INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Tronconneuse

Votre tronçonneuse présente un problème d’entrainement ou bien elle ne coupe pas bien ? Ne bougez plus, Adepem est là pour vous aider à localiser l’origine de la panne et à remettre votre tronçonneuse en route. Professionnel de la vente de pièces détachées pour tous types de tronçonneuse. Nous vous aidons à entretenir et à réparer votre tronçonneuse, toutes marques Stihl, Husqvarna, Echo, Mac allister, Sanli, Sterwins, Oregon, Bosch, etc. 

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Vous cherchez la solution à une panne ?

Découvrez nos guides sur notre blog :

Nos meilleurs produits

pour Tronconneuse

Les références Tronconneuses les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire de la tronçonneuse

 

La tronçonneuse est un outil de jardinage utilisé pour la coupe d’arbres et l’élagage, par exemple. Il s’agit en réalité d’une simple scie motorisée portable. Il existe différents modèles de tronçonneuses, la taille et la puissance de l’appareil dépendent de l’utilisation qui en est faite (taille de bûche, souche, arbre sur pied, élagage, etc.). L’invention de la tronçonneuse au début des années 1920 a créé une véritable révolution dans l’industrie du bûcheronnage. Les particuliers aussi ont également pu profiter de ce nouvel outil pour l’entretien de leur jardins. Nombreux sont ceux qui l’utilisent pour effectuer différents travaux d’entretien de jardin, l'élagage, la taille d’arbre ou bien la taille de haies. Mais elle sert également dans de nombreux foyers pour effectuer la coupe de bois de chauffage ou de bois de construction.

 

Une tronçonneuse est un appareil simple d’utilisation, néanmoins il est important de respecter certaines règles de sécurité pour éviter les accidents, de même qu’un bon entretien est indispensable. Adepem peut vous aider à entretenir et à réparer votre tronçonneuse. Dès que nous aurons établi le diagnostic de panne et localisé la pièce défaillante, il ne vous restera plus qu’à commander via notre site ou directement en magasin. Notre service client reste à votre écoute si vous avez la moindre question.

 

Ma tronçonneuse ne fonctionne pas

 

La chaîne tourne mal ou saute ?

 

Observer l’état de la chaîne, du guide-chaîne et du pignon d'entraînement. La chaîne doit être suffisamment lubrifiée et tendue pour fonctionner de façon optimale. Si besoin procéder également à un affûtage des dents.

 

La tronçonneuse ne démarre pas ?

 

Vérifier l’état de la bougie, si besoin la remplacer. Si vous avez remarqué que le câble du lanceur ne revenait pas bien. Il peut s’agir d’un câble cassé ou mal tiré dans l’axe, si besoin ne pas hésiter à le remettre dans son emplacement ou à le remplacer. Vérifier également le niveau du réservoir de carburant et d’huile.

 

La tronçonneuse fait un bruit étrange ?

 

Vérifier que le pot d’échappement est bien fixé et s’il présente pas une usure anormale, si besoin le remplacer.

 

Conseils d'entretien d'une tronçonneuse

 

Afin d’entretenir correctement votre tronçonneuse et limiter les risques de panne et/ou d'accident, voici quelques conseils à mettre en place :

 

Avant chaque utilisation

 

  1. Vérifier que la chaîne est suffisamment tendue mais pas trop. Une chaîne trop tendue risque de casser alors qu’une chaîne pas assez tendue risque de dérailler.
  2. Affuter la chaine à l’aide d’une lime adaptée.
  3. Faire le niveau d’huile avec une huile spéciale tronçonneuse.
  4. Nettoyer le guide-chaîne pour enlever les impuretés qui pourraient empêcher le bon placement de la chaîne.
  5. Nettoyer les filtres avec de l’essence.
  6. Vérifier le niveau de carburant.

Retour en haut de page.