Notre magasin à Paris sera exceptionnellement fermé tous les samedis du mois de mai.

Nos accessoires pour Coupe bordures :

Nos pièces détachées pour Lames et couteaux Coupe bordures :

À quoi ressemblent les lames et les plaquettes sur un coupe bordures ?

 

Le coupe bordures est un appareil qui sert à couper les herbes situées en bordure de terrain. Il s’utilise en complément d’une tondeuse à gazon, pour nettoyer les contours des arbres ou des haies. Le coupe bordures est assez léger et n’est pas très puissant.

 

Le coupe bordures est souvent équipé d’un fil mais peut aussi s’utiliser avec une lame adaptée. Il existe des lames en acier ou en plastique. Ce sont des lames à trois dents de petite taille qui se fixent directement sur le plateau de coupe. Certains appareils s’utilisent avec des plaquettes de coupe. Ce sont des petites languettes en plastique qui se fixent, au nombre de trois, sur le plateau de coupe.

 

Quelle lame utiliser pour un coupe-bordure électrique, sur batterie ou thermique ?

 

Le choix de la lame dépend de la taille du plateau de coupe. Celui-ci étant généralement corrélé à la puissance de la machine. En principe, les coupe bordure à fonctionnement thermique seront d’une puissance supérieure aux coupe bordures électriques. Néanmoins, aujourd’hui de plus en plus d’appareils fonctionnant sur batterie électrique permettent de bénéficier d’un niveau de puissance égal à celui d’un appareil thermique.

 

Lame en plastique, en acier ou fil pour coupe bordure toutes marques (Einhell, Stihl, Ryobi, etc.) ?

 

Les plaquettes et les lames en plastique sont plus adaptés aux appareils légers de faible puissance. Pour votre appareil, prenez simplement le même type de lames ou de plaquettes que les anciennes.

Les dimensions sont inscrites directement dessus. Cependant, si l’ancienne lame est trop usée et qu’il vous est impossible de lire ce qu’il y a d’écrit, il est possible d’effectuer une recherche par marque. Sinon, vous pouvez contacter notre service technique, ils vous aideront à choisir la lame de rechange pour coupe-bordure dont vous avez besoin.

 

Marques phares de coupe bordures

 

Le coupe bordure est un appareil qui plait beaucoup. Il complète très bien le travail d’une tondeuse à gazon. Il est à la fois léger, facile à utiliser et demande peu d’entretien. Parmi les marques phares, on retrouve les fabricants classiques de l’industrie de l’outillage.


 

 

Comment changer la lame ou les plaquettes d'un coupe bordure toutes marques (Gardena, Florabest, Bosch, etc.) ?

 

Pour changer la lame sur coupe-bordure, commencez par installer l’appareil sur une surface plane et stable. Vous pourrez ensuite défaire la vis de fixation centrale qui se trouve sur le plateau de coupe. Cette vis sert à maintenir la lame en place. Une fois dévissée, vous pourrez facilement enlever la lame et la remplacer. Lors du remontage, attention à ne pas trop serrer la vis centrale sinon cela peut empêcher la lame de tourner correctement.

 

Les plaquettes sont encore plus faciles à remplacer car elles se clipsent directement sur le plateau de coupe. Il est recommandé de remplacer toutes les plaquettes en même temps afin de ne pas créer de déséquilibre.