Présentation Présentation

Pièces détachées pour Ryobi

Votre débroussailleuse a perdu fil ? Votre tondeuse à gazon ne tourne plus ? Vous êtes au bon endroit pour tout remettre en place. Adepem, expert en pièces détachées pour tous vos outils de marque Ryobi se fera un plaisir de vous aider à réparer votre appareil en panne. Consulter notre catalogue pour trouver les références des pièces dont vous avez besoin.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Ryobi

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Ryobi les plus populaires pour les appareils suivants

L'histoire de Ryobi

 

La marque Ryobi voit le jour en 1943 au Japon. À ses débuts, elle est spécialisée dans les composants électroniques pour des pièces servant à l’industrie automobile et à la fabrication de machines d’impression. Mais dès 1968, elle démarre la production d’outils électroniques pour bricolage et jardinage (perceuse, scie, sauteuse, tondeuse à gazon, etc.). La marque propose des appareils adaptés à tous les publics, de l’amateur au professionnel avec des prix et une qualité adaptés à l’utilisation de l’appareil. La marque a su s’imposer sur le marché de l’outillage électroportatif, devenant en peu de temps un leader du secteur.

 

Ryobi s’investit pour l'environnement et développe des outils faisant appel à des technologies innovantes. L’exemple de la gamme One+ System, dont les batteries sont interchangeables, limitant ainsi la production de batteries et donc de déchets électroniques, en est une illustration.

 

Où trouver vos pièces détachées Ryobi ?

 

C’est dans cette même optique que nous travaillons chez Adepem, en faisant le choix de réparer plutôt que de jeter et de remplacer par du neuf,  nous espérons que tous ensemble nous pourrons contribuer à réduire de façon importante nos déchets électroniques. Cela peut se faire tout simplement, pour cela il suffit de consulter nos tutoriels pour diagnostiquer la panne et choisir les pièces qu’il vous faut sur notre site Internet ou en magasin ! Nous restons, bien sûr, à votre disposition si vous avez la moindre question, n’hésitez plus !

 

Vous trouverez ci-dessous certaines pannes fréquentes pour les tronçonneuses (scies à chaîne), les débroussailleuses et les tondeuses à gazon de marque Ryobi. Vous pouvez les consulter afin de réparer rapidement votre appareil :

 

J’ai un problème avec ma tronçonneuse

 

Vous n’arrivez pas à démarrer votre tronçonneuse ?

 

Contrôler l’état des pompes d’amorçage. Ce sont des pièces d’usure qui auront besoin d’être remplacés si vous utilisez votre tronçonneuse de façon régulière.

 

Votre tronçonneuse ne tourne pas bien ?

 

Vérifier l’état du guide-chaîne et de la chaîne. Si la chaîne semble rouillée ou très abîmée, il faudra impérativement la remplacer suivant les indications inscrites sur le guide-chaîne. Observer le guide-chaîne, il doit être dans l’axe et bien fixée à l’appareil. Penser à bien graisser la chaîne après l’avoir remplacée.

 

Votre tronçonneuse s’allume puis cale ?

 

Si vous êtes équipé/e d’un modèle thermique, vérifier l’état de la bougie. Si elle encrassée, la nettoyer avec chiffon doux et si besoin, ne pas hésiter à la remplacer.

 

J’ai un problème avec ma débroussailleuse ou mon coupe-bordures

 

Le fil est cassé ?

 

Il est important que le fil et la bobine de votre débroussailleuse soient adaptés au modèle de votre appareil et correctement fixés. Afin de remplacer le fil dans les règles de l’art tout simplement et sans danger, consulter notre tutoriel.

 

Votre débroussailleuse ne démarre pas ?

 

S’il s’agit d’un modèle thermique, vérifier l’état de la bougie. La nettoyer avec un chiffon doux et la remplacer si besoin.

 

Votre débroussailleuse présente une fuite ?

 

Vérifier l’état des joints (essence, huile, carburateur) et les remplacer immédiatement s’il y a un défaut d’étanchéité.

 

J’ai un problème avec ma tondeuse à gazon

 

Avez-vous penser à faire l’entretien de votre tondeuse ?

 

À l’aide d’une brosse douce et d’un souffleur, débarrasser votre appareil de tous les dépôts d’herbe et de poussière et nettoyer les lames. Vérifier également que toutes les vis sont bien en place afin d’éviter une tension inutile à votre machine lors de son utilisation.

 

Votre tondeuse ne coupe pas bien ?

 

Observer la lame, elle doit être dans l’axe et ne doit pas présenter de déformation trop importante. Si elle est visiblement usée ou abîmée, la remplacer. 

 

Votre tondeuse ne démarre pas ?

 

Si votre modèle est un appareil thermique, vérifier l’état de la bougie. Une bougie trop encrassée ou trop usée ne pourra pas fonctionner. Ne pas hésiter à la remplacer.


Retour en haut de page.