Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Nettoyeur haute pression :

Nos pièces détachées pour Lances Nettoyeur haute pression :

Filtrer par type de pièce

Filtrer par type de pièce

Comment fonctionne la lance d’un Karcher ou nettoyeur à haute pression ?

 

Le nettoyeur à haute pression se compose de plusieurs éléments.

 

Tout d’abord un moteur, généralement à énergie électrique, mais il existe aussi des appareils plus puissants, souvent destinés aux professionnels, à fonctionnement thermique.

 

Ensuite des soupapes qui permettent de maintenir la pression dans la chambre de compression afin que l’eau s’écoule en continu.

 

Puis, ce qui nous intéresse tout particulièrement, ici une lance ou un pistolet par lequel l’eau est projetée. L’eau jaillit par l'extrémité de la lance par un orifice dont la petite taille permet d'augmenter la pression de l’eau à sa sortie tout en l’économisant. Un nettoyeur haute pression a un débit d’eau situé entre 400 et 600 litres par heure tandis qu’un tuyau d’arrosage classique consomme environ 3500 litres par heure.

 

Et enfin, d’un écran LCD, cela concerne surtout les appareils professionnels, afin de vérifier la température de l’eau et la pression.

 

C’est grâce à toutes ces caractéristiques, qu’un nettoyeur à haute pression peut fonctionner à une vitesse de rotation située entre 500 et 3000 tours par minute avec une pression située entre 80 et 500 bars.

 

Marques phares de nettoyeur à haute pression

 

Karcher est bien évidemment le plus célèbre des nettoyeurs haute pression, mais il en existe d’autres, aux capacités également éprouvées et validées par les utilisateurs.

 

 

Comment démonter une lance, un pistolet, une rallonge ou une perche de Karcher ?

 

Afin de détacher la lance du flexible relié au moteur du nettoyeur à haute pression du pistolet d’origine :

 

  1. Désactivez la sécurité enfant, le cas échéant.
  2. Appuyez sur le bouton poussoir situé au niveau de la poignée du pistolet.
  3. Le flexible devrait se détacher tout seul.

 

Comment brancher ou raccorder le tuyau d’un embout de lance télescopique sur un Karcher ou un nettoyeur haute pression toutes marques ?

 

La lance télescopique est un accessoire que l’on peut rajouter sur le nettoyeur à haute pression afin d'atteindre des zones assez éloignées du sol. En effet, grâce à la lance télescopique, il est possible de nettoyer jusqu’à plusieurs mètres en hauteur, pour nettoyer un toit sans échafaudage ou un mur haut par exemple.

 

Afin de brancher la lance télescopique :

 

  1. Introduisez le flexible dans la lance télescopique. Dès que vous entendez un clip cela signifie que la lance est fixée.
  2. Bloquez la poignée grâce à la sécurité enfant.
  3. Réglez la hauteur de la lance en bloquant chaque section à l'aide de la poignée vissée prévue à cet effet.

 

Comment réparer la buse rotative d’une lance de Karcher ?

 

La rotabuse ou buse rotative de la lance d’un Karcher peut parfois être encrassé, ce qui va l'empêcher de fonctionner correctement. Afin de la démonter, dévisser l’embout de la rotabuse. Vous pourrez alors nettoyer les rondelles et les douilles à l’aide d’un chiffon et d’un nettoyant doux.
Une fois que ce nettoyage est effectué, il suffit de bien sécher tous les éléments avant de remonter la rotabuse sur la lance de votre Karcher.