Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Nettoyeur haute pression :

Nos pièces détachées pour Buses et injecteurs Nettoyeur haute pression :

À quoi sert une buse sur un lanceur de nettoyeur à haute pression ?

La buse de sortie est une extension de la lance. Bien que ce soit un petit accessoire, il est essentiel. Son rôle est d’affiner le niveau de pression de l’eau avant que cette dernière ne soit projetée hors de l’appareil. Cela permet de bénéficier d’un niveau de pression optimal et parfaitement adapté à la tâche à effectuer.

Accessoires et embouts (rotabuse, brosse, lance vario power, buse de rechange, etc.)

Selon le type de nettoyage à effectuer, vous n’allez pas utiliser le même type d’accessoire. Pour nettoyer des résidus incrustés ou atteindre des zones difficiles d’accès, une lance sera plus adaptée. Tandis que pour vous débarrasser des taches tenaces, une brosse sera plus pratique. Adepem propose un large choix de buses de rechange, buse rotative, buse turbo, buse à jet plat, etc. et de lances pour tous vos travaux de nettoyage. En plus d’adapter la buse, vous pouvez, pour mettre toutes les chances de votre côté, utiliser un produit nettoyant afin de dégraisser plus facilement les surfaces.

Marque phares de nettoyeur à haute pression

Parmi les marques de nettoyeurs à haute pression, Karcher est devenu un incontournable. Néanmoins il existe de plus en plus de fabricants notamment dans le secteur de l’outillage de jardin qui proposent des modèles de nettoyeur à hautes pressions.

 

Comment changer une buse de nettoyeur à haute pression (Karcher, Lavor, Ryobi, etc.) ?

Si vous souhaitez remplacer la buse de sortie de votre nettoyeur à haute pression, commencez par éteindre l’appareil si ce n’est pas déjà fait. Ensuite vous pourrez couper l’arrivée d’eau et le débrancher.

Puis, il suffit tout simplement, de saisir la buse à pleine main et de la faire tourner pour la dévisser. Il ne vous reste qu’à choisir un modèle compatible avec votre appareil et à procéder au remplacement.

Comment réparer une buse rotative Karcher ?

Une buse cassée ne peut pas être réparée. Même une micro-fissure peut créer des passages d’eau et provoquer des baisses de pression au niveau de la buse de sortie.

Si vous utilisez du scotch, avec l’eau, il va rapidement perdre son adhérence. Vous laissant à nouveau avec une belle fuite et un défaut de pression.

Comment nettoyer une buse de nettoyeur à haute pression (Karcher, Black & Decker, Einhell, etc.)?

Lors du démontage, vous vous êtes peut-être aperçus que la buse n'était pas cassée, mais très sale. Dans ce cas, il est possible de la nettoyer. Pour cela, placer la buse dans un mélange d’eau chaude (⅔) et de vinaigre blanc (⅓). Laissez durant une trentaine de minute puis frottez avec une brosse à dents pour enlever les traces de calcaire et de saletés. Pour nettoyer l’intérieur, faites couler de l’eau jusqu’à ce qu’elle ressorte claire.

Comment déboucher une canalisation avec un nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur à haute pression est une solution pour venir à bout d’un bouchon dans une canalisation. En effet, la pression de l’eau se situe en général autour de 100 bars ce qui lui permet d’avoir une force élevée. Au points de déplacer un bouchon dans une canalisation.

Débouchage de canalisation

Afin de déboucher une canalisation avec un nettoyeur à haute pression, voici comment procéder : placez la lance du nettoyeur dans la canalisation bouchée et allumez l’appareil. Grâce à la pression de l’eau, le bouchon va être poussé et cassé, il pourra alors s’évacuer dans le tuyau.