Présentation Présentation

Pièces détachées pour Scarificateur

Vous avez besoin d’une pièce de rechange ou d’un accessoire pour votre scarificateur ? Adepem, expert en pièces détachées toutes marques, vous fait profiter d’un large choix de pièces de rechange afin de remplacer toutes vos pièces défaillantes. Nous vous garantissons des pièces de qualité au meilleur prix. De plus, nous proposons des conseils pour entretenir et réparer durablement tous vos appareils. Grâce aux experts Adepem votre scarificateur n’aura plus de secrets pour vous.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Nos meilleurs produits

pour Scarificateur

À quoi sert un scarificateur ?

 

Le scarificateur est un drôle d’objet, utilisé pour les travaux de jardinage. Il ressemble à une tondeuse à gazon, mais n’a pas la même fonction. En effet, le scarificateur vient en complément de votre tondeuse, il sert à défeutrer la couche de mousse ou de végétaux qui a tendance à se développer sur la pelouse. Bien qu’elle ne soit pas forcément visible immédiatement, à long terme cette couche peut devenir suffisamment épaisse pour empêcher l’eau, l’air et la lumière de pénétrer correctement étouffant peu à peu votre gazon.

 

Grâce au positionnement des lames du scarificateur, ce dernier effectue une coupe verticale de votre gazon contrairement à la tondeuse qui effectue une coupe à l’horizontal. Une fois le scarificateur passé, votre pelouse devrait pousser plus épaisse et plus résistante.

 

Il existe deux types de lames pour les scarificateurs. Les lames à peignes qui servent à arracher la mousse du sol et les lames à couteaux qui ont la particularité d’aller plus en profondeur, ce qui leur permet d’arracher la mousse tout en aérant la terre.

 

Quelles sont les marques phares (scarificateur électrique ou thermique) ?

 

Sterwins, Wolf, Al-ko, Black & Decker, Bosch, Gardenline, Mtd, Oogarden, Gardena, etc.

 

La plupart des fabricant d’appareils de jardinage proposent généralement également un modèle de scarificateur dans leur gamme. Bien que le scarificateur ne soit pas indispensable, il est fortement recommandé afin d'entretenir sa pelouse et profiter d’un gazon dense et de qualité.

 

Comment entretenir un scarificateur ?

 

L’entretien du scarificateur est très important afin d'allonger la durée de vie de votre appareil. Les plus important étant de bien nettoyer votre appareil après utilisation, à l'aide d’un compresseur ou d’une brosse. De plus, l’état d’usure des couteaux doit être vérifié très souvent. Si les lames sont trop usées et que vous utilisez tout de même votre appareil, cela peut avoir des conséquences sur le moteur et provoquer une surchauffe du circuit.

 

Pensez donc à garder votre scarificateur propre et bien aiguisé.

 

Comment réparer un scarificateur ?

 

Avant de procéder à la réparation de votre appareil, pensez à consulter les conditions de garantie du fabricant. En effet si votre appareil est toujours couvert par une quelconque protection, ne démontez rien. Les conditions de garantie couvrent une panne si les délais sont respectés et si votre appareil n’a pas été préalablement démonté ou bricolé.

 

Pièces détachées pour scarificateur toute marque

 

Courroie cassée ? Lame émoussée ? Carburant non compatible ?

 

Quelque soit le problème rencontré, l’équipe Adepem vous accompagne et vous assiste dans toutes vos réparations.

 

La première étape est celle du diagnostic, elle est très importante car elle permet de remonter à l’origine de la panne et de localiser la cause d’une défaillance. Afin d’établir un diagnostic de panne précis, observer votre appareil dans son ensemble afin d’en connaître les symptômes.

 

Une fois cette première étape terminée, vous allez pouvoir rentrer dans le vif du sujet, démonter, acheter la pièce de rechange qui va bien, puis réparer.

 

Notre boutique de vente en ligne vous fait bénéficier d’une livraison rapide et à d’un service sur mesure, ainsi vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir utiliser à nouveau votre scarificateur.

 

Une fois la pièce reçue, place à la réparation ! Pour cela, nous vous avons concocté quelques tutoriels afin de vous aider à comprendre comment fonctionne votre appareil de jardinage et comment le réparer de la façon la plus efficaces possible.


Retour en haut de page.