INFO COVID-19 : Adepem continue d’assurer son service de ventes en ligne. Cependant notre Magasin dans le 10ème est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous répondons aux questions
relatives à ce sujet ici.
Présentation Présentation

Pièces détachées pour Debroussailleuse

Votre débroussailleuse ne démarre pas ? Vous souhaitez remplacer le fil ? Adepem vous propose tous types de pièces détachées et accessoires pour votre débroussailleuse. Profiter de notre expertise et de nos produits de qualité pour réparer votre appareil en toute simplicité. Trouver la pièce dont vous avez besoin pour votre appareil de marque Homelite, Ryobi, Einhell, Stihl, Florabest, Trimma, Bestgreen, Honda, etc.

[Si vous souhaitez en découvrir plus, retrouvez la suite en bas de page.]

Nos meilleurs produits

pour Debroussailleuse

Les références Debroussailleuses les plus populaires pour les marques suivantes

L'histoire de la débroussailleuse

 

La débroussailleuse fait partie de la panoplie des jardiniers depuis les années 1950. Cet outil de jardin composée d’un long manche surmontée d’une poignée permettant d’activer un moteur et une lame située à l’extrémité inverse du manche sert à faucher les mauvaises herbes et les branchages. À la différence du coupe-bordures, la débroussailleuse est équipée d’un moteur thermique (essence, huile). Elle est utilisée pour défricher des espaces où la végétation est dense. La débroussailleuse est plus lourde qu’un coupe-bordures et plus puissante, c’est pourquoi elle est plus adaptée pour la coupe des ronces, arbustes et autres plantes invasives. Elle s’utilise généralement avec un harnais.

 

Encore faut-il qu’elle fonctionne ! C’est toujours agaçant de constater une panne de débroussailleuse au moment où l’on allait se lancer dans le nettoyage d’un terrain en friche. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous aider à réparer votre appareil tout en partageant avec vous de précieux conseils pour bien entretenir votre débroussailleuse et éviter les pannes. Nous vous aidons à établir un diagnostic de panne et à choisir la pièce compatible avec votre appareil. Mais peut-être que vous savez déjà ce qu’il vous faut ? Dans ce cas-là, rendez-vous en boutique ou en ligne pour passer commande. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas !

 

Le fonctionnement de la débroussailleuse n’a pas beaucoup évolué depuis son invention il y presque 70 ans, de ce fait elle se répare facilement, profitons-en !

 

Ma débroussailleuse ne fonctionne pas

 

La débroussailleuse ne s’allume pas ?

 

Commencer par vider le réservoir et le remplir de carburant avec de l’essence ou d’un mélange essence + huile. Attention à bien utiliser un produit compatible avec l’appareil. La bobine ou la bougie peuvent également être en cause, vérifier leur état et remplacer l’un ou l’autre si besoin.

 

Le fil a besoin d’être changé ?

 

Observer le fil, s’il est très usé ou trop court, procéder à son remplacer. Pour couper des branchages ou des ronces, choisir un fil épais, pour couper de l’herbe un fil plus fin suffira.

 

La tête de coupe de la débroussailleuse ne tourne pas ?

 

Vérifier que la lame est en place et bien fixée sur le renvoi d’angle. S’il y a du jeu, cela peut empêcher la rotation. Si besoin ne pas hésiter à remplacer les visseries trop abîmées ou usées. Penser également à nettoyer la lame, les dépôts d’herbes peuvent bloquer le mouvement de cette dernière.

 

Conseils d'entretien de la débroussailleuse

 

Afin de prendre soin de votre débroussailleuse et empêcher les pannes évitables, voici quelques conseils et astuces faciles à mettre en place :

 

Un carburant de bonne qualité 

 

Lorsque vous préparez le mélange essence + huile, respectez les proportions adaptées à votre appareil et prévoyez uniquement la quantité dont vous avez besoin pour environ deux mois d’utilisation. L’utilisation d’un mélange trop ancien ou dont les proportions ne conviennent pas au modèle de votre débroussailleuse va encrasser le moteur et accélérer l’usure des pièces.

 

Une bonne lubrification des pièces moteur

 

Vérifier régulièrement le niveau d’huile du renvoi d’angle et le réajuster si besoin. Il est important que celui-ci soit imbibé d’huile en quantité suffisante, s’il y en a trop ou pas assez cela entraînera un défaut de rotation.

 

Nettoyer la débroussailleuse régulièrement

 

Nettoyer tous les accessoires et éléments de votre débroussailleuse après chaque utilisation. Effectuer une vidange tous les ans afin de conserver votre moteur.

 

Vérifier l'état de la bougie

 

Observer l’état de la bougie pour en savoir plus sur les besoins de votre appareil. La bougie est un excellent indicateur de l’état d’une débroussailleuse :


Retour en haut de page.