Présentation Présentation

Pièces détachées pour Stihl

Que vous ayez un problème de chaîne avec votre tronçonneuse ou votre taille-haie qui ne fonctionne plus, vous avez frappé à la bonne porte. Adepem est le spécialiste en pièces détachées pour tous vos appareils de marque Stihl. Profiter d’un large stock de pièces détachées et accessoires pour tous vos outils. Et si vous avez du mal à localiser l’origine de la panne, nous sommes là pour vous aider. Prêt.e ? C’est parti…

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Stihl

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

L'histoire de Stihl

 

La marque Stihl s’est fait connaître en 1926 grâce à sa première tronçonneuse électrique à deux personnes puis trois ans plus tard grâce à la tronçonneuse à deux personnes à essence. Cette machine outil provoque une petite révolution pour la profession des bûcherons qui peuvent travailler plus vite avec une aide mécanique. Mais les particuliers aussi en profitent et peuvent, à partir de ce moment-là, faire seul des travaux autrefois jugés trop compliqués. Cette ascension démarrée dans les année 1920 continue, l’entreprise Stihl ne cesse de grandir et d’innover pour proposer des tronçonneuses toujours plus puissantes et plus légères. Elle élargit également sa gamme de produits et propose aujourd’hui des outils de jardinage comme le taille-haie, le nettoyeur haute pression ou la débroussailleuse, entres autres. L’entreprise Stihl s’intéresse beaucoup à la qualité de ses produits et propose aux employés dès 1940 de pouvoir donner leur avis sur des propositions d’amélioration concernant les outils produits. Ce genre d’initiative assez originale permet de rassurer le consommateur et d’augmenter la confiance que le public a envers la marque. Stihl est aujourd’hui présente dans 160 pays et compte environ 14 000 salariés. Elle continue d’investir énormément dans la recherche et le développement afin de proposer des outils toujours plus performants et répondant aux nouvelles exigences des jardiniers amateurs et professionnels. Bien que les outils Stihl soient connus pour être solides et robuste, il peut arriver que vous ayez besoin de bricoler votre machine de temps à autre. Chez Adepem, nous sommes convaincus que réparer soi-même son appareil en panne est beaucoup plus bénéfique pour soi, pour son portefeuille mais également pour la planète. La plupart des réparations sont accessibles à tous avec peu d’outils, ne vous laissez pas impressionner et faites-en l’expérience. Et si vous avez la moindre question, vous n’êtes pas seul-e, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Nous avons listé ci-dessous quelques unes des pannes les plus fréquentes sur les appareils de marque Stihl, cela pourra vous aider à effectuer un premier diagnostic de panne :

 

J’ai un problème avec ma tronçonneuse

 

Votre tronçonneuse ne s’allume pas ?

 

Pour une tronçonneuse thermique, vérifier le niveau de carburant ainsi que l’état des carburateurs. Les décrasser ou les remplacer s’ils sont trop usés. Les bougies doivent également être vérifiées et remplacées environ une fois par an. Penser également à nettoyer et/ou remplacer les filtres régulièrement pour limiter les risques de surchauffe.

 

Votre tronçonneuse ne coupe pas bien ?

 

Il est important de toujours vérifier l’état de l’élément chaîne. Celui-ci est constitué d’une chaîne et d’un guide-chaîne. Vérifier que la chaîne est bien affûtée et que les dents ne sont pas tordues, si elle présente une usure trop importante, la remplacer. Le guide-chaîne, comme son nom l’indique sert à maintenir la chaîne en place et lui permettre de tourner à vitesse rapide sans risquer de dérailler, s’il est défaillant le remplacer.

 

J’ai un problème avec ma débroussailleuse

 

Votre débroussailleuse ne démarre pas ?

 

Si vous constatez que l’arbre tourne mais pas la lame, il se peut que le problème provienne de l’embrayage ou du carburateur. Démonter l’appareil et procéder au remplacement de la pièce défaillante.

 

Votre débroussailleuse ne tourne pas bien ?

 

Si vous constatez que l’arbre tourne mais pas la lame, il se peut que le problème provienne de l’embrayage, dans ce cas-là, remplacer la pièce défaillante. Observer la bobine et la lame de votre débroussailleuse, elle doivent être bien en place et la lame doit être suffisamment aiguisée et ne pas être tordue. Commencer par démonter et nettoyer la tête et si besoin, ne pas hésiter à remplacer les pièces trop usées ou abîmées.  


Retour en haut de page.