Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Accueil > Pièces détachées motoculteur

Présentation Présentation

Pièces détachées pour Motoculteur

Vous avez un problème avec votre motoculteur ? Ou bien vous cherchez une pièce de rechange pour votre appareil, toute marque ? Adepem, expert en pièces détachées pour motoculteurs met à votre disposition un large choix de pièces détachées de qualité optimale. Profiter également de conseils et astuces d’experts pour venir à bout de toutes vos pannes !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Types de pièces pour Motoculteur

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Marques de Motoculteur

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Motoculteur

L’invention du motoculteur

 

Le premier à déposer un brevet pour un modèle de motoculteur est l’inventeur australien, Arthur Clifford Howard. Descendant d’une famille de fermiers, c’est en 1912 qu’il a l’idée d’inventer un appareil qui permettrait de labourer plus facilement la terre. Ses projets sont mis en pause durant la Première Guerre mondiale, mais dès son retour du front, ce jeune ambitieux améliore son invention et lance la production du premier motoculteur dès 1922. Rapidement le motoculteur devient une machine indispensable à des milliers de fermiers australiens non mécontents de troquer leurs bêches contre ces machines.

 

Staub, la référence made in France

 

Les français, où le travail de la terre fait partie intégrante du quotidien des familles, ne sont pas en reste car dès 1938, l'entreprise Staub commercialise son premier appareil du genre, le Passe-Partout. Ce petit appareil, facile d’utilisation passe partout, comme son nom l’indique. Il est utilisé pour des petits jardins de ville autant que pour labourer des parcelles plus larges. Staub continue depuis cette époque d’être la référence dans la fabrication de motoculteurs et de petites engins agricoles.

 

Motoculteur vs motobineuse

 

Bien qu’un motoculteur et une motobineuse présentent des similitudes, il y a d'importantes différences à noter. La motobineuse n’a pas de roues motrices, elle est donc plus légère et plus maniable. Les premières motobineuses auraient d’ailleurs été inventées aux États-Unis dans les années 1980 afin de permettre aux femmes de participer aux activités de jardinage tout en bénéficiant des avantages de la technologie.

 

Aujourd’hui il existe un large éventail d’appareils de type motobineuse avec des fonctionnalités plus ou moins complexes. Certains modèles peuvent même être transformés en motoculteur grâce à l’ajout de roues supplémentaires.

 

Pièces détachées motoculteur Honda, Briggs & Stratton, Mc culloch, etc.

 

Grâce à Adepem, trouver la pièce de rechange dont vous avez besoin pour votre motoculteur, qu’importe la marque. Vous recherchez un câble ou un cordon ? Vous avez besoin d’une courroie neuve ? Adepem se met à votre service pour vous fournir tous types des pièces toutes marques, des grandes marques aux marques distributeurs, toujours au meilleur prix.

 

Quelque soit le fabricant de vos outils, Wolf, Mc Culloch, etc. il est toujours recommandé de consulter les conditions de garantie de la marque du fabricant avant d’envisager de vous lancer dans la réparation de votre motoculteur. Si votre appareil est toujours couvert par les conditions de garantie, consulter directement le fabricant pour connaître les modalités de dépannage.

 

Adepem, l'expert en pièces détachées pour le jardinage (tracteur tondeuse, tondeuse autoportée, tronçonneuse, motoculteur, etc.)

 

Vous recherchez un conseiller pour répondre à toutes les questions que vous vous pouvez sur le fonctionnement de votre motoculture et de toutes vos machines indispensables pour l’entretien de votre jardin ? Parfait, ne bougez plus !

 

Depuis plus de 40 ans Adepem s’engage à mettre à votre disposition une large gamme de pièces détachées et accessoires pour tous vos outils de jardinage au meilleur prix.

 

Consulter notre catalogue de vente en ligne de pièces détachées pour trouver la pièce dont vous avez besoin. Toutes les pièces sont conformes aux exigences des fabricants et vous sont proposés au meilleur prix.

 

En plus, nous vous proposons un service d’accompagnement sur-mesure afin de répondre à tous vos besoins. Vous pouvez, par exemple, apprendre comment entretenir et réparer votre appareil grâce aux articles disponible sur notre blog ou interagir avec d’autre utilisateurs bricoleurs et jardiniers grâce à notre forum en ligne.

 

Votre motoculteur thermique ne démarre pas ?

 

Vous avez un problème d’allumage avec votre motoculteur mais vous ne savez pas par où commencer afin de réparer votre machine. Suivez nos conseils afin d’effectuer un diagnostic de panne.
Vous trouverez ci-dessous une liste des pannes les plus courantes pouvant provoquer un problème d’allumage, ainsi qu’une description des symptômes en cas de panne.

 

Problème de carburant. Un carburant trop vieux ne pourra pas fonctionner et aura tendance à encrasser le moteur de votre motoculteur.

Afin de remplacer le carburant d’un motoculteur, procéder simplement à une vidange. Pensez également à vérifier les joints, le bouchon du réservoir et les tuyaux. S’ils sont sales ou bouchés, les nettoyer en revanche s’ils présentent des signes d’usure ou des craquelures, les remplacer.

 

Problème au niveau du carburateur de motoculteur. Si le carburateur de votre motoculteur est trop encrassé, les gicleurs et la pompe à huile peuvent se boucher et cesser de fonctionner.

Afin de remettre le carburateur en état de marche, vidanger la cuve et nettoyer le carburateur et les gicleurs en profondeur. Une fois la vidange des réservoirs effectuée, vous pouvez en profiter pour faire un nettoyage des filtres (filtre à air, filtre à huile). Verser ensuite une petite dose de mélange dans le réservoir et faire fonctionner le motoculteur afin de le tester, si tout a l’air de fonctionner, vous pouvez faire les niveaux et c’est parti !

 

Problème de bougie. La bougie est indispensable pour faire démarrer un moteur à fonctionnement thermique, elle est responsable de l’étincelle qui va permettre au moteur de se lancer.

Afin de vérifier si la besoin de votre motoculteur fonctionne, commencer par démonter la bougie à l’aide d’une clé à bougie. Puis, la nettoyer et vérifier qu’elle est capable de produire une étincelle capable de démarrer le moteur. Pour cela, placer l’extrémité de la bougie dans le capuchon isolateur et plaquer l’autre extrémité sur la partie métallique du moteur. Tirer ensuite sur le lanceur, s’il n’y a pas d’étincelle, cela signifie que la bougie doit être remplacée. Les bougies d’allumage utilisés pour les motoculteurs thermiques sont des bougies NGK, elles sont équipés d’un electrode centrale en forme de V.

 

Problème au niveau du lanceur. Lorsque vous tirez sur le lanceur, cela permet de déclencher le système de démarrage du moteur qui permet l’embrayage de la lame, donc s’il y a une défaillance au niveau du lanceur, votre motoculteur ne pourra pas démarrer.

Tirer sur la poignée du lanceur comme si vous alliez démarrer votre motoculteur. S’il n’y a pas de résistance, le câble se déroule bien sans à-coups, cela signifie que le lanceur fonctionne correctement. En revanche si vous sentez une résistance ou que vous devez forcer pour dérouler le lanceur, alors cela signifie que le lanceur présente une défaillance. Démonter la pièce et la remplacer s’il est cassée ou trop usée.

 

Si vous ne trouvez pas la pièce dont vous avez besoin parmi notre gamme de pièces détachées pour motoculteur, n'hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers techniques pour solliciter de l’aide. Ils se feront un plaisir de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions concernant la réparation de vos appareils.

 


Retour en haut de page.