Présentation Présentation

Pièces détachées pour Scie circulaire

Votre scie circulaire ne fonctionne plus ? La lame est usée et doit être remplacée ? Adepem, expert en pièces détachées pour scie circulaire toutes marques, Makita, Metabo, A.E.G, Ryobi, Bosch, Einhell, Milwaukee, Skil, etc. est là pour vous accompagner dans la réparation de votre appareil. Profiter de large gamme de pièces de rechange de qualité. Vous commandez, nous expédions et nous vous assistons pour remettre votre scie circulaire en état de marche.    

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 42 85 31 84

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Scie circulaire

Les références Scie circulaires les plus populaires pour les marques suivantes

Le premier brevet de scie circulaire aurait été établi par Samuel Miller à Southampton et daterait de 1777. Cependant, tous ne sont pas d’accord sur la véritable origine de cet outil et son inventeur. Mais s’il y a un nom à retenir dans l’histoire de la scie circulaire c’est celui d’Aristide Cavaillé-Coll, grâce à qui cette dernière est sortie de l’ombre. Dans les années 1830, ce fabricant d’orgue s’est servi de ce nouvel outil pour construire de nombreux orgues qui ont été installées dans différentes églises à travers toute la France. Son travail de qualité a permis de valoriser la scie circulaire, son outil préféré pour découper les tubes servant à constituer l’orgue. À l’époque l’appareil servant à faire tourner la lame était actionnée par de l’eau. 
Aujourd’hui la scie circulaire est alimentée électriquement (fil ou batterie) et peut être fixe ou portative. La scie circulaire fixe est encastrée dans une table de travail sur laquelle on fait passer les éléments à couper. Elle sert à la découpe de pièces facilement portables comme des planches de bois ou des tuyaux en plastique ou métal. Alors que la scie portative se place directement sur le morceau de bois, de plastique ou de métal à découper. Très maniable, elle peut servir à finaliser la découpe de pièces fixées sur une structure, trop lourdes pour être manipulées ou non déplaçables.
En cas de panne avec votre scie circulaire Adepem vous aide à remonter à l’origine de la panne et à procéder aux réparations. Il ne vous restera plus qu’à choisir la pièce dont vous avez besoin directement sur notre site Web ou en magasin. Si vous avez la moindre question, nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter !

  • Ma scie circulaire ne fonctionne pas
    • La scie circulaire ne démarre pas ? Vérifier l’état général du cordon d’alimentation. S’il est visiblement usé ou présente des traces de brûlures, le remplacer. Ensuite, vérifier l’état de l’interrupteur, le remettre en place s’il est mal fixé. S’il est trop usé voire cassé, procéder à son remplacement.
    • La lame ne tourne pas ? Commencer par démonter la lame de l’appareil. Si elle est tordue ou déformée, procéder à son remplacement. Sinon nettoyer et affûter la lame. Nettoyer également le capot de protection afin d’éliminer tous les dépôts de poussière pouvant gêner le mouvement de la lame.
    • La scie circulaire fonctionne mal ? En cas d’usure excessive des charbons moteur, l’appareil ne démarrera pas ou aura du mal à fonctionner. En cas de doute, vérifier l’état des charbons moteur et procéder à leur remplacement si nécessaire.

La scie circulaire est un outil qui peut présenter des risques, notamment de coupure ou de brûlure. Il est important de bien entretenir votre appareil afin de limiter le plus possible ce genre d’accident. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour entretenir facilement votre scie circulaire. 

  • Avant et après utilisation :
    • Avant : passer un chiffon imbibé d’huile sur la lame.
    • Après : nettoyer la lame à l’aide d’un chiffon doux et la graisser avec de l’huile de vaseline afin de se débarrasser de tous les dépôts poussiéreux.
  • Une fois par an :
    • Nivelage : Il s’agit de mettre au même niveau toutes les dents de la lame à l’aide d’une lime plate. Pour cela fixer la lame entre deux planches de façon à ce qu’elle ne bouge pas et limer dans la hauteur.
    • Affûtage : Il s’agit d’aiguiser les dents de la lame à l’aide d’une lame d'affûtage compatible avec le modèle de votre lame de scie circulaire. Comme pour le nivelage, la lame ne doit pas bouger durant cette opération.
    • Avoyage : Il s’agit de remettre les dents droites. Il peut arriver que les dents de la lame se tordent, dans ce cas-là il suffit de les redresser à l’aide d’un pince à avoyage.

Retour en haut de page.