser à vérifier régulièrement l’état de votre forêt, s’il est très abîmé, émoussé voire tordu, le remplacer.

 

Si vous constatez un problème de démarrage ou si votre appareil cale après le démarrage, il y a de fortes chances pour que cela proviennent des charbons moteur qui sont trop usés. Afin de vérifier leur état et de les remplacer, démonter le cache de protection, ils sont généralement placés à proximité du moteur.

 

Scie à onglets (kgs 300), etc

 

La scie à onglet est un gros appareil qui doit être manié avec précaution. Afin de limiter les risques d’accident, il est indispensable que la scie à onglet possède les caches de protection adaptés, et penser également à bien vous protéger les mains et le visage avant tout manipulation. La lame doit être bien entretenue et suffisant aiguisée pour couper sans forcer. Si besoin, ne pas hésiter à la remplacer. En cas de problème de démarrage regarder du côté des charbons moteur, ce sont des pièces d’usure qu’il faudrait parfois remplacer une à plusieur fois au cours de la durée de vie de votre machine. Afin d’accéder aux charbons moteur, démonter le cache de protection du moteur.

 

Vous pouvez aussi vous aider des tutoriels disponible sur notre blog pour découvrir de astuces et apprendre à réparer tous vos appareils en toute autonomie, ou bien nous contacter par mail ou par téléphone.


Retour en haut de page.