Présentation Présentation

Pièces détachées pour Rowenta

Votre aspirateur est en panne ? Il fait du bruit mais n’aspire plus ? Plus que des accessoires, les appareils électroménagers nous sont devenus indispensables pour accomplir toutes les tâches du quotidien de façon rapide et efficace. Alors en cas de panne c’est la galère... Adepem, expert en pièces détachées et accessoires pour tous appareils Rowenta, vient à votre rescousse et vous propose des solutions simples pour réparer vos appareils rapidement et en toute autonomie. Prêts ? Alors allons-y !

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Rowenta

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 86 26 66 44

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Rowenta les plus populaires pour les appareils suivants

L’histoire de la marque

 

En 1884, un industriel allemand du nom de Robert Weintraud fonde la société Weintraud & Co. Il y produit des fournitures de bureau, des lampes, des horloges et des articles pour fumeurs. En 1909 il change le nom de l’entreprise et choisit Rowenta, un acronyme inspiré de son propre nom puis se lance dans la conception et la production d’appareils électroménagers.

 

Le premier fer à repasser contrôlé par thermostat voit le jour en 1949. C’est un véritable succès qui permet à la marque d'asseoir sa crédibilité dans le secteur de la production d’appareils électroménagers.

 

Entre les années 1960 et les années 2000, Rowenta développe son activité et innove dans de nouveaux appareils pour la maison. Sa cafetière KG-22 ou Filtermatic, équipée d’une plaque chauffante pour garder la café au chaud et très facile d’utilisation se retrouve dans toutes les maisons, en 8 ans, 1,1 millions de cafetières de la marque sont vendues à travers le monde.

 

Dans les années 1970, la marque continue sa lancée en proposant différents modèles d’aspirateurs aux designs très modernes avec une puissance d’aspiration permettant d’aspirer l’eau ainsi que tous types de poussières. C’est à partir de ce moment-là que l’aspirateur devient le produit phare de la marque.

 

Du Bully au Air Force Flex 560 Animal (en passant par le Air Force 18v ou le Extreme 25v)

 

Les noms des aspirateurs Rowenta sont aussi incroyables que leur design. Le dernier né de la tribu est sans fil, portable, très compact, puissant et silencieux, mais ce n’est pas tout ! Il possède également un manche dont l'inclinaison est modifiable et s’utilise sans sac, ainsi plus aucun espace ne pourra résister à son pouvoir d’aspiration. Rowenta a mis la barre très haut et ne compte pas s'arrêter là… L’innovation et la recherche d’un design toujours plus moderne ne datent pas d’hier chez Rowenta. C’est une histoire qui commence avec le Bully dans les années 1970. Il s’agit du premier aspirateur allégé de Rowenta, mesurant tout de même une cinquantaine de centimètres et installé bien confortablement sur 5 roues. Déplaçable, mais pas portable donc ! Un peu plus tard dans les années 1990, le Dymbo fait son apparition, tellement compact qu’il peut se porter sur l’épaule. Il est fureur et devient presque un accessoire de mode dans certains milieux ! Puis ont suivi les années 2000 avec des modèles plus classiques avant de développer des gammes d’appareils sans fil et sans sac pour arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui.

 

Si votre aspirateur de marque Rowenta est en panne, nous vous invitons à lire ces quelques lignes afin d’établir un premier diagnostic de panne. Cela vous permettra de trouver la pièce défaillante afin de la remplacer. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

 

Réparer votre aspirateur ou aspirateur balai Rowenta (modèles air force 18v, extreme 25v, etc.)

 

Votre aspirateur fait un bruit strident ?

 

Vous avez allumé votre aspirateur et vous constatez qu’il fait un bruit strident, on dirait presque qu’il hurle. Serait-il en train de souffrir ? Peu de chances, c’est un aspirateur… Par contre il se peut que les filtres soient encrassés et bloquent le passage de l’air, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur. Afin de nettoyer les filtres, les démonter et les rincer avec de l’eau tiède. Veiller à bien les laisser sécher avant de les remettre en place. Si les filtres sont noirs, il est plus prudent de les remplacer.

 

Votre aspirateur aspire mal ?

 

Éteindre et débrancher l’aspirateur puis démonter la brosse, le tube, le tuyau et la poignée. Une fois que vous êtes en possession de chacun des éléments, les nettoyer l’un après l’autre. Cela permettra de vider des éventuels bouchons de poussières, cheveux et autres saletés se trouvant dans les tubes. Pour nettoyer l’intérieur des conduits, utiliser le manche d’un balai ou une tige en métal sans percer la paroi du tube. Une fois que tous les tubes sont propres, les observer dans toute leur longueur afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de défaut. Si c’est le cas, procéder à leur remplacement, en effet, même une microfissure peut altérer la puissance d’aspiration de votre appareil.


Retour en haut de page.