Pour garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dans notre magasin.
Merci pour votre compréhension.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Tefal

Que ce soit en été pour un bon barbecue ou en hiver pour une bonne raclette, Tefal est devenu un partenaire idéal lorsqu’il s’agit d’organiser un petit repas en famille ou entre amis. La panne n’est jamais la bienvenue et bien souvent elle arrive au moment où les invités sont déjà présents et que tout le monde est prêt à se régaler. Heureusement Adepem est là pour vous accompagner dans ces moments de crise pour vous aider à réparer votre appareil favori !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Tefal

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Tefal les plus populaires pour les appareils suivants

L'histoire de Tefal

 

Au début des années 1950, Marc Grégoire, ingénieur à l’Office National d’Études et de Recherches Aéronautiques utilise du téflon pour mouler ses cannes à pêches. Ce polymère présente l’avantage de ne pas adhérer au moule, ce qui donne l’idée à ce dernier de confectionner une poêle antiadhésive pour sa femme, Colette. Il met au point un procédé qui consiste à traiter à l’acide chlorhydrique l’aluminium du disque situé à la base de la poêle. Ceci permet de créer des petits défauts à la surface du disque sur lesquels vient se fixer le téflon. C’est ainsi qu’en 1954 le brevet de la première “poêle qui n’attache pas” est déposé. Les débuts sont difficiles mais Tefal finit pas s’implanter durablement grâce notamment au rachat par Seb en 1968. Aujourd’hui la marque Tefal c’est bien plus qu’une poêle antiadhésive, elle est présente dans nos cuisines (plaque de cuisine, gaufrier, etc.), dans nos jardins et balcons (barbecue et grill) et dans nos salles de bains (pèse-personne). En plus d’être dans toutes les maisons Tefal est une marque qui s’implique également pour l’environnement, grâce notamment à la réparabilité 10 ans. La marque s’engage à ce que tous vos produits soient réparables pendant 10 ans et dans toute l’Europe. Adepem soutient cet engagement fort et vous propose ses conseils pour choisir la pièce détachée dont vous avez besoin, livrée chez vous, tout simplement. Nous mettons également à votre disposition sur notre blog, des tutoriels pour apprendre à bricoler et à réparer facilement tous vos électroménagers.

 

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner et vous aider tout au long du processus de réparation, du diagnostic à la remise en état de votre appareil de marque Tefal.

 

Nous avons listé ci-dessous quelques conseils pour réparer vos appareils de marque Tefal :

 

J’ai un problème avec mon barbecue

 

Votre barbecue ne s’allume pas ?

 

Cela peut provenir d’un défaut de l’interrupteur d’allumage ou de l’un des boutons de réglage. Ouvrir le boîtier électrique et vérifier l’état des fils, s’ils sont débranchés, cassés ou oxydés, les remettre en place ou les remplacer. Vérifier également l’état du câble d’alimentation et le remplacer s’il est coupé, déchiré ou visiblement usé.

 

Votre barbecue chauffe trop ou pas assez ?

 

Vérifier l’état de la résistance de chauffe en démontant l’appareil. Un problème avec le thermostat peut également provoquer un problème de masse qui aura pour conséquence une surchauffe de l'appareil.

 

J’ai un problème avec mon appareil à raclette

 

Votre appareil à raclette ne s’allume pas ?

 

Vérifier l’état du câble d’alimentation et de l’interrupteur. Ouvrir le boîtier électrique et observer l’état des fils. Ne pas hésiter à remettre en place ou à remplacer les fils débranchés, cassés ou oxydés.

 

Votre appareil à raclette fait disjoncter le compteur ?

 

Une résistance ou un thermostat défaillants peuvent causer des hausses de tension qui seront responsables du surchauffe. Pour éviter d’endommager votre appareil et/ou votre circuit électrique, il est conseillé de remplacer la pièce électrique présentant une défaillance.

 

J’ai un problème avec ma théière

 

Votre théière ne coule pas bien ?

 

Penser à vider et nettoyer le filtre régulièrement. De même il est indispensable d’utiliser des accessoires compatibles et propres. Si vous constatez que le bol, la verseuse ou le couvercle présentent un défaut, sont cassés ou incompatibles avec le modèle de votre appareil, il est conseillés de les remplacer.

 

Votre théière ne marche plus ?

 

Vérifier l’état des câbles d’alimentation et de la prise secteur. En cas d’usure excessive, ne pas hésiter à les remplacer. Tester la continuité du chargeur ou du transformateur. Ces pièces peuvent s’user et perdre en capacité, si c’est votre cas, remplacer la pièce défaillante.


Retour en haut de page.