INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Seb

“Seb, c’est bien !” Ça vous dit forcément quelque chose ? La marque Seb connue depuis de nombreuses a utilisé ce slogan dans ses publicités pour parler de ses produits. Mais si vous êtes ici, c’est que avez sûrement un problème avec l’un de vos appareils Seb, et là c’est de suite moins bien… Mais ne vous inquiétez pas, Adepem possède un large stock de pièces détachées et accessoires pour tous types  d’appareils de marque Seb. Faites-nous confiance et ensemble nous trouvons la pièce dont vous avez besoin pour réparer votre appareil

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Paiement Sécurisé SSL
Vos règlements sont sécurisés par Stripe

Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis. Remboursement immédiat

Livraison en 24/72h
Pour toutes nos pièces détachées disponibles en stock

Nos meilleurs produits

pour Seb

Des difficultés pour trouver une pièce ?

Pas d'inquiétude, notre équipe d'experts peut se charger de la trouver pour vous.

01 76 42 04 42

Lun. au Ven. de 9h30 à 19h

Les références Sebs les plus populaires pour les appareils suivants

L'histoire de Seb

 

La marque Seb existe depuis 1857, date à laquelle Antoine Lescure rétameur ambulant décide d'installer un atelier de ferblanterie à Selongey. Il y fabrique des outils et accessoires ménagers en fer blanc et les vend sur place. En 1865, Jean Lescure, son fils, reprend l’entreprise et concentre son activité sur la production et la fabrication. Grâce à la mécanisation de la production Seb devient rapidement l’une des principales ferblanterie du pays. En 1944, elle adopte le nom de Société d’Emboutissage de Bourgogne (SEB) en référence à la technique utilisée pour la fabrication de ses produits. La technique de l’emboutissage consiste à déformer une tôle plane en métal pour obtenir un objet fait d’une seule section. Cela permet à Seb de fabriquer des produits de bonne qualité en grande série, réduisant ainsi ses coûts de fabrication.

 

En 1953 la Super Cocotte est commercialisée. Tout le monde se l’arrache, elle connaître un succès fulgurant qui permet à Seb de confirmer et d'asseoir sa place de leader dans la fabrication d’appareils domestiques et ménagers. Aujourd’hui Seb est une entreprise internationale présente dans plus de 150 pays dans le monde et elle ne fabrique pas que des cocottes. En effet, l’entreprise n’a jamais cessé d’innover et de concevoir de nouveaux produits répondant à l’évolution des contraintes et exigences des utilisateurs. Le cuiseur-vapeur, la friteuse connectée ou la yaourtière multifonction sont parmis les favoris de ces dernières années. Tous ces appareils sont autant de confort et d’aide dans notre quotidien. Nous y sommes habitués et cela peut nous être très désagréable en cas de panne.

 

Où trouver les pièces détachées Seb ?

 

Chez Adepem nous mettons en avant l’importance de réparer plutôt que de remplacer. En effet, ces appareils ont une durée de vie limitée, c’est ce qu’on appelle l’obsolescence. Il est possible de retarder ce moment où vous devrez remplacer votre appareil en commençant par prendre soin de nos objets et en les réparant en cas de panne. Généralement ce n’est pas l’appareil dans son intégralité qui est en panne, il s’agira donc simplement de localiser la pièce défectueuse pour la remplacer. Nous vous proposons de vous aider et de vous accompagner tout au long de la réparation de votre appareil. En plus des ressources en ligne, sachez que nous sommes disponible par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

 

Vous trouverez ci-dessous les pannes les plus fréquentes pour vos appareils de marque Seb :

 

J’ai un problème avec mon autocuiseur

 

Votre autocuiseur a une fuite ?

 

Vérifier l’état du joint de couvercle. Avec le temps, il s'use et peut générer un défaut d’étanchéité. Si le joint est craquelé, visiblement usé ou déchiré, le remplacer. 

 

Votre cocotte minute ne siffle pas ?

 

Si le joint est en bon état, cela peut provenir d’une soupape défaillante. Vérifier qu’elle se fixe bien sur la sortie de pression et qu’elle ne soit pas cassé, si besoin la remplacer. Vérifier également le niveau d’eau, il doit se trouver à deux cm environ au dessus des aliments. Si le feu est trop faible, augmenter la température de cuisson.

 

Votre couvercle d'autocuiseur ne s’ouvre pas ?

 

Cela signifie que la pression n’a pas été totalement évacuée de l’autocuiseur. Retirer la soupape et verser de l’eau froide sur la cocotte pour finir d’évacuer la pression et refroidir l’appareil.

 

J’ai un problème avec mon robot

 

Votre robot ne démarre pas ?

 

Vérifier l’état du câble et de la prise. Supprimer les rallonges et multiprises éventuelles, elle doit être branchée en direct dans la prise secteur. Si le câble présente une usure excessive ou des traces de brûlure, le remplacer.

 

Votre robot n'entraîne pas les accessoires ?

 

Les différentes râpes, couteaux et bols utilisés doivent être compatibles avec le modèle de votre appareil et en bon état, si ça n’est pas le cas, consulter notre catalogue pour trouver les accessoires dont vous avez besoin. Vérifier également que l'entraîneur situé sous le bols est bien en place et ne présente pas de défaut (usure, casse, etc.).

 

Votre robot ne tourne pas ?

 

Cela peut provenir du moteur. Vérifier son état à l’aide d’un multimètre, s’il est défectueux le remplacer.


Retour en haut de page.