Chargement ...

Carburateur

Carburateur

Type: Carburateurs
Sterwins

Reference ADEPEM : 166999
Prix indisponible
Pièce non fournie

Comment fonctionne le carburateur d’une débroussailleuse ?

Lorsque le carburant entre dans le moteur, le rôle du carburateur est de le répartir correctement au sein du moteur pour qu’il soit ensuite mélangé à l’air aspiré par le moteur. Dans la chambre à combustion, le mélange carburant/air entre ensuite en contact avec l’étincelle de la bougie de démarrage. Cela provoque une petite flamme qui permet de démarrer puis de faire fonctionner correctement le moteur.

Quel est le rôle de la membrane du carburateur ?

Pour comprendre l’importance du rôle de la membrane du carburateur, il faut comprendre comment le carburant se déplace jusqu’au moteur.

Dès que le moteur se met en marche, un piston s’active et commence à effectuer un mouvement de va-et-vient. L’air qui est déplacé lors du mouvement du piston est évacué par le trou d’admission puis guidé vers la membrane en passant par un petit tuyau, la pipe du carburateur. L’air arrive alors à pleine puissance dans la chambre de combustion et se projette contre la paroi de la membrane provoquant un déplacement de cette dernière. Ce qui, par effet pompe permet d’aspirer le carburant et de le renvoyer vers le moteur.

Comment s’effectue le dosage du mélange carburant/air ?

Le dosage carburant/air doit être précis pour permettre un fonctionnement optimal de la machine. Le réglage du dosage de la quantité d’air et de carburant qui doit être libérée dans le carburateur peut se faire grâce aux vis de richesse et à la vis de ralenti.

 

Il est impératif que ces vis soient bien réglées afin de garantir le bon fonctionnement de la débroussailleuse, par exemple si la vis H est trop serrée, le mélange carburant/air sera moins riche pouvant entraîner une surchauffe du moteur.

Marques phares de débroussailleuse (Stihl fs 55, Stihl fs 450, etc.)

Afin de trouver un carburateur de remplacement pour votre débroussailleuse, commencez par effectuer une recherche par marque et par modèle. Par exemple, une McCulloch Cabrio 390 ou une Stihl fs 55.

 

Comment régler un carburateur de débroussailleuse toutes marques (Stihl, Mcculloch, Ryobi, etc.) ?

Le réglage du carburateur de la débroussailleuse se fait à l’aide des vis L et H et de la vis de ralenti situées sur le côté de l’appareil.

Réglage d’un carburateur de débroussailleuse

Pour effectuer le réglage du carburateur d’une débroussailleuse, il suffit de vous équiper d’un tournevis plat et de bien protéger vos mains. Une fois votre débroussailleuse bien installée sur une surface stable et plane, vous pouvez vous lancer dans le réglage du carburateur de la débroussailleuse.

Comment nettoyer le carburateur d’une débroussailleuse toutes marques (Echo, Kawasaki, Husqvarna, etc.) ?

Le carburateur d’une débroussailleuse est équipé de filtres qu’il faut nettoyer de temps en temps.

Nettoyage d’un carburateur de débroussailleuse

Lors du nettoyage du carburateur, le plus important est de nettoyer les filtres. Les poussières et autres dépôts se déposent sur les filtres pouvant provoquer un bouchon qui empêche le carburant de circuler correctement.