Accueil > Marques > Pièces détachées rowenta

Présentation Présentation

Pièces détachées pour appareils Rowenta

Votre aspirateur est en panne ? Il fait plus de bruit que d'habitude et il n’aspire plus ou il aspire avec plus de difficultés ? Bien que plus que des accessoires, les gros et petits appareils électroménagers sont devenus indispensables à notre quotidien. Un équipement tel qu'un aspirateur est à la fois efficace, rapide et nous facilite la vie. Alors quand il tombe en panne, c’est la galère ...
Heureusement, l'entreprise Adepem, experte en pièces détachées et accessoires pour tous les appareils de la marque Rowenta, vient à votre rescousse en vous guidant afin de vous permettre de trouver non seulement l'origine de la panne mais aussi pour vous permettre de réparer vous-même tous vos petits et gros appareils, depuis l'aspirateur Rowenta silence force extrême jusqu'à la réparation de votre lave-linge Rowenta, an passant par votre four Rowenta et bien d'autres encore !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Types de pièces pour appareils Rowenta

Types d'appareils Rowenta

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Rowenta

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

Les références Rowenta les plus populaires pour les appareils suivants

L’histoire de la marque Rowenta

En 1884, Robert Weintraud, industriel allemand, fonde la société Weintraud & Co. Il y produit des fournitures de bureau, des lampes, des horloges et des articles pour fumeurs. En 1909, il change le nom de l’entreprise et choisit Rowenta, un acronyme inspiré de son propre nom ; puis, l'industriel se lance dans la conception et la production d’appareils électroménagers.
Le premier fer à repasser Rowenta contrôlé par thermostat voit le jour en 1949. C’est un véritable succès qui permet à la marque d'asseoir sa crédibilité dans le secteur des gros et petits appareils électroménagers.
Entre les années 1960 et les années 2000, Rowenta développe son activité et innove dans de nouveaux appareils conçus pour la maison. Sa cafetière KG-22 ou Filtermatic, équipée d’une plaque chauffante pour garder le café bien chaud et très facile d’utilisation, connaît un grand succès puisqu'en 8 ans, 1,1 millions de cafetières de la marque ont été vendues à travers le monde.
Dans les années 1970, la marque poursuit sur sa lancée en proposant différents modèles d’aspirateurs dotés d'une puissance d’aspiration capable de capter l’eau ainsi que tous types de poussières. Et suivent aussi les pièces détachées Rowenta pour chacun de ses équipements. C’est à partir de ce moment-là que l’aspirateur devient le produit phare de la marque.

Du Bully au Air Force Flex 560 Animal (en passant par le Air Force 18v, le Silence Force ou l’Extrême 25v)

Les noms des aspirateurs Rowenta sont aussi incroyables que leur design : sans fil, portable, très compact, puissant et silencieux. Mais ce n’est pas tout, beaucoup d'appareils possèdent également un manche dont l'inclinaison est modifiable et s’utilise sans sac. Grâce à ces innovations, Rowenta a mis la barre très haut et ne compte pas s'arrêter là...

Mais l’innovation et la recherche d’un design toujours plus moderne ne datent pas d’hier chez Rowenta et l'aspirateur Bully, né dans les années 1970, en est l'illustration. Il s’agit du premier aspirateur allégé de Rowenta, mesurant tout de même une cinquantaine de centimètres et installé bien confortablement sur 5 roues. Déplaçable, mais pas portable donc ! Un peu plus tard dans les années 1990, le Dymbo fait son apparition : il est tellement compact qu’il peut se porter sur l’épaule. La machine fait fureur et devient presque un accessoire de mode dans certains milieux !
Puis, ont suivi les années 2000 avec des modèles plus classiques avant que la marque développe des gammes d’appareils sans fil et des aspirateurs sans sac plus facile d'entretien pour arriver à ce que nous connaissons de nos jours.

SAV et garantie Rowenta France grâce aux pièces de rechange spécial électroménager (Tonixo, X pert essential 260...)

Avant d’effectuer la moindre réparation sur l’un de vos appareils de marque Rowenta, pensez à vérifier les conditions de garantie du constructeur.
En effet, si votre équipement est récent ou si vous l’avez acheté il y a moins de deux ans, il peut encore bénéficier des avantages de cette garantie. Si c’est le cas, inutile de chercher des pièces détachées Rowenta : contactez plutôt le fabricant ou la distributeur afin de connaître les modalités de retour.
Si votre aspirateur de marque Rowenta est en panne et ou qu'il n’est plus sous garantie, nous allons vous aider à savoir de quelle panne il s'agit et si vous pouvez réparer votre appareil électroménager sans devoir faire appel à un professionnel.
Bien sûr, l'équipe Adepem reste à votre écoute quel que soit votre problème donc n'hésitez pas à nous contacter !

Un cas concret : Réparez votre aspirateur traîneau ou aspirateur balai Rowenta (air force 18v, air force 260, X-trem power cyclonic, extreme 25v, etc.), trouvez la pièce détachée ou l'accessoire Rowenta

Votre aspirateur fait un bruit strident ?

Vous avez allumé votre aspirateur et vous constatez qu’il fait un bruit strident, on dirait presque qu’il hurle. Serait-il en train de souffrir ? Peu de chances, c’est un aspirateur … Par contre, il se peut que les filtres soient encrassés et bloquent le passage de l’air, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur de votre aspirateur.
Pour bien faire, retirez les filtres encrassés (filtre à faire, filtre Hepa...) de leur logement et nettoyez-les à l’eau tiède. Veillez à bien les laisser sécher avant de les remettre en place. Si vous constatez que les filtres sont noirs, mieux vaut les remplacer par des filtres en bon état et compatibles.

Votre aspirateur aspire mal ou plus tout ?

Au même titre que le filtre, d'autres pièces détachées, telles que la brosse, le tube, le tuyau ou encore la poignée, doivent être nettoyées régulièrement afin de leur retirer les éventuels bouchons de poussières, les cheveux et autres saletés accumulés.
Pour nettoyer l’intérieur des conduits, utilisez le manche d’un balai ou une tige en métal sans percer la paroi du tube. Une fois que tous les tubes sont propres, observez-les dans toute leur longueur en cas de défaut éventuel. Si c’est le cas, remplacez-le par un tube fonctionnel car même une micro fissure peut altérer la puissance d’aspiration de votre appareil. De même, si l'enrouleur de votre aspirateur est défaillant, vous devrez résoudre l'énigme pour un usage optimal de votre acolyte !

Pièces détachées pour aspirateur (sans fil, X-trem power cyclonic, etc.) et centrale vapeur Rowenta : facile

Adepem, spécialiste en pièces détachées depuis plus de 40 ans, met à votre disposition un vaste choix de pièces de rechange et accessoires de qualité consultables sur notre catalogue en ligne. Un catalogue mis à jour dès que possible par nos équipes qui prennent soin de le tenir à jour pour vous garantir une expérience toujours satisfaisante.
Tous nos articles sont, bien entendu, conformes aux exigences constructeurs et bénéficient d’un contrôle qualité avant livraison.

N’attendez plus pour commander la pièce détachée Rowenta dont vous avez besoin en quelques clics ou rendez-vous dans notre magasin situé à Paris pour échanger avec nos experts.

Et si vous avez envie d'en découdre avec votre aspirateur Rowenta, c'est sur le forum d'Adepem que vous pourrez trouver des réponses claires !


Retour en haut de page.